0 In A la une/ Bons plans Brèves et Petits plaisirs

Petits plaisirs de Janvier 2023

jnpr spirits

Comment s’est déroulé votre mois de Janvier ? De mon côté, j’ai reçu la visite de nombreux amis venus découvrir notre nouvel appartement, et fêter l’anniversaire de Mademoiselle M et le mien. Un mois au rythme intense mais ça fait tellement de bien!

1_ J’ai créé mon propre bijou!

J’ai eu la joie de rencontrer trois d’entre vous lors d’un atelier d’initiation à la réalisation d’un bijou chez Khêmia Bijoux Divins! Juliette Gosselin est joaillière et elle nous a guidé pas à pas lors de cet atelier, qu’elle a animé au sein de sa boutique situé sur la Place St Sauveur, à Caen.
J’avais organisé un concours en Décembre pour vous proposer d’assister à cet atelier avec moi, et c’était une joie de rencontrer les gagnantes lors d’une matinée créative!

atelier bijou chez Khemia à Caen

2_ Un soin du visage dans un nouvel institut

La fin d’année a été très chargée pour moi, comme je vous l’expliquais le mois dernier. Ma peau était encore plus déshydratée qu’à l’accoutumée, et avait sérieusement besoin d’un reset! Je suis passée entre les doigts de fée d’Elise de Anahata, un institut de beauté qui vient d’ouvrir ses portes à Epron.
Le soin Serénité d’une heure m’a fait tellement de bien! Je vous ai d’ailleurs proposé de remporter le même soin sur Instagram!

Anahata institut Epron

3_ Un cocktail sans alcool à base de spiritueux Normand pour le Dry January

J’ai dans mon entourage des personnes qui ne boivent pas d’alcool. Et il est vrai que les mocktails sont souvent très sucrés.
A l’occasion du Dry January, le mois sans alcool, j’ai eu l’opportunité de découvrir JNPR, une marque de spiritueux sans alcool Normande! J’en avais déjà entendu parler à travers une newsletter de Mathilde Lacombe et le compte Instagram de Chloé and you qui l’avait testé lors de sa grossesse.
J’ai réalisé pour vous un cocktail sans alcool dont je vous livre la recette sur mon post Instagram!
Mon mocktail a fait fureur lors d’une soirée entre amis!
Pour ce faire, j’ai utilisé la bouteille de Jnpr N°1, composée de baies de genièvre, de coriandre et de cardamome. Il a été composé en collaboration avec Flavio Angiolillo, un mixologue italien qui travaille au sein du speakeasy 1930, classé dans le top 50 es meilleurs bars du monde! Ce spiritueux sans alcool a même remporté la double médaille d’or à San Francisco en 2022!

dry january jnpr spirits

4_ J’ai découvert les œuvres de la première écrivaine française à recevoir le Prix Nobel de littérature

Dans le cadre de mon club de lecture, j’ai découvert les œuvres d’Annie Ernaux. C’est la première autrice française à recevoir le prix Nobel de littérature!
Nous avons entamé un cycle qui lui est consacré, et pour ma part, je l’ai débuté avec « La Place », que je me suis offert lors d’un passage dans ma librairie caennaise préférée, la Librairie Guillaume.
Dans ce roman, Annie Ernaux aborde la difficulté à trouver sa place lorsqu’on est un transfuge de classe.
J’ai dévoré le livre en deux soirées, c’est un roman très court et facile à lire. J’ai hâte maintenant de le prêter aux autres membres de mon club de lecture, mais aussi, de découvrir le roman d’Annie Ernaux pour lequel ils ont opté! Je souhaite notamment découvrir « L’Evènement » et « Le Jeune Homme »!
Les avez-vous lu ?

la place d'Annie Ernaux

Et vous ?

Avez-vous suivi le Dry January ?
Quels sont vos petits plaisirs de Janvier ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply