Aura est le dernier né des parfums Thierry Mugler. Contrairement à ses concurrents, le parfumeur sort une création par décennie. Après Angel et Alien, c’est Aura qui fait son entrée cette année dans les parfumeries. Pour sa sortie, la marque a vu les choses en grand, en traversant la France à travers un road show pour présenter ce dernier dans différentes villes françaises.
J’ai pu assister à ce lancement à l’hôtel Bourgtheroulde de Rouen en compagnie d’autres blogueuses.
La présentation à l’hôtel Bourgtheroulde de Rouen
Nous avons été accueilli dans un décor sublime: l’hôtel Bourthegoulde de Rouen. J’étais déjà passée devant, mais n’avais jamais eu l’occasion d’y entrer. Désormais, je rêve d’y passer une nuit!
La piscine a l’air juste dingue! Si vous avez suivi mes snaps ( LebeautempsFr ) vous avez pu apercevoir celle-ci sous nos pieds, puisque la salle de réception se trouve au-dessus de la piscine. On aperçoit donc l’eau mouvante sous le sol en dalles de verre.
Afin de découvrir l’univers du parfum Aura, différentes salles de l’hôtel étaient privatisées.
J’ai commencé par la pièce « Immersion ». Après avoir enfilé un casque, nous étions plongés dans l’univers d’Aura en réalité augmentée, et devions ramasser des éléments liés à celui-ci à travers un jeu.
En sortant, j’ai immédiatement pensé au film Avatar, et cette impression s’est renforcée tout au long de la soirée! Aura et son univers félin, son animalité végétale, sa connexion avec son propre instinct, renvoient vraiment pouvoir au film Avatar!
Les deux autres expériences étaient visuelles et olfactives. Après avoir visionné un film reprenant les codes du parfum, nous avons pu tester chaque morceau du puzzle qui compose le parfum, et enfin, découvrir l’assemblage.
Dans la pièce principale, un filtre snapchat uniquement accessible aux invités de la soirée avait été développé. Après une petite conférence, nous avons pu découvrir la publicité, que j’aime beaucoup personnellement.
Mon avis sur Aura de Thierry Mugler
La particularité des parfums Thierry Mugler réside dans les sentiments qu’ils font naître: soit on aime le jus, soit on le deteste, il n’y a jamais de demie-mesure. Je n’ai jamais entendu quelqu’un me dire « Oui, celui-ci, je l’aime bien, ça va… ».
De mon côté, j’avais par exemple, très mal supporté Angel. Trop sucré, trop girly, et beaucoup trop porté pour que je puisse m’imaginer me l’approprier à mon tour.
A l’inverse, j’ai longtemps porté Alien, comme je vous en parlais dans mon article consacré au parfum chez Sens Unique.
Je compte peu de parfums dans ma salle de bain. Comme je vous le disais, depuis mes 16 ans, j’ai porté Alien de Mugler, Midnight Poison de Dior, et depuis peu, Dangerous Complicity d’Etat Libre d’Orange.
Et vous savez quoi? Je porte Aura de Thierry Mugler depuis l’issue de cette soirée! C’est donc un grand oui pour moi!
Comment décrire un parfum? Voilà une question complexe.
Je dirais que pour moi, il évoque une odeur très verte, et assez masculine, avec une pointe de musc. D’après le parfumeur, il s’agit d’un oriental vert.
D’ailleurs Aura se compose de fleurs d’oranger, de rhubarbe, de fleur noire de gousse de vanille bourbon, de wolfwood et, pour la première fois en parfumerie, de liane fauve. Cette dernière n’a été découverte que très récemment, c’est donc pour cela qu’on ne la retrouve pas ailleurs.
Enfin, le flacon et sa couleur surprenante renvoie à la nature et à l’Amazonie. J’avais été impressionnée par l’audace de Mugler quand été sortie Alien. Le violet est rarement utilisé en communication. Je dois dire que je n’étais pas été déçue par le choix surprenant du noir et du vert émeraude pour Aura.
Par ailleurs, le flacon est, comme Angel, couché sur le flanc. Un flacon qui repose sur le côté, et non pas en hauteur. Enfin, le nom, Aura, me plait beaucoup. Un pouvoir magnétique que peu de gens possèdent, et qui ne s’explique pas.
Vous l’aurez compris, mon avis est très positif sur cette nouveauté Mugler.
Si vous voulez vous procurer Aura de Thierry Mugler, sachez qu’il est disponible dès aujourd’hui, 26 juin, à partir de 65€. Ma préférence va cependant au flacon rechargeable, plus écologique, disponible pour 100€.
Merci à l’équipe de Mugler pour cette belle soirée.
Toutes les photos ont été prises par le photographe officiel de la soirée, mis à part la photo de la cours de l’hôtel Bourgtheroulde, ainsi que celle où je tiens le flacon, qui m’appartiennent.
3 Comments
Elodie
22/09/2017 at 19 h 24 minJ’adore les parfums de Thierry Mugler, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester celui-ci. Je suis sûre qu’il est tout aussi génial que les autres. En tout cas, cet évènement a dû être inoubliable…
lebeautemps
23/09/2017 at 17 h 42 minOui, c’était une magnifique soirée! Aura de Mugler sent vraiment très bon! Je pense que tu peux le retrouver dans la plupart des parfumeries désormais 🙂
Elodie
29/09/2017 at 18 h 11 minMerci pour l’info. J’essaierai de chercher de ce côté. 🙂