0 In A la une/ Bons plans Brèves et Petits plaisirs

Petits plaisirs d’Octobre 2017

J’aurais aussi pu appeler cet article: Petits Plaisirs du mois numéro 84!

84 articles consacrés à mes petits plaisirs du mois, soit, 84 mois que je les partage avec vous. Quand j’ai partagé le premier article d’une longue liste en Octobre 2010, je ne savais pas que cette catégorie deviendrait un rendez-vous mensuel que je ne raterai pour rien au monde, même 7 années plus tard.

Aujourd’hui, je vois de nombreuses blogueuses mettre en place ce type d’article. J’ai même failli les abandonner, jugeant cela trop répandu. L’Homme s’y est opposé, arguant que ce n’est pas parce que c’est devenu mainstream, que je dois renier ce qui est l’un des piliers du blog.

J’espère surtout que vous prenez toujours autant de plaisir à lire ces articles. Au moins tout autant que j’en prends à les écrire.

Alors pour cette 84e édition, et pour les 7 ans de cette catégorie, je vous emmène, une fois encore, découvrir les moments qui ont marqué ce mois.

En Octobre, j’ai rencontré la blogueuse Noholita pour l’inauguration de la boutique Mango à Hérouville St Clair, près de Caen. J’étais accompagnée de J. que vous devez commencer à reconnaître, car vous la voyez de plus en plus par ici.
C’était une très belle soirée, bien orchestrée, et voir que des événements de cette ampleur se mettent en place sur Caen me met en joie! Faisiez-vous partie des 100 chanceuses qui ont obtenu leur invitation sur Facebook pour participer à la soirée aux côtés de Noholita et des blogueuses caennaises?

Ce mois-ci, j’ai découvert le bar à chat Au Chat perché, qui a ouvert à Caen. J’y ai passé un excellent moment, entourée de félins!

Au regard des températures extérieures, j’ai ressorti mes plaids. Accompagné de la lumignon de ma Bougie Box, je suis prête à surmonter l’hiver!

En Octobre, je suis tombée amoureuse du rouge à lèvres Florence de la marque de cosmétiques 1944 Paris. Je le met tous les jours! A tel point qu’il était dans mon sac à main lors d’une virée en train un week-end. Le fait que le capuchon soit aimanté permet au rouge de ne pas s’écraser dans un sac à main, donc je n’ai plus aucune hésitation à glisser le tube dans le mien!

La box Prescription Lab d’Octobre 2017 est arrivée dans ma boite aux lettres, et je me suis amusée à prendre cette photo sur fond noir. Cela change de mes habituels fonds blanc, l’aviez-vous remarqué?

En Octobre, je vous ai raconté mon expérience sur deux festivals complètement différents, mais m’ayant tout deux beaucoup plu! L’un comme l’autre fêtaient leur toute première édition! Le début – je l’espère – de rendez-vous annuels. Caen bouge, et ça fait du bien!
Il y’a eu le Beauregard Tattoo Show et le Festival About Love.
Vous y êtes-vous rendu?

Ce mois-ci, j’ai décidé de repasser à la frange. J’en portais une, enfant, et j’avais tenu tête à ma mère pour m’en débarrasser. Elle a eu la délicatesse de ne pas dire « je te l’avais bien dit! » quand je lui ai annoncé vouloir retourner à ce style capillaire!
Comme d’habitude, c’est à Joakim Coiffeur barbier que j’ai confié ma tête.

Pour terminer, une tarte au citron! De chez Les Petites Bouches, évidemment! Mon restaurant préféré!

Quand à la photo de couverture de cet article, peut-être vous dit-elle quelque chose? Il s’agit de la plage de Granville, dans la Manche. J’ai pris cette photo à l’époque où nous pouvions encore sortir sans manteau ni écharpe.
C’est dans combien de temps, l’été?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply