4 In A la une/ Bons plans Brèves et Petits plaisirs/ Caen

About Love : Le festival du mariage en Normandie

Pour couper court à toute question, non, je n’ai pas prévu de me marier! Mais le festival About Love avait déjà tout pour me séduire: des exposants de folie et un lieu sublime. Comment résister à l’envie de se rendre à cette première édition du festival du mariage en Normandie?

Il suffit pour cela de regarder la liste des participants, et de la croiser avec mes tableaux Pinterest!
L’Artothèque de Caen, Joakim Coiffeur barbier, Solveig & Ronan, Le boudoir à Do, Elsa Gary, Oh my Chef, …

Cela ressemble fortement à ma liste parfaite de prestataires si je venais à me marier un jour! La plupart d’entre eux ont déjà été évoqué plus d’une fois sur ce blog!

Le festival du mariage en Normandie

Les parisiens possèdent déjà leur festival: le festival Andy dis moi oui.
C’est dans le même esprit que About Love a ouvert ses portes cette année. Les futurs mariés pouvaient participer à des ateliers – j’aurais adoré participer à l’atelier de création de couronnes de fleurs mais je n’étais pas disponible sur ce créneau horaire – mais aussi se projeter plus facilement dans leur joli jour.

Bar à vinyle, défilé de robes de mariées, trombinette, bar à bière sur la terrasse, food trucks, et des fleurs… Des fleurs partout! C’était magnifique!

Evidemment, le Poilu a posé un non catégorique lorsque je lui ai suggéré de nous y rendre. It’s a trap! a t-il décrété. Je ne peux pas lui en vouloir: je défie n’importe quelle fille de ne pas s’extasier sur ces gourmandises pour les yeux.

Une alternative au salon du mariage à Caen

About Love se définit comme le Festival du mariage en Normandie. Une alternative au salon du mariage, et un pari réussit. Bravo à Anaïs et Solveig pour leur travail, qui, je crois ont créé un événement qui leur ressemble.

Oubliez l’idée que vous avez des salons du mariage, où l’atmosphère évoque souvent un dessert meringué recouvert de chantilly: trop sucré et assez écœurant.
Oubliez aussi les robes froufroutantes, les chignons à perles et les bridzella hystériques!

About Love est loin de cette image. Après tout, c’est un festival qui, comme son nom l’indique, parle surtout d’amour.

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Laetitia
    31/10/2017 at 11 h 05 min

    C’est beau

  • Reply
    Amélie
    31/10/2017 at 11 h 29 min

    Merci pour ce bel article <3

  • Leave a Reply