0 In A la une/ Bons plans Brèves et Petits plaisirs

Petits plaisirs de Septembre 2017

Le mois a été rythmé par mes photos de Croatie. Un pays magnifique et surprenant, quand on pense à son Histoire complexe.
Qui aurait pu prédire dans les années 90, que les touriste profiteraient un jour de leurs vacances pour se baigner dans ses eaux transparentes?

Néanmoins, le manque de temps, suite à plusieurs complications abordées avec vous sur Snapchat, a retardé la publication d’un article sur ce séjour. C’est donc la Tour Eiffel vue depuis les toits de Paris, qui fait la belle sur la photo de couverture de mes petits plaisirs du mois. Une bien jolie vue, dont j’ai profité fin Septembre!

En Septembre, et comme tous les ans, j’ai arpenté les stands de la brocante de la rue Caponière. En 5 ans, je n’ai raté l’événement qu’une seule fois. J’y ai toujours fait de bonnes affaires, même si la meilleure date de l’an dernier, où j’ai déniché une robe Acne à 7€. Cette année, j’ai surtout trouvé de petites babioles qui ont rapidement pris place dans l’appartement.

En Septembre, j’ai profité des dernières notes d’été pour me rendre au Musée Christian Dior. La jolie Villa les Rhumbs surplombe la baie de Granville, et sa silhouette rose est un délice pour les yeux.

En Septembre, la Prescritpion Lab était placée sous la thématique des soins de demain. L’équipe a ainsi souhaité imaginer la beauté du futur. Alors question évolution, on est encore loin des innovations imaginées par les auteurs de science fiction des 60’s: pas de maquillage instantané commandé par la pensée. Ce serait pratique, mais si on y pense bien, on n’a pas encore démocratisé la voiture volante non plus. Par contre, ces auteurs n’avaient pas vu venir l’iPhone ni le MP3.

A propos de futur, comptez-vous voir le film Blade Runner 2049? J’ai tellement aimé le film de Ridley Scott que je crains d’être déçue. Néanmoins, j’ai très envie de voir ce que le nouvel opus apporte au film originel.

Autre box, autre style: la bougie box aux effluves d’herbe coupée, m’accompagne doucement pour ce début d’automne. Connaissiez-vous le principe de cette box mensuelle de bougies ?

La rentrée est aussi synonyme du retour aux cafés viennois, comme celui du 101 qui est l’un de mes préférés. A déguster en feuilletant les pages d’un magazine pour une pause parfaite.

J’ai réservé la lecture de romans aux plages et piscines Croates. Je n’ai pas beaucoup accroché aux Gens Heureux lisent et boivent du café. A l’inverse, j’ai adhéré à Vernon Subutex de Despentes, et j’ai hâte de lire la suite de ce premier tome!

La saison me donne aussi envie de me mettre au chaud avec une tasse de thé, ou un verre de vin. Les terrasse de café laissent place à l’envie de cocooner et recevoir les copains à la maison plutôt qu’en extérieur.
A l’heure de l’apéro, je vous conseille les biscuits salés de Stiffler, qui sont une nouveauté cette rentrée. Quelques petits chanceux ont remporté leurs gains suite au concours donné en partenariat avec la Maison fondée en 1840 sur ma page Facebook.

Je préfère d’ailleurs ces biscuits aux insectes à grignoter que j’ai pu croiser (mais que je n’ai pas eu le courage de déguster!) à l’Afterwork Snapchat de la Caisse d’Epargne. J’ai eu plus de facilités à pédaler sur le Smoocycle! Vous avez pu suivre tout cela sur mon compte Snapchat.

La fin du mois a été marquée par le Beauregard Tatoo Show, auquel j’ai pu accéder en pass VIP, accompagnée de la gagnante ayant remporté sa place sur le concours que j’avais donné sur mon compte Instagram.
En plus de rencontrer des tatoueurs talentueux, j’ai pu accéder à l’intérieur du château.

Dans un style plus conventionnel, le live show Etam est un rendez-vous que je suis chaque année avec joie. D’habitude, j’en profite pour réunir quelques copines autour de cocktails Cosmo, mais ce mois de septembre a été si compliqué que je n’ai pas pu le faire cette année. Ce sera pour l’année prochaine!

Et vous, comment s’est passée votre rentrée?

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply