2 In A la une/ Dans ma salle de bain

La box parfum de Sens Unique

Les boxes, j’adore ça! Je trouve que c’est un excellent moyen de découvrir des nouveautés avant de, peut-être, se les offrir en full size. Et une petite nouvelle vient d’apparaître sur le marché: La box parfum de Sens Unique!

Je vous avais déjà parlé de la parfumerie de créateurs Sens Unique. Installée à Caen et à Paris, l’enseigne propose des parfums de niche assez rares. Cela évite de nous donner l’impression de porter la même chose que tout le monde.

Dernièrement, l’enseigne a décidé de lancer sa propre box, et je trouve que c’est une très bonne idée pour les amatrices de parfums.
J’en ai d’ailleurs offert des exemplaires à ma mère et ma belle-mère pour les fêtes!

De mon côté, je suis assez fidèle à un parfum. Quand j’en trouve un qui me plait, je le garde durant des années. En ce moment, c’est Dangerous Complicity d’Etat Libre d’Orange qui me plait. Et ça tombe bien, puisque ce parfum est à retrouver chez Sens Unique!

Si vous me suivez déjà depuis un moment, vous savez déjà que j’aime beaucoup le principe des boxes. Je vous dévoile d’ailleurs le contenu de mes Birchbox chaque mois. Je ne pouvais donc pas laisser passer l’occasion de tester cette box parfum!

Que contient cette box?

Pour cette première édition, la box Parfum Sens Unique de Décembre s’est inspirée du thème Noël. On retrouve bien ce fil conducteur sur l’ensemble des jus.

L’Eau de Madeleine, Au pays de la fleur d’oranger

Un parfum assez doux et chaleureux. Il a beaucoup plu à ma maman, à qui j’ai offert cette box pour Noël!

Mandarine Sultane, Alexandre J

La Mandarine est bien présente dans ce parfum. Pour moi, il évoque un peu un palais à la décoration opulente.

Secrets du Paradis Rouge, Jul et Mad

Le parfum d’un Riad à Marrakech, entouré d’un jardin d’où s’échappent les effluves de fleurs d’oranger. Ca tombe bien, c’est exactement ce qu’a voulu représenter Jul et Mad. Le pari est parfaitement réussi!
J’ai envie de sauter dans un avion direction Marrakech!

Noël au balcon, Etat Libe d’Orange

Un parfum très surprenant, dont je vous avais déjà parlé dans l’article que j’ai consacré à la parfumerie Sens Unique.
Il évoque tout d’abord une jeune fille très sage fêtant Noël avant de se lâcher et de danser sur les tables.
La plupart des personnes préfèrent l’une ou l’autre des phases. La première, sucrée, ou bien la seconde, plus sexy.
Difficile à apprivoiser, ce parfum, mais je le trouve vraiment fun!

Chaleur Gitane, Paul Emilien

Un parfum qui évoque le sapin de Noël, les chocolats et le confort douillet d’une maison pendant les fêtes.

Péché Cardinal, Parfums MDCI

Celui-ci raconte l’histoire d’un cardinal qui recevait la haute société afin que leurs membres puissent se confesser en privé. Mais l’une des demoiselles n’éprouvait aucune culpabilité en confessant les siens. Elle assumait et revendiquait clairement toutes ses bêtises et ses mœurs plutôt légères. Le cardinal à fini par la suivre.
Un parfum très sensuel qui ne plaira pas à tout le monde. Je ne le porte pas, mais il est assez original!

Mon avis sur la box parfum composée par Sens Unique

Je trouve le coffret à la fois sobre et élégant. A l’image des parfums que propose la boutique, l’essentiel est porté sur le contenu et non sur le contenant.

Les coffrets ne contiendront que des parfums. C’est à dire que vous n’y trouverez pas d’eau de parfum (qui est moins concentrée). C’est donc un vrai produit de luxe qui nous est proposé ici.

Chaque fiole a été remplie à la main par l’équipe de Sens Unique. Un travail éreintant et minutieux, mais qui démontre aussi le soin apporté à la réalisation de cette box!

Chaque mois, l’équipe élira un thème qui sera le fil conducteur de la box parfum. Je me demande bien quelles seront les thématiques!

De mon côté, j’espère également qu’on pourra y trouver des boxes réalisées en collaboration! (Avouez qu’une box designée par Jul et Mad serait merveilleuse!). Si vous me suivez depuis longtemps, vous devez savoir que je suis fan des boxes réalisées en collaboration avec des créateurs, comme le fait parfois Birchox avec Sézane, Bash, Princesse Tam-Tam ou encore, Make my Lemonade.

Comment fonctionne cette box Sens Unique?

On peut acheter la box à l’unité ou bien s’abonner afin d’en recevoir une chaque mois. Les abonnements courent sur 6 mois ou bien 12 mois.
Chaque box contient 6 parfums, soit 12ml de parfum: 5 sont en relation avec le thème du mois, et le 6e est une surprise.

De plus, si vous craquez sur un des parfums présents dans la box, et que vous l’achetez chez Sens Unique dans le mois suivant la réception de la box, le prix de la box sera décompté du coût de votre flacon!

Bon plan: Pas besoin de résider près de Caen ou de Paris pour les recevoir, puisque Sens Unique la livre dans le monde entier pour le même prix! Un joli cadeau à offrir à une amie expatriée! Si cette dernière ressent le mal du pays, et rêve de baguette fraiche la nuit, peut-être sera t-elle aussi ravie de recevoir des parfums de créateurs? Il faut dire que le parfum est également intimement lié à l’image de la France.

Et vous, que pensez-vous de cette box?
Trouvez-vous cette idée de box parfum originale et intéressante?

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sophie Tinn Tamm
    27/12/2016 at 22 h 10 min

    Coucou !
    J’ai découvert Sens Unique en allant chercher un parfum pour le Noël de ma soeur. J’ai craqué (et elle a adoré !) sur Putain des palaces. Après achat j’ai hésité à le ramener suite au nom et puis j’ai trouvé ce billet graindemusc.blogspot.fr/2012/01/putain-des-palaces-de-nathalie.html?m=1 qui lui correspond pas mal (entendre parler d’auteurs quand on est professeur de français ça fait tjs son petit effet !) que je lui ai joint dans le sac !
    J’ai donx découvert cette belle boutique et ou discuter pendant près d’une heure avec la gérante (c’était super, passionnant, j’ai eu droit à une sorte de cours !) et prendre le tps de trouver ce qui me plaisait (en période de Noël c’est rare !) car il n’y avait que moi à ce moment !
    J’ai vu la box et ses explications, ca donne envie et ton article encore un peu plus !
    C’est super !

    A bientôt !

    • Reply
      lebeautemps
      28/01/2017 at 13 h 31 min

      Oui, Putain des Palaces est particulier! Perso, j’ai eu du mal avec la 2e phase du parfum, mais il est tellement étonnant! 🙂

    Leave a Reply