4 In A la une/ Box/ Dans ma salle de bain/ J'ai testé pour vous...

La Fabrique à box de la boutique Birchbox Paris

Dernièrement, je me suis rendue à la boutique Birchbox de Paris, située rue Montmartre. J’y ai passé un doux moment, que je vous raconte ici.

La Fabrique à box

J’ai vraiment beaucoup aimé le concept de La Fabrique Birchbox!

Combien de fois vous ai-je parlé des produits que j’aurais aimé recevoir dans mes Birchbox mensuelles?

Eh bien Birchbox a réalisé cela!

Mon seul bémol repose sur l’absence de boites ce jour là. J’ai une grande collection de box dans un coin de ma bibliothèque – je vous montrerai la pile un jour, si vous êtes sages! – et je souhaitais ajouter cette boite uniquement disponible à la boutique à ma collection.

On peut donc sélectionner:

  • 1 produit visage
  • 1 produit corps
  • 1 produit de maquillage
  • 1 produit pour cheveux
  • 1 accessoire

A chaque étape, 3 différents produits sont proposés.

Ma Birchbox personnalisée

Voici ma sélection:

Lancôme, crème de jour Hydra Zen

Une crème hydratante anti-stress, très épaisse et confortable, mais qui s’imprègne très vite sur la peau. Je suis ravie de celle-ci!

L’Occitane en Provence, Gel douche parfumé au jasmin et à la bergamote

J’avais déjà reçu ce gel douche dans une Birchbox. J’aime son parfum, et le format est très pratique à glisser dans un vanity pour prendre l’avion ou partir en week-end.

Ciaté, vernis à ongles, teinte Dangerous affair

Un joli vernis foncé parfait pour l’hiver!

Morrocan oil, huile capillaire

Je l’applique sur les pointes pour nourrir mes cheveux.

Iby, pinceau Blush

J’utilise le pinceau pour fond de teint de la marque quand je pars en voyage (sinon, je préfère le beauty blender), et mon pinceau à blush de la marque Birchbox me sert principalement à appliquer ma poudre de soleil Clarins, que je porte même l’hiver, dans le creux des joues.
Ce petit nouveau me sert donc pour mon nouveau blush The Balm, que j’ai adopté dans ma routine à la suite de l’événement réalisé au Comptoir des Coquettes.

La version Bis de la box de La Fabrique Birchbox

Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas proposé de version bis! Mais mon amie J. m’ayant accompagnée à La Fabrique Birchbox, elle a également craqué sur une box à composer. Etant donné que nous n’avons pas du tout craqué sur les mêmes produits, j’ai pensé que cette version bis de la box pourrait vous donner un autre aperçu.

Elle a choisi:

  • Institut Arnaud, masque contour des yeux
  • Karethic, L’Africaine, Huile Majestueuse pour le corps et les cheveux
  • Laura Mercier, primer maquillage
  • Davines, Replumping Hair Filler Superactive, spray anti-frisotti
  • La pochette Birchbox Bash

Sur la photo, on distingue également deux produits pour cheveux Bumble and Bumble, utilisés par la coiffeuse Birchbox pour nous coiffer, et sur lesquels nous avons craqué.

Coiffure et maquillage flash au magasin Birchbox

Cela s’est passé durant mon week-end back to the 50’s. Souvenez-vous,  la veille, j’avais vécu une soirée hors du temps lors de la soirée Pin Up pour le lancement de la marque The Balm au Comptoir des Coquettes. Et le soir même, j’assistais  à une représentation de la Comédie Musicale Grease, suivie d’un burger au HD Diner.

La BichBox Team, à qui je confiais cela, a naturellement orienté le make up et la coiffure vers les années 50!
J’ai été bluffée par le résultat! Peut-être l’avez-vous aperçu sur la story Instagram de Birchbox?

L’équipe de la boutique Birchbox est vraiment adorable, et j’ai passé un excellent moment entre leurs mains.
La coiffeuse avait choisi des produits Bumble and Bumble. La maquilleuse avait sélectionné des cosmétiques Bobbi Brown. J’ai beaucoup aimé le crayon à sourcils de la marque, parfait pour les blondes qui souhaitent intensifier leur regard, avec un résultat naturel.

Croyez-moi, ce n’est pas facile d’obtenir un tracé qui ne fasse pas vulgaire quand on à les cheveux clairs!
J’ai d’ailleurs aperçu quelques jours plus tard ce crayon dans une story de Mathilde Lacombe, la cofondatrice de Birchbox France. Depuis, je songe sérieusement à me le procurer. Quant à l’huile capillaire Hair Dresser de Bumble and Bumble, elle est déjà en bonne place dans ma salle de bain.

La boutique Birchbox de Paris

 Si vous passez par là, je vous conseille donc de vous rendre à la boutique Birchbox de Paris. On m’a même soufflé que le magasin évoluerait prochainement afin de proposer une plus ample expérience beauté. L’étage serait ainsi transformé en petit boudoir pour profiter plus encore de la douceur des lieux.

Et vous, vous êtes-vous déjà rendu à la boutique Birchbox?

Boutique Birchbox,
17 Rue Montmartre,
75001 Paris

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Julie
    15/02/2018 at 22 h 34 min

    c’est incroyable cette boutique! je trouve le concept drôlement ludique, et joli à regarder ! merci pour ton retour et de partager ça avec nous!

    frenchcaencaen.net

    • Reply
      lebeautemps
      24/02/2018 at 13 h 07 min

      J’espère que tu pourras y faire un tour lors de ta prochaine sortie à Paris, j’ai adoré le concept!
      Bises!

  • Reply
    MadeleineMiranda
    18/02/2018 at 19 h 07 min

    C’est super sympa le fait de choisir soi-même ses échantillons! As-tu bien aimé la crème Lancôme? J’ai essayé cette crème là et le sérum qui va avec mais ma peau n’a pas du tout aimé. Malheureusement j’ai dû jeter les produits avant de les terminer. Bises!

    • Reply
      lebeautemps
      24/02/2018 at 13 h 07 min

      Ah oui? Personnellement la crème Lancôme a bien été supportée par ma peau. Mais ma crème hydratante préférée reste la Nutri moist de Nutrimetics : elle a sauvé ma peau l’an dernier au retour de Barcelone! Entre le soleil, la chaleur, la clim de l’avion, la nourriture riche, la fatigue, puis le froid et l’humidité, ma peau a très mal réagit! Je me suis tartinée de crème Nutrimetics toutes les 3h, et en un week-end, ma peau a commencé à revivre! Ouf! Depuis, je ne jure que par elle!
      Bises!

    Leave a Reply