6 In A la une/ Bons plans Brèves et Petits plaisirs/ Revue de soirées

Afterwork et atelier lunettes Snapchat avec la Caisse d’Epargne

Connaissez-vous les lunettes Snapchat? Si vous étiez présent à l’Afterwork de la Caisse d’Epargne jeudi dernier, la réponse est oui! Sinon, vous avez tout intérêt à lire cet article!

Afterwork Coup de jeune avec la Caisse d’Epargne Normandie

L’événement a eu lieu à Caen avec la Caisse d’Epargne Nomandie. Si celle-ci présente les lunettes Spectacles de Snapchat, c’est parce qu’il s’agit de la banque comptabilisant le plus de clients âgés de 16 à 25 ans.
On comprend mieux ainsi, pourquoi cet attrait pour le réseau social!
Ainsi, 5 paires de lunettes Snapchat étaient mises en jeu pour les participants. Faites-vous partie de l’un des gagnants de la soirée?

Smoocycle et bar à insectes

J’ai également eu l’occasion de tester le Smoocycle installé par Juju’s bar. Le principe est simple: pour avoir un smoothie, il va falloir pédaler! Voilà comment brûler des calories de façon agréable!

J’avoue ne pas avoir testé le bar à insectes, mon estomac n’était pas assez accroché pour cela ce soir. Si vous me suivez sur Snapchat (LebeautempsFr) vous savez que mon chat est très malade depuis mon retour de vacances. Je passe beaucoup de temps à m’occuper de lui, et trop peu à dormir. Je préfère donc éviter les émotions fortes pour le moment! En dehors de mes sorties au restaurant, je ne mange très peu de viande (je n’en cuisine pas chez moi), donc manger des insectes est encore quelque chose de difficile pour moi!

J’avais déjà eu l’occasion de tester du foie gras saupoudré de grillons lors d’un autre événement, mais j’ai du mal à manger de petites bêtes ayant encore leur apparence physique normale!

A la place, j’ai craqué pour le bar à hot-dog. Plus prévisible, mais toujours réconfortant!

Les lunettes Snapchat Spectacles

Certains m’ont rapporté ne pas comprendre l’utilité des lunettes Snapchat. Certains les considère comme un gadget superflu. Je comprends leur point de vue, mais personnellement, je trouve cet accessoire très amusant!
Sachez que j’aime beaucoup les gadgets high tech.

A l’heure où vous lisez ces lignes, je suis au salon du e-commerce Paris Retail Week, et vous pouvez être peut-être me croiser, les yeux emplis d’amour, en pleine discussion avec Pepper, le petit robot humanoïde qui devrait être présent (mais si, vous savez, celui qui a remplacé le petit garçon particulièrement agaçant dans la pub Renault)!
Je n’ai pas de montre connectée mais c’est, par exemple, un accessoire qui me donne envie de me ruer chez le premier revendeur Apple à chaque fois que j’en croise une.
Bref, je suis totalement la cible de ce type d’accessoire connecté!

Alors j’ai déjà pas mal d’idées relatives à l’utilisation des lunettes Spectacles. Pour les avoir vu sur d’autres blogueuses, je reconnais la praticité d’un tel accessoire: Pour faire des activités outdoor, pour partir en road-trip, ou pour d’autres activités nécessitant d’avoir les deux mains libres.
Vous me direz qu’il suffit pour cela de s’équiper d’une go-pro, mais je n’en possède pas. Donc pour ma part, les lunettes Snapchat vont vite trouver leur utilité!

Avez-vous déjà essayé les lunettes Spectacles de Snapchat?

Merci à la Caisse d’Epargne pour leur accueil et pour la découverte des lunettes Spectacles.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Gilles
    19/09/2017 at 9 h 16 min

    Ce sont comme des Google Glass ? Tu peux filmer ou prendre des photos ? Donc on revient sur les mêmes soucis de vie privée qui ont fait parler d’eux à l’époque, non ?
    Sinon marrant cette tentative vaine de reconquête du public « jeune » par les banques, quand on connaît la futilité d’une telle cible, surtout vers les banques en ligne 🙂

    J’espère que tu t’es bien amusé en tout cas et courage pour le chat 8) (smiley lunettes Snapchat :P)

    • Reply
      lebeautemps
      23/09/2017 at 17 h 39 min

      A la différence des Google Glass qui n’indiquaient pas quand elles filmaient (c’est pour ça qu’elles ont été interdites dans de nombreux lieux publicas), les lunettes Snapchat clignottent quand elles filment. Donc si tu vois quelqu’un les porter et qu’elles font de lalumière c’est qu’elles filment. Sinon, la personne est simplement en train de les porter sans qu’elles soient en train d’enregistrer quelque chose.
      C’est plus rassurant pour tout le monde. 🙂

  • Reply
    Manon Fernandez-Blin
    21/09/2017 at 18 h 37 min

    Coucou ma belle,
    Ça avait l’air génial cet évènement ! Pour ma part j’ai déjà entendu parler de ces lunettes Snapchat, et j’avoue que cela m’intrigue énormément.
    Je suis vraiment fan de l’idée de devoir pédaler pour obtenir son smoothie 😀 Je devrais peut-être installer ça chez moi, pour me motiver à faire du sport haha.
    Pour ce qui est du bar à insectes, je peux tout à faire comprendre que tu ne t’ai pas laissé tenter. J’ai déjà goûter un criquet une fois dans ma famille, et j’ai vraiment pas aimé !
    J’espère de tout cœur que ton chat va mieux, plein de courage.
    Manon.
    http://www.pensinedunecurieuse.com/2017/09/les-bijoux-personalises-onecklace.html

    • Reply
      lebeautemps
      23/09/2017 at 17 h 40 min

      Merci pour ton gentil mot ma belle!
      Papyrus va mieux, même si il est toujours malade.
      Moi aussi je vourais installer le smoocycle chez moi, je serais beaucoup plus motivée à faire du sport! XD
      Bises!

  • Reply
    Carine
    23/09/2017 at 7 h 40 min

    Hello Harmonie !
    Ça avait l’air sympa cet event, et plutot atypique de tester les insectes 🐜 !!!
    Merci pour le partage 😊

    • Reply
      lebeautemps
      23/09/2017 at 17 h 42 min

      Oui, c’était chouette! 🙂
      Bises!

    Leave a Reply