8 In A la une/ Bons plans Brèves et Petits plaisirs

Petits plaisirs de Mars 2016

Une fois n’est pas coutume, je commence ces petits plaisirs du mois de Mars en vous informant de l’arrivée de deux événements en Avril.

Car ce mois s’annonce chargé! Voici un avant-goût de ce que je vais vous proposer:

Les événements à venir en Avril 2016

En Avril, le centre commercial Mondeville 2 lance un grand concours permettant de remporter 2000€ de shopping, inspiré d’une célèbre émission mode. Magnifaïïïke non?
Je me glisse dans les escarpins de Cristina le samedi 16 Avril au Centre Commercial Mondeville 2.
Je ferai partie du jury qui évaluera les candidats au concours!
L’an dernier, c’est l’une de mes lectrices qui avait décroché le casting pour devenir ambassadrice du centre commercial (Bravo Camille!). Qui sait, cette année, c’est peut-être encore l’un ou l’une d’entre vous qui gagnera les 2000€ de shopping mis en jeu?

concours mondeville 2

(bon, je ne me glisse pas vraiment dans les escarpins de Cristina puisque je fait une pointure 36 et que mon style est assez éloigné du sien, c’était une image!)

A propos de pointure et de style, j’ai aussi la joie de vous convier à notre prochain Vide Dressing de blogueuses caennaises! Il aura lieu dans 10 jours ! Vous viendrez ?
Il se déroulera au Salon Joakim coiffeur barbier (dont je vous ai déjà parlé), rue Froide, à Caen. On vous réserve aussi un bar à tresses/chignon gratuit!
On vous attends nombreuses!
Vous pouvez vous inscrire à l’event Facebook ici

vide dressing blogueuse caen

Mes petits plaisirs de Mars 2016

Maintenant que je vous ai donné un aperçu du mois à venir, revenons sur celui de Mars.

En Mars, j’ai eu un rendez-vous à l’artothèque de Caen dans le cadre du projet l’Art chez moi, dont je vous ai parlé. L’artothèque se situe dans le Palais Ducal, qui accueillait les invités de marque sous Guillaume le Conquérant.
Quel joli cadre pour un rendez-vous, n’est-ce pas?

arthoteque caen art contemporain

En Mars, j’ai profité d’une escapade à Deauville / Trouville pour boire un verre aux Cures Marines de Trouville. J’en avais énormément entendu parler, et je comprends mieux pourquoi. Les volumes sont magnifiques (le tout a été pensé par Jean-Philippe Nuel, l’architecte qui a transformé la Piscine Molitor à Paris), et la décoration rappelle le luxe discret des stations balnéaires du siècle dernier.
J’ai une certaine passion pour les marinières et les atmosphères chic et surannées, je ne pouvais donc qu’apprécier l’endroit!
Le lieu est sublime, le service est parfait, et le vin délicieux (comptez tout de même un certain budget, les Cures marines sont un établissement de luxe, j’y ai laissé une bonne partie de mon budget sortie du mois de Mars). Tout est fait pour que l’on y passe une excellente soirée! Un gros coup de cœur!

 cures marines de trouville cures marines trouville

En Mars, les Galeries Lafayette de Caen ont organisé un défilé pour lequel j’étais invitée à concevoir des silhouettes. J’ai composé ces tenues, sur le thème « Noir&Blanc », qui est l’une des tendances de cet été (ce qui n’est pas pour me déplaire). Je serais bien repartie avec la cape Maje que j’avais sélectionné!

défilé galeries lafayette caen

En Mars, j’ai découvert la marque Stella and Dot. J’avais entendu parler de ces bijoux, mais n’avais encore jamais craqué. C’est chose faite avec le collier Aria dont les pierres de quartz semi-précieuses sont montées sur des chaines en plaqué or.
En plus d’être magnifique, il est 3 en 1. Cela signifie que je peux le porter tel que je vous le présente sur cette photo, mais aussi, en détachant les rangs pour ne garder par exemple, que le pendentif le plus court.
Parfait pour passer d’une journée au travail à une soirée entre copines! Vous savez comme j’aime les produits tout en un, je ne pouvais que craquer!
Je l’ai choisi via ma styliste Stella&Dot. Le début d’une grande série!
D’ailleurs, si vous appréciez ces bijoux, elle organise une présentation au Bistronome (31-33 rue des prairies St Gilles, à Caen), le samedi 09 Avril à 15h (l’événement Facebook est ici)!

collier stella and dot aria

En Mars, j’ai pris un latte caramel machiatto avec Soyons Futiles, qui était de passage sur Caen. Je l’ai emmenée chez Decoroom Café, qui propose à la fois un petit café et de la déco.
Pour continuer sur notre lancée, nous nous sommes aussi rendues chez Blue Corner. Tout cela m’a terriblement donné envie de repeindre tout mon appart!

decoroom caen

En Mars, j’ai dîné en amoureux chez Il Ristorante aux Rives de l’Orne. J’y suis aussi retournée un peu plus tard avec une amie pour une session shopping et un goûter chez Foston’s.

il ristorante caen

foston rives de l'orne

En Mars, j’ai dîné chez La Môme dans le Vaugueux, avec une amie, et j’ai eu un gros coup de cœur pour ce bar à manger!

la môme

Et pour bien commencer le week-end, j’ai profité d’un gommage à l’institut Soins de soi.

soins de soi herouville

En Mars, j’ai joué les fish-sitter pour le poisson de notre voisine. Papyrus était très intrigué par ce drôle d’animal qui tourne en rond dans un bocal!

chat aquarium

En Mars, j’ai reçu la Birchbox Hello Spring, qui célébrait le Printemps. J’ai donc immortalisé le tout avec des jonquilles, qui sont elles-même annonciatrices de cette nouvelle saison que j’attendais de pied ferme! Au revoir l’hiver, à l’année prochaine!

vernis ciate

Vous pourrez d’ailleurs retrouver ce vernis Ciaté au vide-dressing, parmi d’autres petites choses, comme ce vernis Lollipops, un shampoing Beaver Professional, une BB crème Erborian, et bien d’autres produits à prix réduits!

vide dressing beaute

En Mars, pour la troisième année, j’étais l’une des marraines de l’opération Une Jonquille pour Curie, qui soutient la lutte contre le cancer.

bouquet de jonquilles

Et pour finir sur une note sucrée, voilà mon petit déjeuner au lit!

z petit dejeuner au lit

N’oubliez pas notre vide-dressing! On se voit là-bas?

bandeau facebook vide dressing blogueuses caen

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Larry Cow Ver
    01/04/2016 at 17 h 44 min

    Salut !
    Je t’avoue être vraiment écœurée du concours Mondeville 2 car je faisais partie des 37 finaliste et bizarrement, aucun de mes proches n’a pu voter pour moi ! Et je l’ai vu de mes propres yeux qu’au moment de valider après avoir coché mon prénom et le prénom d’un garçon, un message s’affichait comme quoi ils avaient déjà voté ! Vraiment très bizarre…

    • Reply
      lebeautemps
      03/04/2016 at 11 h 53 min

      Ah oui c’est bizarre! As-tu informé le centre commercial de ce problème? C’est peut-être un bug?

  • Reply
    AnneJulie
    01/04/2016 at 22 h 31 min

    Hello! J’essaierai de passer au vide dressing, pas certaine d’être sur Caen ce weekend là mais sinon je viendrai shopper ^^
    Toujours satisfaite de Il Ristorante, bien servie, bel endroit et toujours très savoureux!
    À bientôt.

    • Reply
      lebeautemps
      03/04/2016 at 11 h 54 min

      J’espère te croiser dimanche prochain alors! 🙂

  • Reply
    dame skarlette
    02/04/2016 at 20 h 05 min

    Ayant peu de temps libre, je pense souvent à toi pourtant. Je passe laisser ma griffe pour te faire un bisous. A très vite si tu passes par Paris <3

    • Reply
      lebeautemps
      03/04/2016 at 11 h 56 min

      Oh moi aussi je pense souvent à toi ma belle! Il faut aussi que je retourne faire un petit tour sur ton blog!
      Il faut aussi que je me programme une journée sur Paris pour te faire un coucou! 🙂
      Bises!

  • Reply
    Camille
    06/04/2016 at 22 h 40 min

    Merci pour ce petit clin d’œil ;)!
    J’espère que ta journée en tant que jury se passera bien et que tu passeras un bon moment !
    J’ai suivi les 2 journées via les vidéos sur Facebook et les filles ont l’air de bien s’amuser ! Une bonne idée de la part du centre !
    Merci à toi de nous partager tous ces bons plans je pense m’en servir pour choisir un bon petit Resto pour fêter ma 8e année avec mon homme ;)!
    J’aurais aimé passer dimanche au vide dressing mais je ne suis pas dispo ca sera pour une prochaine fois !!
    Bisou

    • Reply
      lebeautemps
      13/04/2016 at 20 h 02 min

      Bon anniversaire à vous deux alors! 🙂
      Il devrait y avoir de nouvelles éditions du vide dressing à la saison prochaine, ce sera pour la prochaine fois 😉

    Leave a Reply