0 In A la une/ Dans ma salle de bain/ J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous le Salon JCB à Bieville-Beuville

Un nouveau salon de coiffure? Oui et Non! Comme d’habitude, c’est à l’équipe de Joakim de Caen que je confie mes cheveux, mais la team chic et choc a ouvert un deuxième salon de coiffure: JCB à Bieville Beuville! L’occasion pour moi de pousser la porte de ce boudoir fifities situé derrière le golf de Caen.

On ne change pas une équipe qui gagne

Ce nouveau salon se situe à 10min de Caen environ. Joakim souhaitait depuis longtemps se lancer dans un nouveau projet, et lorsqu’il est tombé sur cet ancien salon. L’occasion était trop belle pour la laisser filer. La présence de places tout autour du salon est également un atout de taille pour les habitués motorisés qui peinent à se garer en centre-ville de Caen.

Au bac, on retrouve Gwen, qui officiait déjà au salon Joakim rue Froide. Joakim partage également son temps entre les deux salons pour le moment. Séverine, qui propose des maquillages flash 1944 Paris,  gère également son temps entre l’espace rue Froide et le salon JCB.

Côté soins, on retrouve toujours les produits Icon et le maquillage 1944 Paris. Je vous l’avais déjà dit, je suis accro à cette marque, qui occupe désormais la majeure partie de ma tablette de salle de bain!

Faire sa JBG au salon JCB

En poussant la porte d’entrée du salon, il est difficile de ne pas être saisi par l’ambiance 50’s des lieux. Cette décoration offre de quoi se glisser dans les souliers d’une JBG (Jame’s Bond Girl) au salon JCB (Joakim Coiffeur Barbier)!

Pour obtenir cet esprit vintage, il a fallu vider entièrement l’ancien salon, effectuer des travaux (réalisés par Solutions travaux Aménagements), et décorer de nouveau l’intérieur afin d’obtenir le résultat que vous voyez ici. La plupart du mobilier est donc issu de brocantes.

De mon côté, j’ai complètement craqué sur l’esprit fumoir 50’s! Les petits fauteuils en velours moutarde, les tables gigogne dorées, les appliques murales, le bleu profond de la peinture mêlé au papier peint fleuri, la faïence métro noire à côté du bac, la boite à tips kitsh en forme de coquille saint jacques, … Je souhaitais tout prendre en photo, mais cela vous aurait peut-être ennuyé, et le mieux que je puisse faire est encore de vous laisser découvrir les lieux par vous-même!

Une idée de cadeau à (s’) offrir pour la Saint Valentin

Un climat idéal puisque j’étais ici pour un soin touch therapy. Je vous avais déjà expliqué les bienfaits de ce soin précédemment. Les résultats m’avaient éblouis: mes cheveux poussent assez lentement en temps normal, et ils avaient atteint plusieurs centimètres en quelques semaines! Plusieurs amis m’avaient d’ailleurs demandé ce que j’avais fait à mes cheveux pour qu’ils poussent aussi vite.

A quelques jours de la Saint Valentin, j’ai pensé à vous! Il s’agit en effet d’un joli cadeau!
Je n’ai d’ailleurs aucun mérite à vous suggérer cette idée, puisqu’elle me vient d’un couple de clients du salon JCB: Tandis qu Madame réservait un rasage à l’ancienne pour son conjoint, Monsieur lui programmait une touch therapy. Ils vont donc passer un moment cocooning à deux dans le salon. J’ai trouvé cela très mignon!

Le salon JCB propose également de nombreux produits pour la Saint Valentin: le soin Cure d’Icon (et sa boite couverte d’un coeur), les produits pour entretenir sa barbe (savons spécifiques, peigne, etc) et l’huile India qui est un produit mixte, puisqu’elle sert autant à hydrater les cheveux que la barbe. Pour la petite touche St Valentin, sachez qu’elle peut être utilisée pour les modelages également, car elle est très nourrissante. Séverine, la manager, l’utilise même sur les cicatrices et la peau de son bébé!

Et vous qu’avez-vous prévu pour la Saint-Valentin?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply