2 In A la une/ Bons plans Brèves et Petits plaisirs

Petits plaisirs de Février 2019

Voilà un mois qui est passé à toute allure. Difficile de concilier un nouveau-né avec toute autre activité!

A ce sujet, je vous écris actuellement d’une seule main, via mon iPhone, assise dans mon canapé, et le bébé enfin endormi sur moi. Il est 2h du matin et mon plus grand souhait actuellement est de parvenir à la coucher sans la réveiller afin de grappiller quelques heures de sommeil!

Tâche ardue, puisque j’ai engendré un gremlins un enfant qui confond le jour et la nuit et souffre d’une angoisse de la séparation. Ce qui fait qu’elle dort bien la journée – à condition de voir et entendre papa et maman – et qu’elle hurle toute la nuit (de 22h à 6h, qui dit mieux?).
Elle n’a qu’un mois, j’ai donc bon espoir que cela change.

Si je vous confie cela c’est parce que quelques-unes d’entre vous m’ont demandé si j’allais vous raconter mon accouchement. Chose que je ne suis pas encore prête à réaliser, car celui-ci fut cauchemardesque. Je le ferai peut-être plus tard, quand je pourrai en parler sans fondre en larmes.

D’un autre côté, j’en ai plus qu’assez de ne lire que des témoignages de filles parfaites ayant vécu un accouchement parfait, dont le bébé fait ses nuits dès la rentrée de la maternité et qui rentrent dans leurs jeans après un mois. Alors que de mon côté, je me sens comme wonderwoman dès lors que je parviens à trouver un peu de temps pour me laver les cheveux.

Alors on verra bien. En attendant, place à ce mois de février écoulé!

Cette année pour la St valentin, nous avons opté pour un plateau de fromage à la fromagerie Conquérant. Je crois qu’après neuf mois sans avoir le droit de toucher un AOP et un premier mois avec notre bébé, nous avions envie de calme et de Comté! Bon ça manquait clairement d’un bon verre de Bourgueil, mais étant donné que j’allaite, je vais encore devoir patienter!

Pour célébrer ce jour, j’ai partagé avec vous une photo prise lors de notre shooting de grossesse avec Solveig et Ronan.

En Février, j’ai effectué ma première balade avec bébé en poussette! Je suis fan de celle que nous avons choisi, c’est une Cybex. Certes, elle coûte un bras, mais elle est vraiment pratique et c’est le top de la sécurité!

On a profité du soleil printanier pour la promener. C’était agréable de voir la place St Sauveur baignée de lumière, et tous les caennais profitant des terrasses! Elles sont plus nombreuses cette année, avec l’ouverture de nouveaux établissements, ce qui offre plus de tables au soleil et donne beaucoup de vie à la place! J’ai hâte moi aussi d’en profiter cet été quand je pourrai rester dehors sans craindre que la mini prenne froid.
Pour le moment, nous n’effectuons que de courtes promenades. J’adore trouver de joli trésor urbains, comme cette vieille publicité murale!

Fin Février, j’ai effectué ma première sortie sans bébé! La mini est restée a la maison avec son papa. Pour l’occasion, j’ai sorti la tenue! Il faut avouer que depuis un mois j’étais en mode pyjama en pilou-pilou, donc j’avais hâte de ressembler de nouveau à un être humain !

Si j’ai accepté de laisser mon bébé une soirée, c’est parce que Caen la mer organisait la troisième édition de Caen cause Normand au Mémorial de Caen, et qu’une de mes vidéos étaient projetée! Je me devais donc de participer à cette soirée mettant en avant la jeunesse caennaise.

Pour couronner le tout, ma douce Lina Doran s’est produite sur scène durant la cérémonie, et que je ne rate jamais une occasion d’écouter sa voix!
J’ai passé une très belle soirée hormis la culpabilité d’avoir « abandonné » mon enfant en mère indigne que je suis.

J’ai désormais hâte de voir arriver le week-end du 16 et 17 Mars, au cours duquel aura lieu la seconde édition du salon Back to Vintage Caen ! L’an dernier, j’avais eu la chance d’y tenir un stand entouré de plusieurs copines blogueuses pour un vide dressing. Cette année, c’est en tant que visiteur que je m’y rendrai. J’ai déjà choisi une petite tenue vintage authentique pour Baby M, à partir de pièces chinées, et j’ai tellement hâte de la voir porter ces vêtements que j’ai sélectionné avec soin!
Avez-vous prévu de vous rendre à cet Evénement?

En Février, j’ai adopté des petits nouveaux dans ma salle de bain. A la base, j’étais sortie louer un tire-lait à la Grande Pharmacie du Progrès, à Caen. Je suis repartie avec un peu plus qu’un tire-lait, comme vous pouvez le constater!

Je vous en avais parlé lors de son ouverture: un magasin Agent Paper a ouvert à Caen! Agent Paper propose des DIY en papier. Vous avez certainement croisé la tête de ce joli trophée panda quelque part sur Pinterest? Sur instagram, je vous ai proposé de la remporter!
La mienne a trouvé sa place dans la chambre du bébé!

C’est parti pour Mars et la reprise du travail d’ici une vingtaine de jours! J’appréhende grandement de laisser ma fille, souhaitez-moi bonne chance!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    AuroreVoyage
    01/03/2019 at 15 h 01 min

    Alors moi j’ai plutôt l’impression que l’accouchement est une horreur pour la majeure partie des femmes, ce qui me terrifie complètement à l’heure où l’on parle d’avoir notre premier enfant … Je serais plus rassurée, je pense, si je lisais, entendais des témoignages où tout s’est bien passé. Mais ça semble pas être si souvent le cas que ça !
    Et vraiment désolée pour toi, cette étape a l’air d’être une épreuve si terrible parfois.
    Belle journée à toi.

    • Reply
      lebeautemps
      02/03/2019 at 12 h 39 min

      Merci Aurore!
      On ne doit pas lire les mêmes blogs! Ah ah ah! De mon côté, j’ai lu plein d’articles de blogueuses ayant vécu un accouchement parfait. Comme quoi cela existe! Peut-être que le tiens le sera, je te le souhaite en tout cas!
      Belle journée à toi aussi!

    Leave a Reply