1 In A la une/ Dans ma salle de bain

Birchbox Mars 2016 : Hello Spring

Ce mois-ci, j’ai un peu lutté pour récupérer ma Birchbox, qui avait été séquestrée par mon bureau de Poste (mais que fait la police?).

Ce compte-rendu arrive donc un peu plus tard que prévu, mais ma box et moi nous protons bien, merci de vous en inquiéter.

Mais au final, c’est peut-être mieux ainsi, car entre temps, j’ai obtenu quelques infos sur la Birchbox d’Avril 2016! Je vous en fait part tout en bas de cet article (attention à ne pas lire le paragraphe concerné si vous souhaitez garder la surprise).

Que contient la Birchbox de Mars 2016 : Hello Spring ?

Ciaté London, Vernis à ongles teinte Confetti

J’avais vraiment hâte de recevoir ma Birchbox de Mars, car je savais qu’un flacon de vernis Ciaté s’était glissée dans chacune d’entre elles! Les vernis Ciaté sont très tendance depuis quelques années, et ils sèchent vraiment rapidement.
Malheureusement, le vernis Confetti est un vernis transparent contenant des paillettes argentées.

Un rendu beaucoup trop enfantin et bling-bling pour moi (je déteste de plus en plus tout ce qui est girly, niais et clinquant. Je crois que j’ai clairement passé l’âge de porter des choses de ce type).
J’ai lu sur différents blogs que certaines abonnées comptaient s’en servir pour faire des manucures accent nails à défaut de pouvoir l’utiliser tel quel, mais je ne pense pas utiliser ce vernis. Il va donc filer dans mon stock de produits de beauté destiné à mon prochain vide-dressing (qui arrive très bientôt! Restez connectée, nous sommes en train de tout peaufiner, je vous donnerai plus de détails prochainement!).
Je suis sûre qu’il fera le bonheur de l’une d’entre vous!

Birchbox mars 2016

Balance Me, Radiance face Mask

Il s’agit d’un masque 3 en 1 qui permet de nettoyer la peau, de l’exfolier et de l’illuminer. Je n’ai pas vraiment été convaincue par les effets de ce masque, pourtant, il est formulé au kaolin, une argile blanche conseillée pour les peaux sensibles comme la mienne.

Mais pour le moment, aucun masque ne parvient à détrôner mon chouchou, le masque à l’argile rose de Cattier, qui, en plus de faire beaucoup de bien à ma peau, bénéficie d’un prix mini.

Compagnie de Provence, Savon de Marseille liquide à la fleur d’oranger

Un gel douche. Certes, j’aime beaucoup la fleur d’oranger, mais mon tiroir à gels douche est déjà au bord de l’explosion.
Ce produit ira donc rejoindre le vernis Ciaté pour le vide-dressing.

Les Anges ont la peau douce, L’eau bleue des anges, lotion tonique

Cette lotion tonique est made in France, et ne contient ni paraben, ni alcool ni phtalates. Là encore, je n’ai pas été convaincue par ce tonique.

vernis ciate

Nyx Professional Makeup, Slim eye pencil, teinte noire

J’espérais vraiment recevoir un crayon khôl Nyx, une marque dont j’entends beaucoup parlé. Et je suis très heureuse d’avoir reçu la teinte black!
J’ai toujours un khôl noir dans mon placard, c’est vraiment l’un de mes produits fétiches (mes crayons noirs préférés sont ceux de chez Avril Beauté et Lancôme), et je n’en n’ai jamais assez (je les use rapidement). Ce crayon a une texture très crémeuse et il reste bien en place. Il est adopté!

Catherine Malandrino, Eau deparfum Style de Paris

Je suis assez compliquée en matière de parfums. J’aime porter Midnight Poison de Dior en hiver, Narciso Rodriguez for her au printemps, et de la simple huile de monoï en été.
Donc ce parfum se glisse également dans le stock de produits pour le vide-dressing.

birchbox hello spring

Le bilan est donc plutôt mitigé. J’ai fait de très belle découvertes (le vernis Ciaté, le crayon Nyx) mais qui ne correspondaient pas forcément à mes goûts. Pour le reste, (le masque, le tonique), ce sont des produits que je suis toujours ravie de tester, mais qui ne m’ont pas convaincue.
Enfin, on retrouve deux produits que je déteste recevoir: un gel douche et un parfum.

L’idée première est donc là: je me suis abonnée pour découvrir de nouveaux produits. Sur ce point, la Birchbox Hello Spring de Mars 2016 remplie bien son objectif.
Je suis simplement déçue que certains des produits ne me conviennent pas, mais tant qu’on ne les a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela peut nous plaire!

Les produits que j’aurais aimé recevoir mais que je n’ai pas reçus

  • The Soap and paper factory, crème pour les mains au thé vert. J’adore les crèmes pour les mains, je n’en n’ai jamais assez! Et celle que j’avais reçu dans la Birchbox de Janvier (la crème pour les mains L’Occitane à la fleur de cerisier) est terminée depuis bien longtemps maintenant.
  • Skindinavia, The makeup finishing spray + The makeup primer spray. Ce sont des bases fixatrices de maquillage en spray. Ces produits sont formulés sans paraben et ne sont pas testé sur les animaux. Je me demande si elles tiennent vraiment leur promesse (16h de tenue!) et si leur compo évite aux pores de se boucher. J’utilise parfois le PoreFessional de Benefit, mais je ne peux pas l’utiliser trop fréquemment car cela a un effet désastreux sur ma peau (les bases et les fixateurs de maquillage contiennent souvent des silicones qui offrent un aspect parfait à la peau, mais qui empêchent la peau de respirer. Le lendemain, j’ai donc souvent droit à quelques boutons).
  • Sampar, Peeling équilibre moussant. Je me demande ce que vaut ce produit.

Birchbox Mars 2016, le Bonus Vidéo :

Spoil de la Birchbox d’Avril 2016 (NE LISEZ PAS ceci si vous souhaitez garder la surprise!)

Des infos ont filtré sur la Birchbox d’Avril 2016, qui devrait s’intituler Hapiness Therapy. Il semble que le prochain thème soit  le fruit d’une collaboration entre Birchbox et Pantone Universe! La box devrait donc être placée sous le signe de la couleur!

D’après ce que j’ai compris, nous devrions recevoir des miniatures de maquillage dans de petits coffrets en métal déclinés selon le nuancier Pantone. En effet, la marque a lancé il y’a peu une gamme de make up (distribuée chez Sephora US pour le moment).

A première vue, nous devrions avoir 4 déclinaisons de boxes:

  • Lilac Gray (un violet)
  • Buttercup (jaune)
  • Limpet shell (bleu)
  • Rose quartz (rose)

J’ai également repéré quelques produits qui devraient se glisser dans cette box, mais j’ai peur de trop vous spoiler! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous souhaitez tout de même que je vous les dévoile!

Je suis assez impatiente de voir le résultat! Chaque année, Pantone dévoile les couleurs qui marqueront l’année dans tous les domaines (mode, déco, etc). Celles-ci inspirent tous les secteurs et donnent une idée globale des tendances de l’année à venir. Pour 2016, les deux couleurs phares sont un bleu (Serenity) et le fameux Rose quartz! Vous le saviez peut-être déjà si vous me suivez sur Pinterest, puisque j’ai épinglé le visuel de 2016 début janvier dans mon tableau « Printemps ».

J’ai maintenant hâte de recevoir cette Birchbox Hapiness Therapy par Pantone, vous savez que les box créées en collaborations avec des marques sont mes favorites!

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Laetitia
    16/03/2016 at 18 h 21 min

    Tu as rentabilisé tes jonquilles avec tes photos! Mais tu as raison, elles annoncent le printemps!

  • Leave a Reply