0 In A la une/ Culture

Musée maritime de Cherbourg : un petit tour à la Cité de la mer

Lorsque l’occasion s’est présentée de filer dans la Manche pour visiter la Cité de la Mer, j’ai immédiatement acquiescé. Longer le bord de la mer sous le soleil d’été est une sensation agréable, et un week-end dans le Cotentin est toujours agréable!

Je vous ai déjà écris un article très détaillé sur la Cité de la Mer, à la suite d’un blogtrip à Cherbourg, mais depuis lors, il y’a eu quelques changements, notamment dans l’aquarium!

La Cité de la mer a 16 ans!

J’ai eu un choc quand j’ai appris que la Cité de la mer avait déjà 16 ans. Je me souviens encore m’y être rendue peu de temps après son ouverture. J’étais alors lycéenne! Une chose est sûre, je suis toujours aussi impressionnée quand je pénètre dans le Redoutable!

J’ai d’ailleurs appris que l’on pouvait dîner dans le sous-marin! Voilà une idée de dîner insolite!  Il est en effet possible de louer certains des espaces du parc pour y organiser des réceptions. D’après ce que j’ai compris, vous ne pourrez pas déguster votre repas à la table des officiers au style très Austin Powers, mais le réfectoire vous tend les bras! Ce doit être une expérience amusante!

Les nouveautés de l’aquarium

Lors de mon dernier séjour, j’avais adoré les raies, mais ces dernières ont été remplacées par un requin pointes noires qui est tout aussi impressionnant!
J’ai eu la chance de pouvoir entrer dans les coulisses pour assister au nourrissage des poissons du grand aquarium. La nourriture qui leur est donnée est propre à la consommation humaine, il ne s’agit donc pas de paillettes desséchées mais de véritables morceaux répondant à leurs besoins.
Le moment où le requin attrape la proie est vraiment très impressionnant!

La tortue caouanne est arrivée cette année à la Cité de la mer et a fait sensation. Avec ses 70cm cette « petite » tortue a encore de l’espace pour se développer.

Les nouveautés de la rentrée au Musée maritime de Cherbourg

A la rentrée, la Cité de la Mer va inaugurer un nouvel espace consacré à la protection et la compréhension des océans.

Une nouvelle occasion de se rendre au Musée maritime de Cherbourg!

Merci à La Cité de la mer pour leur invitation.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply