13 In A la une/ Bons plans Brèves et Petits plaisirs

Petits plaisirs d’Avril 2015

Voilà déjà le mois de Mai! Et je sais que celui-ci va filer très rapidement lui aussi, j’ai déjà des millions de choses de prévues, et, si cela se confirme, plusieurs concours devraient arriver sur le blog ce mois-ci. J’espère que cela vous plaira!

 

En Avril, j’ai célébré les 2 ans du salon Joakim Coiffeur Barbier dont je vous ai parlé de nombreuses fois sur le blog. Mon premier article sur son salon date de Mai 2013, et auparavant, c’était déjà à lui que je confiais mes cheveux dans le salon de coiffure dans lequel il travaillait. Autant dire que ma tignasse lui est fidèle! Alors bon anniversaire au salon et bravo à toute l’équipe!

apero guinguette 2 ans caen salon joakim barbier coiffeur

D’ailleurs, je reviens vers vous au sujet de la Touch Therapy d’Icon que j’ai effectué là-bas. Je peux désormais vous confirmer que cela a vraiment fait du bien à mes cheveux: j’ai croisé plusieurs personnes que je n’avais pas vu durant 2 ou 3 semaines qui m’ont toutes dit « Comme tes cheveux ont poussé! » . Les résultats sont donc plus que visibles! Je vous encourage à y aller si, comme le mien, votre cuir chevelu est un gros feignant qui ne fait pas bien son boulot!

apero guinguette 2 ans salon joakim barbier coiffeur caen

J’ai aussi organisé un concours pour gagner un repas pour 2 dans un cadre rétro, au Tommy’s diner de Mondeville, près de Caen. Vous pouvez jouer jusqu’au 3 Mai, alors vous pouvez encore tenter votre chance!

tommy's diner caen 4

En Avril a eu lieu le Carnaval Etudiant de Caen. Il s’agit du plus grand d’Europe. Cette année, 30 000 personnes se sont réunies ici. De ce fait, les transports en commun ne fonctionnent pas ce jour là. Je suis donc rentrée du travail à pieds, et suis donc tombée nez à nez avec la boutique C&Choux. Je n’ai pas résisté à l’envie d’y entrer et de me prendre un petit chou! Je l’avais bien mérité, non?

c choux caen

En Avril, j’ai écouté Lina Doran à l’Orient Express, à Caen, et c’était parfait, comme toujours!

En Avril, mon joli chat noir a fait sa star. Il faut que j’essaie de refaire des photos de lui un peu plus souvent, mais j’ai quelques difficultés à les réaliser. Voyez-vous, Môssieur n’aime pas les appareils photos ni les smartphones, ni la télécommande, ni les ordinateurs, qu’il jalouse grandement. Car quand nous utilisons ceux-ci, nous ne nous occupons pas de lui. Résultat, il prend un malin plaisir à cacher les plus petits (comme la télécommande) là où il peut quand on a le dos tourné et qu’on les laisse traîner, ou bien alors, il se couche dessus et nous laisse les chercher pendant 10 minutes quand on en a besoin (le meilleur étant tout de même de se vautrer sur l’un de nos portables, et de ne pas réagir quand celui-ci se met à sonner bruyamment. Comme s’il ne sentait pas le vibreur et n’entendait pas la sonnerie!).
A côté de cela, il se met à bouger dès que j’essaie de le photographier, ce qui rend les photos complètement ratées: soit elles sont floues, soit il se contorsionne dans une position totalement ridicule. Je suis certaine qu’il en fait exprès!
Bref, celle-ci, prise par Raphaël de CulturaCaen était très jolie, j’en ai donc profité pour vous la montrer.

Papyrus chat noir

Après Flow, dont je vous ai parlé le mois dernier, j’ai découvert As You Like Magazine, publié par le même groupe (Prisma Media) et réalisé par la team Hellocoton (une plateforme dédiée aux blogueuses, vous pouvez retrouver mon profil ici, et rien ne vous empêche de cliquer sur les petits cœurs « j’aime cet article » en dessous de chacun de mes posts, que vous soyez ou non inscrit sur Hellocoton).
Ce nouveau magazine est rempli de jolies images inspirantes, réalisées par des blogueuses. J’y ai retrouvé l’illustratrice Caennaise Audrey Jeanne, dont j’utilise les cartes postales pour tous mes swaps, et la jolie Slanelle avec qui j’en ai justement réalisé un! Ainsi que les mignonnes Tiboudnez, Natacha Birds et Valou Modeuse, que je suis depuis un peu moins longtemps, mais non sans assiduité.
Dans ce magazine, on retrouve aussi le sac Filt made in Caen que vous pouvez trouver dans la box de Printemps Les Surprises d’Hector dont je vous parlais là et puis, les bougies Yves Delorme, dont je vous parlais en 2012, à l’occasion d’une Xmas Party qu’ils avaient organisé à Paris, et à laquelle j’avais été conviée (avec ma blopine Soyons Futiles!), sans oublier les chaussures de Patricia Blanchet qui me font de l’œil depuis plusieurs années (si le père Noël pouvait m’apporter les Mojito en bleu nuit et en bleu pailleté, ce serait cool, merci!).
On peut également y trouver un récit de voyage en Afrique du Sud, une destination dont je vous parlais le mois dernier, et qui me fait rêver!

as you like magazine

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce magazine, et j’ai eu carrément l’impression qu’il essayait de m’envoyer des messages! (comme s’il me soufflait « Vas découvrir Cape Town, et achètes toi les Mojito de Patricia Blanchet… »).
J’ai hâte de lire le prochain numéro (mon porte-monnaie est un peu moins enthousiaste au vu des nombreuses jolies choses que j’ai envie d’acheter désormais).
Si je devais parler d’un petit point qui me chiffonne, ce serait le manque de pages culture et sport. Hellocoton regorge de jolis blogs qui nous donnent envie de foncer acheter le dernier roman de tel auteur, ou même le dernier jeu vidéo de tel distributeur! (ce n’est pas parce qu’on est une fille qu’on ne peut pas jouer! Arrêtons avec les clichés). Et puis, on trouve également de supers sportives qui donnent envie de bouger ses fesses fissa comme Anne Dubndidu ou Marinette graine de sportive.
Mais As you like est un superbe magazine et je vous encourage à foncer l’acheter si ce n’est pas déjà fait!

Bonus vidéo:

J’ai retrouvé avec beaucoup de joie les cerisiers en fleurs que je ne me lasse pas de prendre en photo chaque année, et j’ai profité du soleil pour admirer encore un peu les façades de Caen.

cherry blossom

caen

J’ai reçu ma Birchbox sur le thème Destination Beauté.

Birchbox destination beauté

Je me suis aussi réconciliée avec la marque The Body Shop.

the body shop

J’ai joué au concours de la boutique Ess9nce de Caen, pour gagner un bon d’achat en présentant mes pièces favorites acquises là-bas: mon écharpe BeckSöndergaard et mes bracelets By Garance, que vous connaissez déjà puisque je vous les présentais dans l’interview que j’ai donné au magazine Elle l’été dernier.

ess9nce my style caen

Je me suis évadée à la campagne chez les copains le temps d’un weekend. Le dimanche, notre brunch maison était parfait! Nous avions réalisé des oeufs bénedicte: des oeufs pochés et du jambon de Bayonne recouverts de sauce hollandaise sur des muffins, ainsi qu’une salade de tomates, avocats, Ossau Iraty, et graines de sésame grillées. Et puis des pains au chocolat (acheté déjà prêts). Avec cela nous avons bu du jus d’orange et du Tchai Tea Latte, mais ce dernier a été réalisé à la machine à dosette et pas maison! Sur la terrasse, au soleil, c’était délicieux!

brunch campagne normandie

En parlant de dosettes, je vous ai écrit un article comparatif sur les cafetières à dosettes et capsules. Cela vous aidera peut-être à choisir la votre?

café gourmesso machine a café comparatif

 Et pour finir sur la même note caféinée, voici mes petits déjeuners au lit:

z petit dejeuner 1

z petit dejeuner 2

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    Hélène
    01/05/2015 at 11 h 52 min

    Je ne me lasse pas non plus des cerisiers en fleur et des façades de Caen. En fait je crois que plus le temps passe plus j’adore cette ville… J’y suis depuis 8 ans et tous les jours je savoure le fait de sortir et de flâner dans ses rues 🙂
    Bon premier mai et bon weekend 🙂

    • Reply
      lebeautemps
      17/05/2015 at 12 h 20 min

      J’espère que tu continueras longtemps ton histoire d’amour avec ta ville 🙂

  • Reply
    vanne
    01/05/2015 at 12 h 15 min

    Tjrs au top !

  • Reply
    elsa
    02/05/2015 at 17 h 11 min

    alors joli mois de mai maintenant (sous la pluie évidemment !)

  • Reply
    Nanou
    23/05/2015 at 11 h 27 min

    Grâce à toi, je le suis rendue au petit shop de choux.
    Résultat: totalement validé ! Et j’ai fait des adeptes ! 😉

  • Reply
    Géraldine
    23/05/2015 at 14 h 36 min

    Dans mes plaisirs du moi à moi, il y a toujours une terrasse !

  • Reply
    Géraldine
    23/05/2015 at 14 h 50 min

    Du mois, voulais-je dire !

  • Reply
    AnneJulie
    23/05/2015 at 17 h 13 min

    J’ai beaucoup aimé aussi le magasine mais j’ai espoir qu’avec le temps il y est un effort de fait sur la mixité des articles.
    Pour moi, les plaisirs de Mai, ce sont les ponts, huuuum ces weekends à rallonge, on est en plein dans le dernier là, et le mois de Juin va pas paraître interminable du coup ^^

  • Reply
    Hélène
    24/05/2015 at 12 h 11 min

    J’ai découvert As You Like et c’est vraiment sympa, ça change !

  • Reply
    C-Line's Box
    24/05/2015 at 15 h 52 min

    Haaaa cet inconditionnel amour que nous avons en commun pour nos si mignons petits choux!

  • Reply
    aurore
    25/05/2015 at 6 h 45 min

    Il est loin le mois d’avril avec ce joli temps , je fais la danse du soleil tout les soirs!!
    Bisous

  • Reply
    Nanou
    26/05/2015 at 18 h 54 min

    Et les fameux petits hamburgers qu’avaient confectionnés Joakim et Severine hmmmmm !

  • Reply
    Hélène
    26/05/2015 at 22 h 56 min

    Tes photos de petits dej sont toujours appétissantes ! Il est presque 23h mais tu me donnes envie de pancakes 🙂

  • Leave a Reply