0 In A la une/ Bons plans Brèves et Petits plaisirs/ Culture

Festival Cabourg mon amour 2017

Pour la première fois, je me suis rendue à Cabourg mon amour. Jusque là, je n’avais jamais eu l’occasion d’y mettre les pieds, mais j’avais beaucoup entendu parler de celui-ci. Et je comprends mieux pourquoi !

Jusque ici, je me dirigeais plus facilement vers le Festival Beauregard, car il est proche de chez moi, et que je peux y accéder facilement en navettes.

Mais Cabourg n’est situé qu’à quelques kilomètres de Caen, et, s’il faut pour cela prendre la voiture, il eu été dommage de passer à côté.

Musique. Plage. Chill

Il faut dire que l’ambiance a tout pour me séduire : Des groupes encore confidentiels, un lieu superbe et des partenaires de folie (Pour ma part, j’ai testé Les Niçois, We Pique-nique et Maison Sassy).

Honnêtement, découvrir de nouveaux sons en dansant pieds nus dans le sable, un verre de cidre à la main, c’est une certaine idée du bonheur, non ?

La programmation du festival Cabourg mon amour 2017

Les journées se déroulent en trois temps :

  • La Baignade (de 14h à 17h)
  • Le Jour (de 17h à 23h)
  •  La Nuit (de 23h30 à 03h30)

La Baignade est libre d’accès, le Jour est payant, et la Nuit, qui se déroule dans le Casino de Cabourg et non sur la plage, bénéficie d’une autre billeterie.
Nous avons donc choisi de nous rendre à la Baignade et au Jour.

La Baignade

Arrivées à 14h, et après une petite promenade dans Cabourg, nous nous sommes assises sur la plage en écoutant les DJ Sets gratuits.

Au programme, Piège à garçon, SURL et Chevaliers Play. Une bonne façon de se plonger doucement dans l’ambiance du festival.

Autour de nous, des gens qui dansent, d’autres qui jouent une partie de foot, ou qui se challengent au Molkky. La buvette est ouverte à tous, et permet de profiter des éclaircies sans avoir besoin de venir avec sa bouteille d’eau encombrante qu’il faudrait jeter avant de franchir les grilles d’accès.

La Baignade étant libre d’accès, vous pouvez vous y rendre gratuitement. Mais attention, à partir de 17h, l’entrée se fait sous réserve de présenter son billet. Et une fois qu’on a commencé à chiller sur la plage, difficile de rentrer chez soi comme si de rien n’était.

Nous nous sommes d’ailleurs faites accoster par des personnes à la recherche de tickets d’entrée. Le samedi affichait complet. Il faut s’y prendre en avance si vous souhaitez pouvoir y accéder.

Le Jour

Place ensuite à la programmation du Jour !

Tim Dup, montre timidement sa bouille sur scène. Il nous avoue avoir chanté pour Les Choristes au club Mickey de la plage, avant d’atterir ici, bien des années plus tard, pour le festival Cabourg mon amour. Drôle de parcours ! La prestation nous plait, mais ne prête pas à danser. Pour le moment, nous sommes là pour écouter.

On enchaîne avec Cigarrettes After Sex, qui était le groupe que j’attendais le plus. Je ne suis pas déçue par leur performance qui donne envie de se déhancher, mais c’est en réalité au coucher du soleil que j’ai le plus bougé !
LONE ne joue pas ce que je préfère en musique. Mais je me suis déhanchée en regardant le soleil s’en aller. Peut-être que c’était à cause de cette lumière magnifique qu’on ne croise qu’à la golden hour, de tous ces gens qui bougeaient en rythme, ou du sable qui glissait sous mes pieds, mais j’étais vraiment bien.

Au-delà, j’ai pu écouter Agar Agar (qui semblait avoir attiré un public déjà conquis), SÔNGE, LESCOP et jaques Greene.

La touche futile

Je me suis rendue à Cabourg mon amour sur la journée du samedi, toujours accompagnée de mon acolyte de festival. Pas de headband cette année, comme certaines me l’ont fait remarquer, mais un petit bindie entre les yeux.

J’avoue que, en comparaison à nos tenues de festival habituelles, nous avons fait soft, avec nos marinières assorties (Saint James pour moi, et Claudie Pierlot pour elle), un jean et des baskets blanches. Ce n’était pas du tout ce que nous avions prévu, puisque nous avions misé sur une tenue plus bohème, mais face au temps changeant, nous nous sommes rabattues sur une tenue plus sobre ! Ce n’est que partie nos remise, nos tenues attendrons le prochain festival !

Et vous, vous êtes-vous déjà rendues au festival Cabourg mon Amour ? Quel est votre festival préféré ?

Merci au Festival Cabourg mon Amour pour l’accréditation qui m’a permis de faire des photos.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply