8 In A la une/ Dans ma salle de bain

Birchbox Avril 2016 : Happiness Therapy avec Pantone Universe

C’est une petite box toute en métal qui est arrivée ce mois-ci dans ma boîte aux lettres. A l’intérieur se trouvait le fruit de la collaboration entre Birchbox et Pantone Universe, la référence en matière de nuanciers, appelé dans le jargon « pantonier », c’est dire!

Chaque année, l’entreprise de nuanciers universels délivre également la couleur de l’année, celle qui sera à la pointe de la tendance, et reprise par tous les créateurs, qu’ils travaillent dans la mode, ou dans la décoration intérieure. Pour vous donner une idée de son influence, la couleur de 2015 était le Marsala, une teinte bordeaux, qu’on a retrouvé tout au long de l’année: dans les collections de nos boutiques de vêtements préférées comme sur les murs fraîchement repeints de la salle d’attente de mon dentiste, preuve que rien n’est dû au hasard…

En 2016, exceptionnellement, ce n’est pas une mais deux couleurs que l’entreprise a mises en avant: Serenity (un bleu) et Rose Quartz (un rose), soit deux des couleurs que vous avez l’habitude de retrouver sur le blog!

Vous savez déjà que j’adore les collaborations entre Birchbox et d’autres marques (c’est la collaboration avec Sézane en 2013 qui m’avait poussée à m’intéresser à Birchbox). Je suis donc ravie que la marque collabore avec Pantone ce mois-ci! (et j’attends toujours avec espoir qu’un jour, l’équipe nous sorte une box Birchbox x Balzac Paris! Ce serait le rêve, non?).
J’attendais donc de pied ferme la Birchbox d’Avril 2016, au point d’avoir commencé à vous donner des indices sur celle-ci dès le mois dernier!

Malheureusement, cette box est arrivée très tard puisque je l’ai reçue le 20 Avril, ce qui explique pourquoi cet article ne paraît que maintenant.

En attendant, avec cette box Pantone Universe, je vois la vie en… Limpet shell.

Que contient la Birchbox d’Avril 2016 : Happiness Therapy avec Pantone Universe ?

J’ai longuement hésité entre la teinte Rose Quartz (l’une des couleurs de 2016, donc) et Limpet Shell. Finalement, c’est vers ce bleu mentholé que j’ai préféré me tourner.

Pour ce qui est de son unboxing, ma Birchbox d’Avril 2016 contenait donc:

birchbox pantone avril 2016

Sumita, eyeliner pencil

Il s’agit d’un crayon pour les yeux marron. Je ne m’en servirai pas donc il file dans la réserve des produits que vous pourrez retrouver lors du prochain vide-dressing.

Hip, Shampoing Cocon

J’ai encore de nombreux shampoings non terminés, donc lui aussi file dans la réserve.

Institut Arnaud, Huile démaquillante Précieuse perle et Camélia

Je ne suis pas très branchée huiles démaquillantes, je trouve ça beaucoup trop gras pour ma peau. Je réserve les huiles pour hydrater le corps, mais jamais pour le visage. Je n’aime pas la sensation de voile graisseux que cela laisse sur la peau du visage, donc je n’ai pas ouvert celle-ci. Elle ira donc dans la boîte à vide-dressing.

Birchbox avril 2016

La Rosée, Gommage Doux Visage à l’aloe vera

Un produit qui fait bien son job, qui mousse au contact de l’eau et qui laisse une sensation de fraîcheur. Je l’aime bien, mais pas au point de l’acheter en full size.

Wish, Coconut Milk CC Body Cream

Je croule sous les laits pour le corps reçus dans mes précédentes Birchbox, mais celui-ci sent tellement bon la noix de coco que je vais le garder! Rien qu’en ouvrant le tube, je me sens déjà en vacances! En plus, il laisse un voile doré sur la peau qui donne l’impression d’être un peu hâlée.

Les produits que j’aurais aimé recevoir mais que je n’ai pas reçus

  • Pshitt magique Garancia, une mousse micropeeling dont j’entends énormément de bien
  • Huile Suprême sunset Pura Bali, elle s’utilise sur le corps et les cheveux et il semble qu’elle contienne des notes de noix de coco et de monoï. Je pense qu’elle m’aurait bien accompagnée durant mes prochaines vacances. Je croise les doigts pour la recevoir avant fin juin.

Birchbox pantone

Si je suis ravie par cette jolie boîte qui va me servir à ranger mes biscuits cacher mes trésors, je suis donc moins emballée par son contenu. J’attends maintenant ma Birchox de Mai, qui je l’espère saura mieux me combler. Je sais déjà que je recevrai un shampoing solide, un produit que j’ai envie de tester depuis longtemps.

Bonus Vidéo :

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    frenchcaencaen
    27/04/2016 at 16 h 14 min

    Coucou !
    Le packaging est juste top, mais le contenu … Ce sont des produits connus depuis un moment maintenant !!! le shampoing et la cc crème… d’ailleurs j’attends les beaux jours pour la tester 🙂

    frenchcaencaen.net

    • Reply
      lebeautemps
      28/04/2016 at 20 h 47 min

      Je reçois pas mal de shampoing en effet, mais ce sont surtout les gels douches et les laits pour le corps que je reçois souvent.Par contre, je n’ai pas reçu de CC crème 🙂

    • Reply
      frenchcaencaen
      29/04/2016 at 15 h 00 min

      si la cc body cream 🙂

      • Reply
        lebeautemps
        30/04/2016 at 11 h 59 min

        Ah oui ok! J’étais partie sur une CC crème de visage, je ne sais pas pourquoi! Ha ha ha!

  • Reply
    C-Line's Box
    28/04/2016 at 11 h 28 min

    Hello ma belle Harmonie!
    J’ai lu ton article avec attention car lorsque que j’ai vu sur la blogosphère cette collaboration entre Birchbox et Pantone, j’avais vraiment hâte de découvrir son contenu!
    La box métallique, oui est magnifique! Je t’avoue que je lui trouverais bien une utilité aussi! (des biscuits,non, mais du stock makeup ouaiii :))
    Par contre, le contenu, et bien il fait flop pour moi! Tu as raison le Pshiit Magique aurait été top, jamais testé et j’aurais bien aimé avoir ton avis!
    J’espère que tu seras plus heureuse à l’arrivée de ta prochaine Box!
    Bises bises

    • Reply
      lebeautemps
      28/04/2016 at 20 h 46 min

      Oui, je suis assez déçue par ce que j’ai reçu, et puis je l’ai reçue très tard. J’attends celle de Mai avec impatience! 🙂

  • Reply
    julie b
    16/05/2016 at 9 h 58 min

    c’est un belle collaboration, la box est super,le packaging donne envie de l’ouvrir mais j’aurais pensée qu’elle cacherait de meilleurs produits…. mais la box de mai arrive…hihi
    Hâte que tu nous la fasses découvrir 🙂

    • Reply
      lebeautemps
      17/05/2016 at 18 h 51 min

      J’ai hâte de découvrir la Birchbox de Mai, elle n’est pas encore arrivée dans ma boîte aux lettres! Vivement qu’elle soit là!

    Leave a Reply