0 In A la une/ Dans ma salle de bain

Cosmétiques 1944 Paris : mes premières impressions

J’ai reçu il y’a quelques jours plusieurs produits cosmétiques de la marque 1944 Paris.

Si vous n’avez pas suivi, 1944 Paris est une jeune marque de produits de beauté de qualité française, dont le nom fait référence à l’année d’acquisition du droit de vote pour les femmes.

L’atout majeur des produits de la marque, réside, selon moi, dans leur composition mêlant maquillage et soin. Huile de ricin, extrait de baobab, huile d’argan, … autant d’extraits qui permettent d’améliorer ses atouts naturels tout en se maquillant.

En Juin dernier, Joakim coiffeur barbier, qui distribue la marque sur Caen, avait même réalisé une soirée découverte et thématique.
Je vous invite à consulter mon article dédié à cette masterclass de maquillage 1944 Paris, illustré par les magnifiques photos de Mlle Deufré!

Les nouveautés cosmétiques 1944 Paris

Les rouges à lèvres mat

J’ai reçu trois teintes de rouges à lèvres mat. Je suis enchantée car je ne porte que des rouges mat! Je trouve que les rouges brillants ne me vont pas du tout.

Lors de la masterclass de Juin, ces derniers n’étaient pas encore sortis, et nous avions posé un rouge brillant, mais j’avais déjà été conquise par leur formule enrichie en actifs hydratants, leur tenue, et leur packaging.

En effet, ces rouges sont dotés d’un capuchon aimanté. Un petit détail qui fait toute la différence pour celles qui, comme moi, ont déjà eu la désagréable surprise de retrouver leur rouge ouvert au fond de leur sac à main!

De plus, leur formule enrichie en cire de Candelilla et d’huile de graines de Baobab et d’Argan permet de ne pas assécher les lèvres. Les mat ne pardonnent pas, et ils assèchent souvent la bouche. Pas de problème de ce côté là avec ces rouges-ci.

Pour compléter le tout, je trouve qu’ils sentent le chocolat. Le Poilu ne partage pas mon avis, mais c’est l’impression qu’il me laissent.

Enfin, la tenue est impeccable! J’ai posé la teinte Florence pour une soirée entre amis, et je n’ai pas remarqué de transfert. Parfait!

Ce sont donc les teintes suivantes qui ont rejoint les étagères de ma salle de bain:

  • Rouge à lèvres Florence : je commence par celui-ci parce que je ne possédais pas cette teinte jusqu’à présent. J’étais sceptique au départ, et en fait, il s’agit du bâton que j’ai préféré! Je ne me serais pas dirigée vers cette teinte naturellement, c’est donc une belle découverte. La couleur est assez discrète et naturelle, facile à porter au quotidien. Elle se glisse même en haut des rouges que l’Homme préfère me voir porter! Il déteste les rouges qui claquent, alors que ce sont mes préférés, mais j’essaie de l’habituer au fur et à mesure à me voir arborer ces teintes!
  • Rouge à lèvres Emmanuelle : à propos de rouges qui claquent, voilà Emmanuelle! Un rouge que je me vois plus porter pour un dîner au restaurant.
  • Rouge à lèvres Amélie : avec ses reflets prune, je le porterai bien pour retrouver mes copines autour d’un verre de vin.

Le mascara Fibre volume surnaturel

Le mascara m’avait déjà conquise lors de la masterclass de Juin dernier. Les mascaras de la marque sont enrichis en huiles telles que l’huile de ricin. Cela permet de favoriser la pousse des cils et de les rendre plus épais.

La plume eyeliner

En hiver, l’eyeliner fait partie de ma routine make up, et c’est sous ce format que je préfère l’eyeliner. Chacun possède ses propres astuces, mais la plume est celle que je parviens à manier le plus aisément. Voilà donc mon eyeliner pour l’hiver!

Les crayons paupières Twist Up

Des teintes gris ardoise et marron mordoré qui peuvent s’utiliser de tois manières différentes: en ombre à paupières, en voile dans un smocky eyes, ou en liner XXL.

Je dois encore apprendre à le manier, mais la teinte grise, me plait bien!

Ce que je dois encore tester

Des nouveautés vont très vite venir enrichir la gamme, tels que le fond de teint Instant Lift ou l’anti-cernes inoubliable.
J’ai cru comprendre qu’une gamme d’accessoires et pinceaux pourrait également voir le jour.

Pour le moment, j’utilise l’anti-cernes Naked (conseillé justement par Aure Bret, la maquilleuse présente au cours de la masterclass 1944 Paris!).

Je dois d’ailleurs aller faire un tour chez Joakim Coiffeur barbier dès qu’il aura reçu ces nouveautés!

Merci à 1944 Paris pour ce test de leur gamme de cosmétiques.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply