23 In A la une/ Bons plans Brèves et Petits plaisirs/ J'ai testé pour vous...

Nightfall, le jeu de cartes qui offre des réductions dans les établissements de Caen [CONCOURS]

Il faut que je vous avoue quelque chose : je suis nulle aux jeux de cartes, et notamment au poker.

Pour commencer, je ne connais pas les règles. Mes amis ont déjà essayé de me les expliquer maintes fois, mais, comme pour tout autre jeu, je ne retiens jamais les règles !
D’ailleurs, habituellement, je ne lis ni les règles des jeux, ni les modes d’emploi, ni même les notices d’utilisation. Ce qui explique pourquoi on reconnaît au premier coup d’œil quels sont les meubles Ikea que j’ai monté toute seule à la maison.

L’autre problème, c’est que j’ai un visage très expressif. On lit absolument toutes mes émotions sur mon visage, ce qui est assez gênant quand une de mes amies me demande si la jupe qu’elle enfile en cabine d’essayage lui sied bien alors qu’intérieurement, je trouve le rendu affreux… Alors au lieu de masquer mes pensées, je préfère jouer cartes sur table. De toute façon, avant même que j’ouvre la bouche, les gens qui me connaissent savent déjà ce que je pense, et la franchise est toujours une meilleure qualité que la perfidie, non ?

Bref autant dire que me laisser jouer au poker, c’est comme laisser entrer un éléphant dans un magasin de porcelaine : c’est gênant, ça prend trop de place, ça casse tout et tout le monde se demande par quel coup du sort il est arrivé là.

jeu de cartes de réduction

Mais comme on dit que la chance sourit toujours aux débutants, j’ai déjà connu mon heure de gloire aux cartes.

J’étais étudiante, et les copains avaient insisté pour qu’une de mes amie et moi jouions. Devant nos protestations, ils avaient fini par nous dire de partager nos cartes à deux.
Nous n’avions absolument aucune envie de jouer, et y mettions peu d’entrain.

Très rapidement, devant notre jeu de cartes qui nous paraissait être la pire des pioches, nous avons fait tapis.
Lorsque nous avons étalés nos cartes, les copains sont devenus hystériques, gigotant dans tous les sens et pointant notre jeu du doigt, en nous demandant pourquoi nous avions fait cela.
Très naturellement nous leur avons expliqué que nous n’arrivions pas à obtenir 4 As (nous étions persuadées que le seul moyen de gagner au poker était d’obtenir 4 As…), et qu’avoir un roi, une reine, un valet et toute la compagnie, ça pouvait peut-être nous faire gagner au jeu des 7 familles, mais qu’à moins que nous nous soyons trompées de jeu, là n’était pas l’enjeu.

Ce jour là, nous avons donc fait une quinte flush royale sans même le savoir.

Comme quoi parfois, il faut déballer tout ce qu’on a sur le cœur, pour se rendre compte que la chance, ce n’est pas de courir après ce que l’on n’aura jamais, mais bien de savoir jauger de la qualité de ce qu’on a.

Bref, si je vous parle de cela aujourd’hui, c’est parce qu’il y’a peu, l’équipe de Nightfall m’a contacté pour me présenter leur concept de jeu de cartes offrant des réductions dans les bars de Caen, et d’autres villes. J’ai trouvé le concept amusant, et ça m’a rappelé mes soirées étudiantes à (mal) jouer au poker entre copains autour d’un verre.

nightfall caen

Nightfall propose donc à travers un jeu de cartes, d’obtenir des réductions dans divers établissements sur Caen.
Mais le concept se décline également sur Rennes, Angers, Tours, et Montpellier!

Pour obtenir votre réduction, il vous suffit donc de présenter votre carte au comptoir de l’établissement afin d’obtenir votre avantage. Le personnel cochera alors la case prévu à cet effet sur la carte.
Ensuite, vous pourrez repartir avec votre jeu et pourquoi pas, débuter une partie de poker entre copains (ou bien de jouer au jeu des 7 familles… C’est comme vous le sentez!).

Je vous ai déjà présenté plusieurs des établissements présents dans le jeu de cartes, comme Chez Paulette, Au Bureau, La suite, ou La Médicis.

Il y’a les endroits où je me suis rendue quand j’étais étudiante comme L’Orient Express, Le Dublin, Le O’Donnell’s Irish Pub, Le Broc et la Tour Solidor.

Et puis ceux où je me rends parfois, mais que je n’ai pas encore eu le temps de vous présenter comme Le Bistrot du Palais ou La Rhumba.

Il y a les petits nouveaux comme l’Atelier du Burger, Le Mookies, ou Le Préau et même Le Trappist et l’Aca Va Bière !

Pour les couches-tard, le QG et l’Écume des Nuits sont également présents.

Et ce n’est ici qu’une petite partie du jeu puisque le paquet contient 32 cartes, offrant des réductions sur 32 établissements : restaurants, discothèques, bars et jokers, soit une économie de 350€ par jeu !
Autant dire que j’aurais adoré avoir ce jeu entre les mains lorsque j’étais étudiante, et que je comptes bien m’en servir également aujourd’hui.

nightfall

Et comme la chance sourit vraiment toujours aux débutants, je vous propose aujourd’hui de gagner deux paquets de cartes NightFall (édition Caennaise) ! Il y’aura donc 2 gagnants tirés au sort.

Comment gagner deux jeux de cartes de réduction Nightfall édition caennaise?

Pour participer, il vous suffit :

  1. Liker la page Facebook de Nightfall
  2. Liker ma page Facebook
  3. Me laisser un commentaire sous cet article, en me disant dans quel établissement vous jouerez votre première carte.

Vous avez jusqu’au dimanche 28 Février 23h59 pour participer!
(Concours réservé à la France Metropolitaine)

Bonne chance à tous !

Edit du 29/02/2016:

Les gagnants sont les commentaires 8 et 18 (le 8 devait porter bonheur dans ce tirage au sort!).
Chacha Mesrine et Mathilde j’attends vos mails!
Merci à tous pour votre participation!

You Might Also Like

23 Comments

  • Reply
    Audrey
    21/02/2016 at 18 h 41 min

    C’est vraiment génial ce petit jeu de cartes ! Donc j’ai forcément très très envie d’en gagner un 😀
    Avant de l’avoir entre les mains, c’est difficile de dire où je l’utiliserais en premier, tout dépend des offres, mais je vais souvent à l’O’Donnell’s en ce moment, alors pourquoi pas là bas 🙂

  • Reply
    Salomé
    21/02/2016 at 18 h 49 min

    Hello !
    Le concept est original et permet de découvrir plein de nouvelles adresses.
    Je dirais que j’utiliserais ma première carte à l’atelier du burger pour faire ma gourmande et la deuxième dans la foulée entre amis à la Tour solidor 🙂

    Je voulais te souhaiter une bonne continuation pour ton blog qui est toujours source de trouvailles et de bonnes adresses 😉

  • Reply
    anna
    21/02/2016 at 18 h 51 min

    Hey trop bien.
    J’ai entendu parler de ce truc…. et merci pour ton explication
    je tente 👍😊
    Merci

  • Reply
    Barney
    21/02/2016 at 19 h 19 min

    Forcément à l’atelier du burger ! Miam miam !

  • Reply
    Ines Catarina ℳ - Frenchcaencaen
    21/02/2016 at 19 h 35 min

    Au Bureau ou au QG bien sûr 😄

  • Reply
    French Caen Caen
    21/02/2016 at 19 h 53 min

    Super ce concours, encore merci pour cette découverte! Je pense que je jouerais ma première carte au Bureau, une adresse que j’apprécie bcp ! ça vaut le coup, la plupart des adresses sont des adresses où je vais souvent ! Je ne connaissais vraiment pas!
    Trop drôle ton anecdote sur le poker… ça m’a bien fait sourire !! Moi aussi je suis très (trop?) expressive… Pas facile de cacher ses ressentis et ses émotions!

    J’ai liké la page avec ma page frenchcaencaen!

  • Reply
    Sophie Tinn-Tamm
    21/02/2016 at 20 h 01 min

    Coucou !

    Très sympa ce petit jeu ! Quant à moi je pense que j’aimerais mettre carte sur table à l’atelier du Burger car il paraît bien qu’il y en a un qui a ouvert ses portes rue Écuyère (en bas de chez moi donc) et ce serait très chouette de le découvrir pour mon retour (dans 15 jours exactement) sachant que, je n’y ai jamais mangé auparavant dans la rue près de la tour Leroy ! Et j’en profiterais pour faire la tournée des bars déguster quelques embuscades qui m’ont manquées !!

    Bises et bonne soirée de dimanche !

  • Reply
    Chacha Mesrine
    21/02/2016 at 20 h 07 min

    Belle découverte, je ne connaissais pas. Alors je dirais que j’utiliserais ma 1ère carte à la rhumba pour me soûler à l’uby comme hier soir 😉
    Merci pour ce concours !

  • Reply
    Eloïse
    21/02/2016 at 20 h 09 min

    Wahouuu super le concept, je participe avec plaisir 🙂 Et j’aimerai bien jouer ma première carte au Mookies, car j’en entends parlé énormément, et ça me donne beaucoup envie d’y mettre les pieds 🙂

    Bonne continuation et pleins de bisous.

  • Reply
    Cha Alors
    21/02/2016 at 20 h 33 min

    Je participe ! Chouette ton blog moi j’en ai un sur mes passions que j ai un peu abandonné ces temps-ci !

  • Reply
    Melanie Caskill
    21/02/2016 at 20 h 36 min

    Un jeu qui donne des réductions pour des restaurants? J’adore le concept et je tente ma chance!! Si je gagne j’irai manger une pizza à La Médicis ça fait longtemps 😋

  • Reply
    Ophélie
    21/02/2016 at 20 h 43 min

    Le concept est sympa, surtout en tant qu’étudiante 🙂 Je pense que je jouerais ma première carte à l’atelier du burger 🙂 Mais ça serait une super occasion d’aller découvrir les lieux que je ne connais pas encore

  • Reply
    Emmeline
    22/02/2016 at 0 h 18 min

    Superbe idée de jeux ma première carte serait pour L’orient express
    Merci de nous faire découvrir toutes ces belles choses sur caen car même si on ne gagne pas on decouvre plein d’endroits geniaaaaaaaaalisssssssime

  • Reply
    Linou
    22/02/2016 at 6 h 55 min

    sympa l’idée ! Je tente ma chance… Merci pour ce concours !

  • Reply
    Faustine
    22/02/2016 at 7 h 45 min

    Coucou
    Super ce concours
    Je pense utiliser ma 1ère carte au bureau, ça va faire 2-3 mois qu avex mon chéri on veut y aller et quoi de mieux qu’une carte de réduction 😄
    Bonne journée
    Faustine

  • Reply
    Meggie Lalouze
    22/02/2016 at 11 h 22 min

    Hello ! Mais c’est génial ce jeux de cartes ! Je ne connaissais pas du tout alors merci pour cette découverte ! 🙂 Je participe avec plaisir et j’ai aimée les deux pages et je pense que j’utiliserai la carte pour le Préau en premier 🙂 Des bisous !

  • Reply
    Airès
    22/02/2016 at 11 h 54 min

    A l atelier du burger:-)

  • Reply
    Mathilde
    22/02/2016 at 17 h 24 min

    Salut, je suis ton blog depuis peu et j’ai pu découvrir (entre autres) des adresses caennaises vraiment sympa alors merci ! 😉 Dans la continuité avec ce super concours bonnes adresses j’irais abattre mes cartes pour un burger à l’Atelier et une bonne bière au Trappist ☺️

  • Reply
    Noémie
    22/02/2016 at 18 h 36 min

    Merci à toi pour cette découverte !! Le concept est top !! Je pense que je craquerais ma 1ère carte au Préau ! J’adore cet endroit !!
    Je participe donc avec plaisir et je croise les doigts !

  • Reply
    Nightfall
    23/02/2016 at 12 h 29 min

    Bonjour Bonjour,

    Merci pour ce super article ! Nous essayerons d’être à la hauteur de vos propos 🙂
    Et merci à tous pour vos superbes commentaires. C’est quand on voit ça qu’on sait pourquoi on travaille tous les jours.

    En vous souhaitant une belle continuation.

    L’équipe Nightfall

  • Reply
    Marion and co
    28/02/2016 at 9 h 37 min

    Arf je tente ma chance ça me permettrait de découvrir plein de nouvelles adresses sur caen !! je pense que l’atelier du burger serait ma première découverte … je file liker les pages Facebook merci pour ce blog au top de la vie caennaise !

  • Reply
    Manon E
    28/02/2016 at 15 h 06 min

    Bonjour,

    Je tiens tout d’abord à te remerciée pour l’organisation de ce concours. C’est avec grand plaisir & avec le sourire jusqu’aux lèvres que je poste ma participation. Je te souhaite une excellente continuation, et un grand merci pour ce jolie concours.
    Je pense que je craquerais pour l’atelier du Burger !! 😀

    * J’aime les deux pages Facebook au nom de Manon Eury

    Douce journée à toi,

    A très vite Manon

    -> Manon.E2@xxx.com

  • Reply
    Frenchcaencaen
    29/02/2016 at 14 h 46 min

    Bravo aux gagnants ! Je pense acheter le jeu de carte, c’est bien sympa comme bon plan !

  • Leave a Reply