2 In A la une/ Bons plans Brèves et Petits plaisirs/ Caen/ Dans ma salle de bain/ Revue de soirées

Soirée Pin Up au Comptoir des Coquettes

Et si nous faisions un bon dans le passé, le temps d’une soirée? C’était le pari – réussi – du Comptoir des Coquettes ce soir là. Afin de présenter la gamme The Balm distribuée par le salon, l’équipe des Coquettes nous a directement envoyées dans les années 50 pour une soirée Pin Up.

Ce week-end là fut d’ailleurs bien chargé et thématisé. Cela a commencé dès le vendredi soir avec cette soirée-ci. Les petits plats avaient été mis dans les grands: déco thématique, coiffure par le salon Joakim Coiffeur barbier, photos par Dans la Lentille de Mlle Deufré (Souvenez-vous: les photos rétro de la soirée 1944 Paris, c’était elle!), Coccinelle dépêchée pour l’occasion et bien sur, maquillage The Balm par l’équipe du Comptoir des Coquettes!

Les produits The Balm Cosmetics au Comptoir des Coquettes, à Caen

Car c’est pour cette raison que Kathy nous avait réunies ce soir-là dans son petit boudoir. Les maniaques du sourcil parfait connaissent déjà certainement ses prouesses en la matière.

Moi-même, je peux passer de longues minutes à observer les photos avant / après de microblading, dermopigmentation et autres rattrapages de sourcils sur leur compte Instagram! Cela fait longtemps que j’ai envie d’essayer sans jamais avoir osé sauter le pas. Il faudrait que je tente l’aventure un jour!

Bref, ce n’était pas pour parler sourcils que nous étions présentes cette fois, mais pour la nouveauté maquillage.

En effet, le Comptoir des Coquettes est désormais distributeur officiel de la marque aux packagings glamour sur Caen.

Maquillage The Balm Cosmetics par le Comptoir des Coquettes, coiffure rétro par le Salon Joakim et robe de soirée pin up

Pour l’occasion, j’avais revêtu une robe Dress Tells dénichée sur Amazon. Je n’étais pas certaine de la porter plus de deux fois, et je doutais de la qualité. Je l’ai donc shoppée pour une quinzaine d’euros. Au final, j’en suis très satisfaite, elle est assez épaisse pour ne pas être transparente, et l’effet vintage est réussi.

Néanmoins, prenez bien garde à prendre vos mesures avant de commander! Les tailles – notamment au niveau de la poitrine – ne correspondent pas forcément à ce que nous trouvons habituellement en boutique, et le tissu n’est pas élastique. J’ai donc pris une taille M – qui s’est avérée idéale – alors que je porte habituellement du S.
Donc mieux vaut bien étudier la question avant de commander, notamment si vous avez une poitrine assez forte.

Pour la mise en beauté, Noémie m’avait appliqué un peu de poudre, et un rouge vif. Le tout venant de chez The Balm Cosmetics, évidemment. J’ai bu du coca-cola, et pourtant, le rouge a bien tenu sans filer, ce qui n’a rien d’étonnant quand on connait la qualité des produits de la marque.

Aïda a choisi de me coiffer d’un joli chignon banane. Je n’avais jamais tenté cette coiffure, et je suis ravie du résultat! Entre la robe, le make up et la coiffure, je pense avoir réussi à me fondre dans cet univers non?

Shooting photo rétro avec Dans la lentille de Mlle Deufré

Nous avions également la chance de pouvoir réaliser un shooting photo avec une jolie Coccinelle! Le propriétaire est amateur de rétro mobile, et sa jolie petite voiture était adorable!

Il faisait très froid ce soir de Novembre, mais nous sommes des blogueuses-warrior, et avons tenu la pause, encouragées par toute cette jolie équipe! Je peux vous garantir que les passants s’arrêtaient pour regarder cet étrange spectacle, et plusieurs d’entre eux nous ont interpellé, pensant qu’il s’agissait d’un enterrement de vie de jeune fille. Quand nous répondions qu’il s’agissait en réalité d’un shooting blogueuses et qu’il n’y avait pas de future mariée parmi nous, nous pouvions lire l’incompréhension dans leur regard! Nous avons bien ri! Quelle belle soirée!

Merci à cette team de folie pour une soirée tout aussi folle! Merci au Comptoir des Coquettes pour leur invitation et pour ce joli make up The Balm rétro à souhait, merci à Dans la lentille de Mlle Deufré pour ces magnifiques images qui semblent patinées par le temps, et merci à Aïda du salon Joakim Coiffeur pour ces coiffures vintage!

Le Comptoir des Coquettes
16 Rue Demolombe,
14000 Caen

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Julie
    30/01/2018 at 14 h 12 min

    C’était une soirée de folie en effet ! 🙂

    https://frenchcaencaen.net/2018/01/03/un-bon-dans-le-temps-au-comptoir-des-coquettes/

  • Leave a Reply