3 In A la une/ Forme et bien-être/ J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous l’institut Soins de soi

Quelle meilleure façon de commencer le week-end qu’en allant se faire chouchouter dans un institut de beauté? C’est exactement ce à quoi j’ai pensé le samedi où je me suis rendue chez Soins de soi à Hérouville Saint Clair.

Si ma salle de bain regorge de produits de soin, je me rends bien trop peu en institut.

Prendre le temps de m’offrir des instants de bien-être faisait partie de mes objectifs cette année, et il semble que j’en prenne doucement le chemin.
Je suis de nature très stressée, et il est certain qu’une après-midi off consacrée à prendre soin de moi, loin de mon écran d’ordinateur et de mon iphone, me permet de me déconnecter et de décompresser. D’ailleurs, à chaque fois que j’ai eu l’occasion de me faire masser, les esthéticiennes m’ont toutes dit la même chose : « Vous avez l’habitude de vous faire masser ? Vous êtes très tendue ! ».

Soins de Soi à Hérouville, un centre de bien-être aux notes orientales

Si j’ai la peau extrêmement pâle et fragile, et que je me situe bien loin du type de beauté des femmes orientales, j’apprécie les rituels de soins ancestraux et gourmands typiques de cette région du globe.

Dès qu’on franchit la porte de Soins de Soi, on se sent transporté au Maroc. La déco à elle seule est déjà un moment d’évasion. J’aime beaucoup les endroits dont la décoration est assez prononcée pour vous permettre de vous évader. Cela fait bien un fou d’avoir l’impression de partir en voyage sans bouger de sa propre ville. Cela m’a rappelé le Hammam de la Mosquée de Paris, qui vous plonge immédiatement dans un univers oriental.

D’ailleurs, Soins de soi fait partie des adresses recommandées par le City Guide du magazine Elle.

soins de soi

Le jaccuzzi

Le jaccuzzi est assez grand pour accueillir plusieurs personnes. On peut donc s’y relaxer à plusieurs. J’y suis allée un samedi, où l’ouverture du hammam est mixte, mais l’endroit n’est réservé qu’aux femmes du mardi au jeudi. Cependant, le jour où je m’y suis rendue, je n’ai croisé que des groupes de deux ou trois femmes. Certaines étaient venues entre amies, d’autres entre mères et filles.

jaccuzzi soins de soi

J’ai emprunté la photo du jaccuzzi à la page facebook de Soins de soi. En effet, l’espace étant occupé, je ne pouvais pas prendre de photos des personnes venues se ressourcer cette après-midi là.

Le Hammam

La pièce est vraiment spacieuse, ce que j’apprécie, puisque l’accès n’est pas privatisé. De ce fait, même si d’autres personnes utilisent le hammam au même moment que vous, personne n’entend distinctement les discussions des unes et des autres. La musique orientale, l’architecture du lieu et l’ambiance tamisée ne laissent filtrer que de légers chuchotements. L’endroit trouve alors toute sa fonction : celle d’un lieu où l’on vient discuter et échanger des secrets qui resteront bien gardés.

hammam soins de soi

(La photo provient de la page facebook de Soins de Soi)

Le soin au miel gourmand

Dans la formule que j’ai testée, j’ai pu profiter d’un gommage oriental très ressourçant. L’esthéticienne (une jeune femme très attentionnée dont j’ai malheureusement oublié le prénom !) a donc appliqué sur ma peau un mélange de miel, de sel et de sucre. Le parfum était délicieusement sucré, avec une note de fleur d’oranger, et j’en suis ressortie très détendue et avec la peau très douce !

soins de soi herouville

Je crois qu’au final, je préfère les gommages aux massages. Cela me détend tout autant, mais j’ai de plus, l’impression d’avoir une peau toute neuve en ressortant.
Si vous cherchez un endroit dépaysant pour un enterrement de vie de jeune fille, je pense que cet endroit pourrait vous plaire. Il est assez spacieux pour accueillir une quinzaine de filles, sans avoir l’impression d’être collée les unes aux autres.

Je me vois bien y retourner pour y passer un bon moment entre copines.

Cependant, vous devrez vous rendre sur place en voiture, puisque Soins de soi est situé à Hérouville St Clair, dans la zone du Citis.

Soins de Soi,
Av. de la troisième Div. Inf. Britannique,
Citis,
14200 Hérouville-Saint-Clair

Leur site
Leur facebook

Merci à l’institut Soins de Soi pour leur invitation.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Laetitia
    09/03/2016 at 8 h 32 min

    Dommage que ce soit si loin du centre-ville de Caen…

  • Reply
    Louise
    12/03/2016 at 2 h 33 min

    Bonjour! J’ai déjà eu l’occasion d’y aller 2 fois et à chaque fois l’accueil a été déplorable lorsque l’on a l’impression de déranger c’est difficile de se détendre… 😟 De plus, une amie avait pris contact avec eux pour privatiser le spa afin d’y faire une soirée afrerwork entre fille où nous devions être une vingtaine de personnes et encore une fois très mauvais accueil lors du premier contact pour le devis et la personne avec qui elle était en contact n’était prête à faire aucune concession (horaire de fermeture à 19h petantes, aucun geste commercial, …) Nous sommes donc aller chez ses concurrents bien plus aimable et ravi de nous accueillir ! Bref entre Soins de soi et moi c’est définitivement fini !

    • Reply
      lebeautemps
      27/03/2016 at 18 h 42 min

      Oh, c’est dommage 🙁 Personnellement j’ai été bien reçue, et la personne qui a fait mon gommage était très gentille. 🙂

    Leave a Reply