2 In A la une/ Bons plans Brèves et Petits plaisirs

Petits plaisirs d’Août 2017

A l’heure où vous lisez ces lignes, je suis en train de profiter des merveilles de la Croatie. Vous pouvez suivre cela sur Instagram (@lebeautemps).
Mais je ne vous oublie pas pour autant, et publie ici mes petits plaisirs du mois. Ne vous inquiétez cependant pas si vos commentaires ne s’affichent pas directement, ils sont modérés en attendant mon retour en France.
Bon courage à vous si vous reprenez le chemin du bureau. Pour ma part, je profite des prix doux des vacances en décalé. L’Europe offre de magnifiques destinations en fin d’été, et la Croatie en fait partie.

Actuellement, et jusqu’au 5 Septembre, UGC présente la Semaine du rire. Sur Twitter, je vous ai proposé un concours en lien avec cet événement. L’avez-vous vu ?
Les pass donnent libre accès aux séances de cinéma et aux avant-premières (dont The Square, qui a obtenu la Palme d’Or au Festival de Cannes, et Le Sens de la fête) durant toute la semaine de la comédie au sein des complexes UGC de Mondeville (près de Caen), mais aussi de Paris (Les Halles et La Défense), de Versailles, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Nantes et Strasbourg. Bravo aux gagnants qui en profitent bien, je l’espère !

A propos de Festival, je suis également revenue sur Cabourg mon Amour, qui s’est déroulé en Juillet dernier. C’était la première fois que je m’y rendais, et j’ai trouvé très agréable le fait de pouvoir danser pieds nus dans le sable!

 

Ce mois-ci, j’ai découvert que Beau Brummell, l’anglais qui créa la mode du dandysme, était mort à Caen, et enterré au cimetière Protestant derrière l’Université Campus 1.
J’ai appris cela en lisant ce livre, Le Guide de l’Homme de goût, écrit par les blogueurs du Dandy Blog.
Beau (un nom qui le prédestinait?) aimait les courses de chevaux, les pantalons chics, les cigarettes, les cravates noires, le champagne et les jeux de mots.
Un homme de goût, assurément, qui repose dans ma ville.
Le saviez-vous?

Ce mois-ci, je vous ai également dévoilé le contenu de la Prescription lab d’Août, sous le thème Lâcher Prise. Une devise que j’applique en ce moment même!

En Août, j’ai poursuivi la publication des photos que j’ai prises à Deauville. Une façon de se sentir presque en vacances, le temps d’un week-end.

En Août, j’ai aussi testé plusieurs adresses, comme la Villa Gyspsy, à Trouville, ou encore, Les Fils à maman, à Caen.

Ce mois-ci, je me suis levée tôt le dimanche matin pour aller au marché de Caen, qui se tient sur le Port.
L’occasion de faire des emplettes, de m’offrir un bouquet de roses, et de profiter d’un espresso en terrasse une fois mon panier rempli.  Pour le déjeuner, nous avons dégusté un poulet entre amis, accompagné d’un bon vin rouge bio (acheté au marché lui aussi) Et d’une délicieuse bouteille de Cidre de la ferme de Billy.Un Dimanche parfait!

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Aurore
    04/09/2017 at 16 h 08 min

    Bonnes vacances !!!!
    J’aime bien partir en décalé moi aussi, mais cette année, je suis déjà partie en mars , puis fin mai- début juin. Maintenant les prochaines ça sera mi décembre ( et pour 7 mois hihi).

    • Reply
      lebeautemps
      23/09/2017 at 17 h 32 min

      Tu veux dire que tu t’expatrie?
      Bises!

    Leave a Reply