50 In A la une/ J'ai testé pour vous...

Ambiance 50’s chez Tommy’s diner Caen (Mondeville)

Cela fait un bon moment maintenant que le restaurant Tommy’s diner de Caen (ou plutôt, de Mondeville) a ouvert, mais je n’avais pas encore eu le temps d’aller y faire en tour. Pourtant, son ambiance fifties avait tout pour me séduire, comme ne cessaient de me le dire mes amies.

J’ai profité d’une soirée pour me plonger dans la peau d’une pin-up, et pour vous emmener avec moi déguster un burger en compagnie d’Elvis.
On y va?

tommy's diner caen 2

Il faut savoir que Tommy’s Diner est un restaurant à l’esprit fifties créé par Patrick Soula, un ancien rugbyman passionné par le Rock’n Roll, qui a un jour décidé de se reconvertir en ouvrant un diner à l’esprit US. Vingt ans plus tard, il dirige 12 restaurants partout en France, et de nouvelles ouvertures sont prévues d’ici 2017. On peut dire qu’il s’agit d’une reconversion réussie!

tommy's diner mondeville 2

L’ambiance est vraiment là: sur les écrans sont diffusés des programmes musicaux des années 50 et 60, et les objets chinés qui servent de décor nous plongent directement dans le bain. Si vous me suivez sur Pinterest, et notamment sur mon tableau Muses vous savez peut-être que James Dean et Marylin Monroe font partie de mes icônes (même si ma favorite reste tout de même Audrey Hepburn, dans un tout autre style).

tommy's diner caen 4

Pour commencer, je me suis évidemment ruée sur un grand verre de Dr Pepper. On commence à retrouver cette marque à Caen, mais pendant longtemps, j’approvisionnais mes amis avec les canettes qui figuraient au rayon Anglais d’un supermarché situé dans la Manche, fréquenté par de nombreux britanniques. C’était le seul endroit où nous en trouvions, et je devais prendre les commandes avant chaque weekend chez mes parents! Je revenais les bras chargés de canettes, je ne vous raconte pas la tête des caissières à l’époque, elle devait se demander ce que je faisais de tous ces sodas!

tommy's diner caen 3

Ce soir là, j’ai opté pour le Wagyu burger créé par le Chef étoilé Michel Sarran (qui est actuellement juré de Top Chef). Il s’agit d’un burger aux accents asiatiques composé d’une sauce au wasabi, de Daïkon, Shiso, et Tofu.
On n’y oublie cependant pas la viande, et quelle viande! Du boeuf Wagyu (qui signifie littélarement Boeuf du Japon). Je n’en avais jamais mangé, c’était une drôle de découverte!

Wagyu burger tommy's diner

Le Wagyu Burger assez surprenant, on ne s’attends pas à ces associations dans un burger, et j’ai trouvé cela très bon.
La viande était vraiment moelleuse, et je tiens à le préciser, car, pour m’être déjà rendue plusieurs fois dans un Diner  d’une enseigne concurrente à Paris, la différence de goût est assez marquée entre les deux. Mes amies et moi avions beau avoir pour habitude de nous retrouver là-bas, nous venions plus pour l’ambiance et les milk-shakes que pour les burgers.

tommy's diner mondeville

Pendant ce temps, l’amoureux choisissait un Spanish Harlem aux notes épicées, qu’il n’a pas laissé dans son assiette très longtemps.

tommy's diner burger

Pour finir, un milkshake s’imposait, même si la Key Lime Pie me faisait de l’oeil, j’avais peur de ne pas parvenir à la terminer. Nous étions bien rassasiés.
J’ai opté pour celui à la vanille (un classique!) et l’homme pour la version banane-fraise.

tommy's diner milkshake

tommy's diner mondeville 3

Gagnez un repas pour 2 personnes au Tommy’s Diner de Caen (Mondeville) !

Ca vous donne envie?
Ca tombe bien, je vous propose de gagner un menu pour 2 personne au Tommy’s diner de Mondeville!

Pour participer à ce concours, je vous demande simplement de me dire quelle personnalité représente le plus les années 50/60 selon vous (Marylin? James Dean? JF Kennedy? Elvis Presley? Ou quelqu’un d’autre?).
Attention, un simple « je participe » ne vous qualifiera pas pour le tirage au sort du petit chanceux qui pourra déguster un menu Blue* accompagné de la personne de son choix.

Vous avez jusqu’au dimanche 3 Mai 23h59 pour participer!
Vous pouvez également liker la page Facebook de Tommy’s diner et la mienne (pour connaitre le nom des gagnants).

Edit du 06 Mai 2015: C’est le commentaire valide n°5 qui a gagné: Bravo à Estelle Girard! J’attends tes coorodonnées par mail afin de les transmettre à Tommy’s diner.

random

Le Tommy’s Diner est ouvert 7 jours sur 7, donc il est possible d’y filer le dimanche pour un burger à la sauce 50’s, avant de s’affaler devant la télé en visionnant pour la millionième fois le film Grease. (Vous avez le droit de chanter, c’est impossible de résister!)
Par contre je vous déconseille de porter la combi ultra moulante d’Olivia Newton John pour une virée au Tommy’s diner, vous risqueriez de ne pas avoir de place pour un dernier milkshake!

Merci à Tommy’s Diner pour son invitation, et à l’équipe de l’enseigne de Mondeville pour son accueil.

 Tommy’s Diner Caen,
ZC Mondeville
Rue Aristide Boucicaut
14120 Mondeville

* Le menu Blue vous offre le droit à 

  • 1 Plat (Ceasar Salad poulet rôti, poulet pané ou saumon fumé ou Sandwich Club, Tommy’s, Patty Melt simple ou Philly Cheesesteak ou Double Tommy’s Burger 2 extras : cheddar, emmental, bacon, 3 onion rings, oeuf ou Double Original Burger steaks hachés frais de boeuf, ketchup, moutarde, cheddar, pickles, rondelles d’onion frais ou une Pièce de Boeuf (180g environ) ou un Classic Tartare (180g) )
  • Frites à volonté
  • Dessert (Small Milk Shake vanille, fraise, chocolat, chocolat blanc ou banane ou 2 Boules de Glace vanille, fraise, chocolat, café, chocolat blanc, citron, mangue ou chewing gum ou 3 Pancakes sirop de maïs, sauce chocolat, sauce caramel, coulis de fruits rouges ou chantilly ou 2 Gaufres crème chantilly, cerise confite, sauce chocolat)
  • Boisson Soda A volonté Cocal cola, Coca cola Zéro, Fanta, Sprite, Nestea Ou Bud 25 cl, San Pellegrino 50cl, Vittel 50cl, Perrier 50cl, Verre de vin français 12cl

You Might Also Like

50 Comments

  • Reply
    Betty Beauty Blog
    21/04/2015 at 8 h 39 min

    Ah super d’avoir ton avis ! je suis souvent passée devant mais je n’ai pas sauté le pas de pousser la porte … ça donne envie !
    Je participe à ton concours qui me donnera peut être cette occasion de tester 🙂
    Pour moi c’est Marilyn of course elle décore les murs chez moi ^^
    Merci pour ce concours. Bonne journée sous le soleil normand !

  • Reply
    Hélène
    21/04/2015 at 9 h 37 min

    Je participe avec joie à ce chouette concours !
    Je me suis rendue une fois au Tommy’s avec des amis et j’ai adoré cette ambiance tout comme mon plat (j’avais pris le Philly Cheesesteak, un régal pour la fana de fromage fondu que je suis !)

    Alors pour répondre à ta question je dirai que la personnalité qui incarne le mieux les années 50/60 selon moi c’est la belle Audrey Hepburn. Pourquoi ? Parce que je pense qu’elle était (et est toujours) une icone de par sa simplicité et sa tenue peut-être un peu à contre courant de cette période justement, tout cela faisant qu’elle a réellement marqué son époque. Elle est pour moi un modèle de grâce et d’élégance intemporel.

  • Reply
    Estelle Girard
    21/04/2015 at 10 h 47 min

    Yeaaah super concours ça !

  • Reply
    Chloe
    21/04/2015 at 10 h 48 min

    Moi j’ai déjà testé me tommy’s et j’adore. En comparaison au memphis que je ne conseillerai pas pour la qualité des plats. Je trouve quon se regale à chaque fois au tommys et en plus l’ambiance est top ! Mon icone de cette époque c’est Marilyn même si c’est pas tres original…

  • Reply
    Salomé
    21/04/2015 at 10 h 49 min

    Le tommy’s est toujours dépaysant et nous fait regretter de pas avoir vécu au moins quelques jours dans les années 50.
    Pour le jeu j’hésite entre Brigitte Bardot ou Marylin Monroe, mais je vais quand même prendre Marylin pour sa beauté et sa désinvolture.

  • Reply
    Estelle Girard
    21/04/2015 at 11 h 19 min

    Yeaaah, super concours ça ! 🙂
    Moi j’ai déjà testé le Tommy’s avec ma famille, on a pris des Supreme Nachos à partager c’était super sympa ! Ensuite j’ai pris le Philly Cheesesteak & un Milkshake à la vanille que j’ai partagé avec ma maman parce qu’après tout ça on aurait explosé…! ^^
    La prochaine fois j’y vais avec mon homme qui n’a encore jamais testé et qui, j’en suis sûre, va adorer ! On a déjà testé le Memphis Coffee à Mondevillage mais les recettes étaient nettement plus simples et classiques et le personnel beaucoup moins souriant et agréable… :/
    Enfin ! Pour moi il est dur de définir une icône en particulier des années 50/60 mais je dirais que Marilyn Monroe & Audrey Hepburn représentent particulièrement bien ces époques car elles sont très différentes physiquement mais représentent tout aussi bien l’une que l’autre cette période ! La preuve, elles décorent les murs de ma chambre côte à côte 😉
    Encore merci pour ce super concours et cette petite merveille de blog ! <3

  • Reply
    French Caen Caen
    21/04/2015 at 11 h 24 min

    Oooooohhh mercii pour ce chouette concours! J’y suis allée une fois, j’adore l’ambiance des ces diners… J’aime aller chez Annette au Disney Village! Du coup oui le milk shake est un desssert obligé, même si tout a l’air bon et même si on n’a plus de place hihi! ton article me donne trop faim mmm !

    Qui incarne le plus les années 50/60 pour moi? Ma réponse va être un peu compliquée, pour moi c’est le film GREASE par excellence, au niveau de l’ambiance, mais oui je ne réponds pas à la question, sinon mes idoles sont Audrey Hepburn et Jackie O pour leur élégance folle, et forcément notre BB nationale pour son côté sauvage et très 60’s !!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

  • Reply
    bountyjuju
    21/04/2015 at 11 h 27 min

    Merci beaucoup pour ton avis sur ce restaurant qui me fait de l’oeil depuis un moment sans jamais osé franchir les portes.

    Et du coup pourquoi pas pour un repas offert. Je participe donc au concours. Pour moi l’icone des années 50-60 est évidemment Marylin Monroe.

    Merci encore à toi et à Tommy’s diner

  • Reply
    nbdu14
    21/04/2015 at 16 h 46 min

    Bonjour
    Je ne connais pas le Tommy’s et j’aimerais bien y aller alors je vais dire James Dean.

  • Reply
    Clem
    21/04/2015 at 18 h 20 min

    J’adore ce restaurant cela permet de faire une vrai pause dans sa journée, dépaysement Total .
    Pour moi ça serait Marilyn également la féminité par excellence .
    Bonne continuation Miss, c’est un plaisir de lire ton blog

  • Reply
    MarineT
    21/04/2015 at 19 h 38 min

    Trop chouette concours !
    Je viens d’arriver sur Caen et j’ai décidé suivre les quelques blogueuses qui y résident ! Que de surprise avec cette participation

  • Reply
    vallisa
    21/04/2015 at 19 h 48 min

    on y a mangé lors des dernières vacances, on a adoré l’ambiance,les enfants ont découvert ELvis PResley. On y retournera, c’est sûr !
    James DEan représente pour moi, les années 50, symbole de liberté retrouvée et de rêve américain.
    Merci pour ce jeu !!

  • Reply
    emilie
    22/04/2015 at 1 h 30 min

    Bonjour!
    Merci pour ce concours, je rêve d’y aller depuis un moment alors ce serait la super occaz !
    Mon icône ? Je dirai la pin up bettie page !
    A bientôt !
    Emilie

  • Reply
    Mélissa
    22/04/2015 at 12 h 04 min

    Bonjour, bonjour Harmonie,

    Quelle belle idée ce concours. Pour moi, la personnalité des 50’s/60’s,c’est Rosa Parks. J’trouve qu’elle est le plus beau symbole féminin du 20eme. Et exemple pour chacun, qui montre que toutes les voix comptent

  • Reply
    Aurélie
    22/04/2015 at 14 h 30 min

    Bonjour,

    Très sympa cet article ! Je suis passée devant le Tommy’s Diner il y a peu, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y manger. L’ambiance thématique me plait beaucoup dans les restos et j’aime le concept de Diner qui me fait penser aux films des 50’s !
    De plus les horaires d’ouverture collent tout à fait à notre façon de vivre le we..

    Concernant la réponse à ta question, j’ai pensé citer Marylin ou BB, mais je vais finalement opter pour Grace Kelly !

    Au fait, peut-on utiliser le Jukebox ? 😉

    Merci !

  • Reply
    Nathalie
    22/04/2015 at 16 h 12 min

    Tu nous gâte avec ce concours ! J ai déjà eu l occasion d aller dans ce restau et changer d époque le temps d un dîner c super ! Pour moi comme pour beaucoup c est Marylin Monroe qui incarne le mieux cette époque… Merci 🙂

  • Reply
    Thibault
    22/04/2015 at 19 h 04 min

    Le King forcément! J’adore le tommy’s!!!!
    La carte fidélité et mes sous bocs sont jamais bien loin 😉
    L’ambiance est G-E-N-I-A-L-E

  • Reply
    Annso
    23/04/2015 at 12 h 50 min

    je suis allée manger 2 fois la bas et je n’ai pas été déçue. J’adore le milkshake oreo 😉 Pour ma part la personnalité des années 50 qui me fascine est Jackie Kennedy, cette femme m’a toujours impressionnée et intriguée!
    A bientôt ma belle! Bisou

  • Reply
    Lucie G.
    23/04/2015 at 14 h 34 min

    Ah les années 50 et le cinéma généralissime d’Alfred Hitchcock ! Bien envie de tester le Tommy’s, moi qui déteste aller à Mondeville, ça me donne envie de filer direct manger un burger et d’enchaîner par un ciné !!!! Chouette concours, thanks.

  • Reply
    Ingrid
    26/04/2015 at 12 h 25 min

    Tu m’as donné l’eau à la bouche !
    J’y suis allée une fois pour un goûter avec une amie et mon chéri
    J’aimerai y retourner avec mon chéri pour un dîner en tête à tête avec mon amoureux.

    Je like déjà ta page et je viens de rejoindre celle de Tommy’s Dinner 🙂

    Pour te répondre, c’est sans hésiter que je choisis la sublime Audrey Hepburn comme la personnalité des années 50-60 qui me fascine le plus.

    Merci pour ce concours :))

    Ingrid

  • Reply
    Lina
    26/04/2015 at 13 h 09 min

    Super article bravo ! J’adore l’ambiance 50′ 😍 c’est avec plaisir que je participe à ce jeux! Pour moi ce sera la seule et l’unique Marylin Monroe💋👠💎poupoupidou! Kissss

  • Reply
    Damien
    26/04/2015 at 13 h 19 min

    Coucou,
    je souhaite participer au concours.
    Pour ma part la personne qui me fait le plus penser au années 50/60 c’est Franck Sinatra en tant que membre du « rat pack » et intime de la mafia 😉

  • Reply
    christelle
    26/04/2015 at 13 h 21 min

    Coucou , pour la personnalité , je ne sais pas trop, peut être Marylin Monroe . ça fait longtemps que j’aimerais manger au Tommy’s dîner mais pas encore essayer !

  • Reply
    elsa
    26/04/2015 at 13 h 26 min

    Elizabeth Taylor, je suis fan !!!!
    Je ne connaissais pas le Tommy’s, tu m’as donné l’eau à la bouche, et l’ambiance à l’air top !!! je serais ravie d’y aller ! je like et je croise les doigts !

  • Reply
    Sabatier
    26/04/2015 at 15 h 09 min

    Super ce concours ! J’ai encore jamais testé ce restaurant, il me fait penser au restaurant dans « Pulp Fiction » 😀

    Pour moi, la personne qui représente le plus ces années est Marilyn Monroe pour plein de raisons: c’est une femme d’une grande influence à cet époque et un sex-symbol de cette époque !

  • Reply
    Noémie
    26/04/2015 at 20 h 21 min

    Bonjour et merci à toi pour ce concours ! Caennaise moi-même j’ai découvert ton blog il y a environ 2 semaines et j’attends depuis avec impatience chaque article !!
    Pour répondre à la question qui nous intéresse ici, je dirais que la personne qui symbolise le mieux les années 60 reste et restera Jackie Kennedy, qui a marqué la décennie par son style et son allure qui ont fait qu’elle n’était pas uniquement considérée comme « la femme de… »!
    Je croise les doigts !

  • Reply
    Raphael H.
    27/04/2015 at 12 h 10 min

    Pour moi c’est le rockeur Jerry Lee Lewis il a posé les fondements du Rock and Roll un precurseur des beatles rolling stones et bien entendu du King Elvis ! 🙂

  • Reply
    MadeleineMiranda
    30/04/2015 at 7 h 37 min

    Ohhh, j’adore, ça a l’air trop sympa! Quel joli moment 🙂 Je ne participe pas, mais merci pour ce billet! Bisous!

  • Reply
    Morgane
    01/05/2015 at 12 h 08 min

    Bonjour et merci de nous offrir la chance de participer à ce concours. J’y participe sans hésitation!

    Pour moi c’est James Dean qui reste l’icône des années 50, un acteur qui en 3 films a su marquer des générations et imposer un style! Il a su mettre en avant le malaise des jeunes de son époque, un des premiers bad boys!

    Je croise les doigts et touche de la peau de singe !

    Bonne journée

  • Reply
    vanne
    01/05/2015 at 12 h 18 min

    Sans hésitation. .. marilyn! $ô glam ! MiaM

  • Reply
    aurore
    01/05/2015 at 21 h 37 min

    Coucou,
    je participe avec plaisir car j’adore manger là-bas, on est toujours bien reçu et les plats sont tops!!
    La dernière fois on a juste prit un verre à 15, on a eu le droit à un coin salon top pour l’apéro!!!
    Pour moi la personnalité qui incarne ces années est Elvis Presley ( même si c’est un semble qui fait cette époque un mythe!!) car j’adore ses chansons toujours aussi vivantes et entrainantes , son look décalé et ce mystère qui l’entoure encore!!

    Des bisous
    A très vite
    Aurore

  • Reply
    nadège
    01/05/2015 at 22 h 47 min

    Bonsoir,

    J’ai pas encore pris le temps de découvrir le tommys-diner c’est l’occasion!

    Pour moi la personnalité qui représente les années 50/60 est la princesse grace de monaco, cette femme incarne à la fois le glamour, la classe et surtout une femme qui a abandonnée sa carrière par amour pour le prince rainier.De plus elle fait de sa notoriété un engagement pour les causes humanitaires.

    Bonne soirée!

  • Reply
    Aurélie 14
    03/05/2015 at 10 h 57 min

    Pour moi la célébrité qui représente le plus les années 50-60, c’est Audrey Hepburn, une femme magnifique qui à fait des choses extraordinaires.
    J’espère gagner ce concours n’ayant pas trop d’argent vu mon jeune âge ahah, ce serait sympa d’y manger.

    Bisous❤️

  • Reply
    aurelie
    03/05/2015 at 11 h 05 min

    Coucou,
    Alors déjà merci pour ton article, j’ suis allée une fois et vraiment pas déçue du tout et ton article reflète très bien l’ambiance.
    Pour ma part, la personnalité la plus représentative de ces années est Marylyn Monroe, la classe et une philosophie de vie cette femme wahou.
    Merci et des bisous

  • Reply
    tiffany
    03/05/2015 at 12 h 26 min

    J adore ce resto!et pour moi…c est Elvis!!sa vie sa musique!!!c est vraiment l’image de cette époque!à très bientôt sur ton blog que je suis depuis qq années déjà…

  • Reply
    jane
    03/05/2015 at 12 h 35 min

    Je tente ma chance car on a testé le Memphis coffe et c’était pas génial, on a du coup pas testé le tommy ‘s.
    Pour moi la personne emblématique de cette époque est Marylin, j’avais un poster dans ma chambre!! Et puis pour le Marylin de Warhol!!

  • Reply
    isa
    03/05/2015 at 12 h 49 min

    J adore le concept de ce restaurant j’y retournerai en famille avec plaisir ! ELvis Presley représente le mieux pour moi les années 50.
    Merci pour ce petit jeu

  • Reply
    Maëva BAÏ
    03/05/2015 at 13 h 41 min

    Elvis sans hésiter !
    Encore un super concours merci Harmonie !

  • Reply
    Tristan
    03/05/2015 at 14 h 10 min

    Marlon Brando !

  • Reply
    GABY
    03/05/2015 at 14 h 30 min

    J’ai découvert ce resto il y a peu et je l’ai trouvé sympa, j’y retournerai donc avec plaisir 😉

    Je pense que ce qui a marqué les années 60 c’est l’assassinat de Kennedy, encore aujourd’hui les gens qui ont connu cette époque se souviennent de ce qu’ils faisaient lorsqu’ils l’ont appris.

    Merci pour votre blog et pour ce concours !
    Bon dimanche !

  • Reply
    Jebbari
    03/05/2015 at 15 h 13 min

    Selon moi, c Elvis qui représente les années 50/60 🎤🎸🍔🍟

  • Reply
    Gigi
    03/05/2015 at 15 h 53 min

    Marlyn of course !!!
    Le milk shake a l’air a tomber, j’irais bien le couter en vrai ! miam !
    Merci pour ce beau/bon concours, je croise les doigts!!

  • Reply
    Ines Catarina M
    03/05/2015 at 16 h 17 min

    Alors je ne sais jamais le nom de l autre, celui de Mondevillage, qui avait été très critiqué à son ouverture mais je crois que je préfèrerais celui là du coup ^^

    Perso mon icône 50’/60s c’est Audrey Hepburn, fallait être motivé pr rivaliser aux côtés des 2 blondes Marylin et BB ^^

    Bisous 😉

  • Reply
    Hélène
    24/05/2015 at 12 h 14 min

    Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller mais ça me rappellera mes six mois aux États Unis et un fameux restau de Memphis près de la maison d’Elvis 😉

  • Reply
    Géraldine
    24/05/2015 at 13 h 27 min

    J étais sceptique sur l endroit au départ mais j y suis allée et j avoue avoir été plutôt séduite. C est bien étudié, jusque dans les détails. Le virgin Mojito était excellent.

  • Reply
    C-Line's Box
    24/05/2015 at 15 h 56 min

    Tu es la reine des concours d’enfer toi!! Je me suis toujours tâtée à aller dîner là bas!! Cet ambiance Diner Américain m’attire beaucoup, je m’y vois bien sirotant un Milk Shake en fredonnant « Grease » 🙂

  • Reply
    Eloïse
    24/05/2015 at 20 h 27 min

    Je préfère le Tommys que le Memphis (où la carte est moins remplie)

  • Reply
    aurore
    25/05/2015 at 6 h 44 min

    Bon ne pas gagner ne m’empechera pas d’y retourner encore très souvent!!

  • Reply
    AnneJulie
    26/05/2015 at 3 h 55 min

    Moi je raffole de leur bagel au saumon avec une petite assiette d’onions rings en apéro; miam.

  • Reply
    Nana
    26/05/2015 at 23 h 36 min

    J’adore la décoration de ces restaurants.. Il faut que j’y retourne, ça fait vraiment longtemps !

  • Leave a Reply