3 In A la une/ Dans ma salle de bain

Prescription Lab Février 2018 – A la française

La Prescription lab de Février s’intitule A la Française, et j’avais hâte de l’ouvrir. Le thème en lui même m’attirait beaucoup! Malheureusement, elle ne m’a pas vraiment comblé, et j’en suis désolée puisque c’est la première fois que je suis déçue par le contenu d’une Prescription lab.

Voulez-vous ouvrir la box avec moi?

La box Prescription lab de Février

Ioma, capsules collagen Renew

Voilà le produit qui m’a énormément déçue ce mois-ci. J’avais vu que d’autres filles avaient reçu une crème Ioma a composer soi-même, et j’avoue que la perspective de jouer au petit chimiste me réjouissait d’avance! J’étais pourtant nulle en chimie (j’ai suivi un bac Littéraire) mais j’étais prête à me remettre en selle et à prouver que moi aussi je pouvais jouer du bec bunsen dans la cours des grand!

Ioma est une marque très prometteuse, qui propose des cosmétiques sur-mesure, et je suis certaine que cette petite entreprise française ira loin.

Alors imaginez mon désarroi quand j’ai trouvé des compléments alimentaires au collagen qui ne me correspondent pas du tout au lieu de la crème DIY.

Ok, j’ai eu 30 ans, et les crèmes anti-rides doivent être utilisées à partir de 25 ans. Problème, ma peau est très déshydratée, stressée, fine et réactive. Le combo gagnant. De ce fait, les crèmes anti-rides, souvent huileuses, sont un cauchemar pour ma peau, qui réagit très mal: boutons, peau grasse et déshydratation en résultent. Car l’huile a tendance a absorber l’eau, donc cela dessèche encore plus ma peau, et le côté gras forme des boutons. La totale!
Donc en suivant les conseils de spécialistes, j’ai mis de côté les crèmes anti-ride au profit de crèmes ultra-hydratante dont ma peau a besoin.

Alors ces capsules me direz-vous?
J’ai tout de même lu les conseils d’utilisation: Spécialement recommandé pour les femmes de plus de 45 ans. Déconseillé aux femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein. Parlez-en à votre médecin si vous pensez que vous pourriez être enceinte ou allaitante.

Alors déjà, j’ai 30 ans, pas 45.
Ensuite, je préfère éviter les risques de cancer du sein, puisque certaines femmes de mon entourage sont concernées par cela.
Et pour finir, je ne peux même pas vous donner cette boite puisque la plupart de mes lectrices ont entre 25 et 35 ans, donc, sont potentiellement concernées par cette histoire de grossesse, comme je le constate régulièrement dans les DM que vous m’envoyez par rapport aux produits que je vous présente. Je reçois quasiment systématiquement des messages me demandant si tel ou tel produit est adapté aux femmes enceintes!

Je vais donc jeter cette cure à la poubelle puisque aucune femme de mon entourage ne peut prendre ces gélules.  Je suis désappointée. Ça me démoralise de jeter un produit d’une valeur de 89€ à la poubelle!

Balance Me, Tinted Wonder eye cream

Je cherchais justement un soin contour des yeux! Malheureusement celui-ci est teinté, et je n’aime pas les soins contour des yeux teintés. Je préfère les soins incolores.

Il file donc dans la boite à vide vanity…

Prescription lab, Mon rouge nuit et jour

Pas de box A la Française sans French kiss!
Ce rouge est la seule bonne nouvelle de cette Prescription lab A la française. Malheureusement, j’ai déjà plein de rouges à lèvres, et je suis accro à la qualité des raisins 1944 Paris, donc je ne porte plus d’autres marques de RAL.

Celui-ci file donc également dans le vide-vanity…

Bonus : Le prescripteur magazine

Résultat, aucun produit ne me correspond. C’est la toute première fois que je suis déçue par cette box.
Heureusement que le magazine rattrape la tendance avec un contenu toujours très intéressant! Des personnalités qui m’inspirent depuis longtemps (Jeanne Damas, India Weber, Sabina Socol), des articles utiles, et des petites pépites beauté (dont 1944 Paris justement. Dommage qu’on ne retrouve la marque qu’en image dans cette box de Février, car cela correspondait bien au thème de la box A la française).

Et puis, j’ai eu un petit aperçu de la Prescription Lab de Mars, et il s’agit d’une collab! J’ai hâte de voir l’accessoire qui sera glissé à l’intérieur, car la personnalité qui a créé cette box m’inspire beaucoup elle aussi! Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, mais j’ai hâte d’ouvrir la box de Mars! En espérant ne pas avoir d’impression de Déjà-vu.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Anna
    10/02/2018 at 21 h 29 min

    Je partage votre avis, c’est la première fois que je suis déçue par une box prescription lab.

    Aucun des produits me correspond…tant pis c’est le jeu des box.

    • Reply
      lebeautemps
      11/02/2018 at 13 h 17 min

      Je vois que je ne suis pas la seule 🙁 Mais celle de Mars va rattraper celle-ci! Je l’espère! Cette prochaine box en collaboration avec une célèbre blogueuse me met en joie!

  • Reply
    MadeleineMiranda
    11/02/2018 at 16 h 58 min

    Hello! Oh je suis désolée que tu n’as pas aimé ce Box! Ma peau est difficile aussi, c’est la raison pour laquelle je ne teste pas de Box car je suis sure que rien ne m’irait… Mais c’est toujours un plaisir de voir les produits que les autres ont reçu. Bon dimanche!

  • Leave a Reply