1 In A la une/ Bons plans Brèves et Petits plaisirs

Mes petits plaisirs d’Août 2019

C’est la rentrée! Et ça tombe parfaitement pour moi cette année, puisqu’après deux semaines de vacances, je reprends le chemin du travail.

Pour me donner du courage, j’ai rempli mon agenda – mon agenda papier, ai-je à la préciser? – et je me suis offert un nouveau cartable sac.
Le petit César de Balzac a rejoint mon dressing, après quelques mois à économiser pour lui!

La rentrée était l’occasion rêvée pour me l’offrir, non? J’aime tellement cette période! Je sais que beaucoup d’entre vous la déteste, mais j’ai toujours adoré retrouver mes copines, préparer mes nouvelles affaires, acheter mes nouvelles fournitures scolaires, et me demander dans quelle classe je serais cette année! J’ai toujours eu du mal à m’endormir la veille, parce que j’étais toujours trop enthousiaste!
Bon, je ne vais pas changer de classe, ni même d’open-space cette fois, mais j’ai quand même hâte de commencer cette rentrée!
Je n’ai plus qu’à ranger mon Bic 4 couleurs, et à rédiger cet article!

Et vous, vous appréciez la rentrée?

Ce mois de Septembre est placé sous le signe du cinéma! En plus du Festival de Deauville qui se déroule à quelques kilomètres de Caen, vous pouvez vous rendre dans les cinémas UGC pour la semaine de la Comédie!
Bravo aux gagnants du concours qui s’est déroulé sur ma page Facebook pour l’occasion!

En Août, je suis partie en vacances dans le Cotentin, dans la Manche. Nos premières vacances en famille! Les premières depuis la naissance de Baby M mais aussi depuis que nous avons appris que Papyrus était diabétique.
Nous nous sommes donc tous embarqués  – l’Homme, le bébé, le chat et moi – pour quelques jours à la mer, dans le petit village de mon enfance, où vivent toujours mes parents.
Nous avions loué une petite maison sur Air bnb, et avons passé notre temps à profiter. Plage, baignade, plancha, vide-greniers et apéro face à la mer à La Potinière à Carteret. Un joli programme!
J’ai cependant reporté à plus tard mon traditionnel passage à la Maison du Biscuit. Il y’avait vraiment trop de monde!

Je vous ai d’ailleurs écrit sur un article avec pleins de conseils pour partir en vacances avec un bébé !

Connaissez-vous la Potinière ? Si vous vous  partez en vacances dans le Cotentin, vous devez vous y rendre pour boire un verre en observant le soleil se coucher sur la mer!
Je vous parlais déjà de cet endroit sur le blog en 2010.
En effet, je m’y rendais parfois lorsque j’étais adolescente, mais j’apprécie beaucoup plus les lieux aujourd’hui! Les nouveaux gérants sont parvenus à exploiter pleinement le potentiel de l’endroit!
Les prix sont très abordables, ce qui ne gâche rien (4€ la pinte de bière, 2€ le verre de punch). Il vous faudra convertir vos euros en jetons pour accéder au bar, ce qui donne un petit côté Monopoly à la file d’accès à l’Happy Hour!

Si Papyrus a semble t-il très bien géré le fait de changer de maison pour quelques jours – moi qui pensais qu’il le vivrait mal, je me suis bien trompé! – il était tout de même ravi de retrouver son cocon!
Je vous ai présenté cette jolie carte Mapiful que j’adore!
J’ai choisi la ville de Caen. Ce n’est pas la destination la plus exotique, mais c’est la ville dans laquelle je vis aujourd’hui. Celle dans laquelle j’ai rencontré mon Monsieur. Celle dans laquelle mon bébé est né. Papyrus semble approuver mon choix!
Et vous, quelle ville afficheriez-vous dans votre salon ?
J’en profite pour vous offrir un petit code promo: Vous avez -10% sur vos commandes Mapiful avec le code SUNNY10 jusqu’au 30/09/19!

En Août, j’ai testé un établissement ouvert en Juin dernier: J’ai apprécié un déjeuner chez Pigalle Caen (avez-vous lu l’article que j’ai écris sur cette brasserie?)

Nous avons reçu des amis pour le dîner, et ils ont eu la délicate attention d’apporter un dessert de la pâtisserie Alban Guillemet. Ne vivant pas dans la région, ils avaient entendu parler de cet pâtissier. Nous nous sommes régalés – comme toujours avec ces desserts! – et il en restait même pour le lendemain! Miam!

Je vous souhaite à tous une douce rentrée!

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    AuroreVoyage
    03/09/2019 at 17 h 58 min

    J’ai passé plusieurs années à me rendre dans le Cotentin pour les weekends et des petites vacances. J’adore le côté sauvage de cette côte, et je crois que je l’aimais encore plus en hiver ! Très belles photos.
    Bonne reprise à toi !

  • Leave a Reply