0 In A la une/ Bons plans Brèves et Petits plaisirs

Petits plaisirs de Décembre 2017

Bonne année!

J’espère que vous avez passé de joyeuses fêtes!

Il est l’heure maintenant des bilans et des listes de bonnes résolutions.
Pour le blog, 2017 restera marqué par de jolis voyages: mon blogtrip au Mont Saint Michel, et mes séjours personnels en Croatie, à Barcelone, à Paris, à Deauville, ou encore, dans la Manche.
2018 commence bien, je compte fêter mon anniversaire entre copines à Paris dans quelques semaines. J’espère bien que l’année sera aussi remplie de jolies aventures!

Quant aux bonnes résolutions, les miennes reposent surtout sur ma façon de consommer, qui se précise d’années en années. En 2018, j’aimerais privilégier les circuits courts. Les produits sourcés sont certainement ceux qui m’attirent le plus.
Je ne partage pas l’idée de manger des kiwis bio qui ont fait des milliers de kilomètres depuis la Nouvelle Zelande, et qui, en somme, ont plus voyagé que moi dans leur courte vie. Je préfère essayer de me nourrir auprès de petits producteurs, qui n’ont pas forcément la possibilité de se faire certifier, mais qui effectuent leur métier avec amour et respect.
J’ai commencé par me procurer des œufs auprès d’une amie qui élève des poules dans son jardin. Elle les a sauvé de l’abattoir. Les gallinacées vivent aujourd’hui une petite vie heureuse avec des maîtres aimant.

Pour Noël, cette année, nous avons principalement acheté des produits auprès de petits commerçants: le fromage venait de la fromagerie Conquérant, le foie gras du restaurant Les Petites Bouches, le jus de pomme d’une ferme du Pays d’Auge, …
Chacun sa façon de consommer donc, mais la mienne se veut définitivement plus encrée en local, sans pour autant virer au psychorigide.
Car en 2018, je vais encore apprendre à me connaître un peu plus, et je me connais assez bien pour savoir que je ne peux pas promettre de ne pas craquer sur des Shockobons (ce qui n’est pas du tout local, c’est clair!).
En 2018, je vais surtout essayer de m’écouter un peu plus. De choisir ce qui est bien ou non pour moi. De savoir ce qui me fait plaisir. Et de prendre les décisions qui me paraissent les plus justes.

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions?

Ceci dit, pour entamer 2018 de bonne humeur, je reviens sur mes derniers petits plaisirs de 2017!

En Décembre, la grande roue a fait sa belle à Caen! J’aime beaucoup le mois de Décembre car je suis toujours aussi émerveillée par les lumières de Noël.

J’ai évidemment fait un tour de grande roue, je me suis baladée au marché de Noël, j’ai mangé des churros, et j’ai fait les boutiques pour trouver les cadeaux que j’allais offrir à mes proches.
Entre deux magasins, je me suis arrêtée au Café de Caen pour y boire un énorme café viennois! La petite récompense des journées marathon!

Cette année, j’ai eu la joie de découvrir Caen sous son manteau blanc. Cela n’a duré que quelques minutes, mais assez pour prendre cette photographie.

Elle doit d’ailleurs vous plaire, puisqu’elle fait partie de mon Best Nine 2017. Soit, les 9 photos les plus likées sur mon compte Intsagram en 2017.

J’avoue être très déçue de ce top 9. Pour la première fois en 3 ans, ces 9 photos ne me semblent pas représentatives de mon compte Instagram, contrairement au podium de Décembre 2016, ou de Décembre 2015.
Evidemment, je suis contente d’y retrouver les photos de mon blogtrip au Mont St Michel, de l’été sur les planches de Deauville, du Printemps et de l’automne à Caen, de mon séjour à Barcelone, et du Festival About Love
Mais jusqu’ici, j’y trouvais avec plaisir des photos de mon petit Papyrus, de petits déjeuners, de box beauté, et des photos de Caen.

Est-ce à cause des changements d’algorithmes? Toujours est-il que vous êtes de moins en moins nombreux à aimer ce type de photos. Je continuerai de partager avec vous des photos de mon chat, mais il est vrai que vu le manque d’engouement, je poste bien moins de photos de petits déjeuners au lit qu’avant.

Ce mois-ci, j’ai testé la Cryothérapie. Vous avez déjà essayé? Je vous raconte cette expérience!

Qui dit Décembre, dit… Noël. Oui, mais dit aussi: Attendre Noël!

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir mes stories quotidiennes sur le contenu de mon calendrier de l’avent L’Occitane! J’ai adoré vous dévoiler en direct le contenu de chaque case! Vous étiez chaque fois plus nombreux à répondre au rendez-vous. A tel point que j’ai très envie de partager cela avec vous encore l’an prochain! (Le Poilu est beaucoup moins enthousiaste à cette idée, comme vous avez pu le constater!).

Je vous présente maintenant le contenu de ce calendrier de l’avent L’Occitane 2017. J’en suis très satisfaite! Les miniatures m’accompagneront dans mes prochains week-ends et blogtrips!

Et j’ai reçu la box Balzac Prescription Lab ! La Precription lab de décembre 2017 était en effet créée en collaboration avec cette marque que j’aime beaucoup!

En Décembre, j’ai rencontré l’association Chill and Beer à quelques heures du lancement de la première soirée Chill and Boat. J’ai hâte d’embarquer sur ce bateau moi aussi!

En Décembre,  j’ai encore partagé avec vous quelques photos de Paris, notamment celle-ci, du Rocher de Cancale. Un morceau de Bretagne à Paris!

En avant 2018!
J’en profite pour partager avec vous un code promo!
Le week-end du 20/21 Janvier 2018, Mademoiselle Violette pose enfin ses valises près de Caen !
Et elle propose -10 euros sur le ticket d’entrée à mes lectrices avec le code HARMONIE
Ce code promo Mademoiselle Violette est valable pour la journée beauté bien-être du samedi et pour la journée complicité du dimanche.

Depuis 2011, Mademoiselle Violette organise des journées pour se faire chouchouter partout en France.
Le samedi 20 Janvier sera consacré à la beauté et au bien-être
Le dimanche 21 Janvier est destiné à la complicité maman/enfant

Si vous vous y rendez, n’hésitez pas à m’en faire part!

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply