Monthly Archives

avril 2013

7 In J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous Sushi Shop [à Caen]

Vous vous souvenez peut-être de mon test de Sushi Shop à Paris. A l’époque, les Caennais n’avait pour choix de chaîne, que Planet Sushi, testé ici aussi.
Il y’a quelques mois, une enseigne Sushi Shop à ouvert à Caen, mais je n’avais pas encore eu le temps de m’y rendre. Après une journée au soleil, l’homme est rentré assez tard, et nous avions envie d’ un jap’, facile à avaler.
Continue Reading →

0 In Revue de soirées

Il était grand temps d’être Hockey

0c

Lorsque la marque  Tissot  m’a contacté pour m’inviter au match de Hockey France-Danemark, joué à Caen, c’est l’homme qui a bondi de joie.
Vous savez comme j’aime Caen (j’ai même plaqué Paris pour elle!), j’étais donc enchantée qu’un match international s’y déroule, mais je ne suis pas très calée en Sport. Je n’avais même encore jamais vu de match de Hockey sur glace. Par contre, l’homme s’y connait beaucoup mieux que moi!

Si Tissot est partenaire de la fédération Française de Hockey sur Glace (ainsi que de la fédération internationale d’escrime, ou encore, du tournoi des 6 nations de rugby, etc.),  c’est parce que la marque d’horlogerie Suisse est chronométreur officiel. Et au Hockey, tout va très vite! Difficile de suivre le palet des yeux pour la novice que je suis!
Cette présence dans le sport s’explique aussi, par l’évolution de Tissot, qui propose, en plus de ses modèles classiques, plusieurs modèles de montres sport, notamment portées par Tony Parker (entre autres) au cours de plusieurs campagnes publicitaires.

1,2 1,3photo

Après un verre au soleil, nous nous dirigeons vers la loge, et le match commence à l’heure, car tout le monde est réglé comme une horloge Suisse, Bien sur, je suis très occupée à tester la cuisine moléculaire du chef. Résultat, on a raté les hymnes, au grand désespoir de l’homme.

2c4c 5c 6

Tout le monde semble dire que les Français ne sont pas très agressifs, moi je trouve déjà que le bruit des corps contre la balustrade est beaucoup plus impressionnant qu’à la télévision.
Les Danois mènent la danse dans les deux premiers tiers temps. Oui, en Hockey sur glace, il y’a 3 « périodes ». De quoi renvoyer au placard la 3e mi-temps, domaine dans lequel, les français ont pour habitude d’exceller. C’est d’ailleurs sur cette 3e et dernière période que les Français rattrapent un peu leur retard, en marquant 2 buts, à quelques minutes de la fin.

7

Fin du match, et remise des prix aux meilleurs joueurs de chaque équipe.

8c 9c 10c 11c

Merci à David pour son accueil, à Romuald pour sa disponibilité et sa gentillesse, et à Anne pour son agréable invitation.

7 In J'ai testé pour vous...

Brunch du… Mardi! C’est chez Twinkie!

brunch Twinkie

Le lendemain de ma remise de diplômes, l’homme et moi étions un peu cassés. J’avais très envie d’un brunch pour nous réveiller en douceur, mais un brunch en semaine, c’est inhabituel.
Heureusement pour nous, j’avais lu un peu partout que le Twinkie proposait des formules bonnes, à un prix totalement correct, dans un cadre sympathique, et 7/7jrs! Le paradis!
Et puis, mes blogueuses favorites y étant toutes allées, je me suis dit que je ne pouvais  qu’apprécier: Bliss in the City, Hello it’s Valentine, You Make Fashion, What Katy did next sans oublier la mignonne Parisienne d’origine Caennaise Juices&Cakes!
J’ai voulu vérifier les dires, et j’ai bien fait!

brunch pas cher paris

Nous avons tous les deux choisi la formule Américaine à 21€, mais il existe 7 formules au choix, ainsi que des bagels et cheesecakes à la carte, qui valent le détour à ce que j’ai entendu dire.
Notre formule comprenait donc:
_ Thé/Café/chocolat au choix
_ Jus de fruits frais
_ Corbeille de pains variés et miel/nutella/confiture/beurre
_ 2 oeufs (brouillés ou à la coque)
_ Galette de pomme de terre et bacon
_ Pancakes

brunch en semaine paris brunch paris semaine brunch semaine paris où bruncher à paris

L’accueil est très chaleureux, et en ce mardi midi, l’endroit était désert. Une très bonne alternative, donc, car le week-end, il faut s’armer de patience pour pouvoir y accéder. Premièrement, parce que l’endroit ne prend pas de réservations, et deuxièmement, parce que chez Twinkie, aucun membre du personnel ne vous pousse à la porte une fois la dernière bouchée avalée! Un geste très appréciable et assez rare pour être notifié!
Le décor est aussi sympathique, on se croirait dans un petit Brooklyn , vous ne trouvez pas?

 twinkie breakfasts Twinkie paris

Au final, je vous recommande très chaudement cet endroit! Si vous voulez goûter aux délices du brunch parisien, et que vous êtes de passage sur Paris en pleine semaine, vous y trouverez tout ce que vous cherchiez!

Twinkie Breakfast

Twinkie Breakfast,
167 rue Saint-Denis
75002 Paris
Métro : Etienne Marcel

Horaires: Semaine:10h00 – 16h00
Samedi: 10h00 – 17h00
Dimanche:10h00 – 17h00

5 In Inspirations -/ Revue de soirées

I’m Graduated!

photo (4)

Qui n’a jamais eu envie de hurler cette phrase en jetant sa toque en l’air? 

J’ai eu une très belle remise des diplômes, et je suis heureuse d’avoir tourné la page des études. Même si je les ai vraiment terminées en juin, et que j’ai travaillé à temps plein jusqu’ici, je trouve que le cérémonial de le remise des diplômes est un élément qui manque cruellement aux universités Françaises. Vous pouvez penser ce que vous voulez de la toge, de la toque et de l’écharpe, cela vous parait peut-être superflu, (moi, j’ai toujours aimé me déguiser, ou m’habiller pour les « grandes occasions », mais ce n’est pas le cas de tout le monde), cependant le fait de faire une cérémonie ne tient pas que du folklore. C’est une façon de tourner la page. Et je trouve cela très important.
Beaucoup d’émotion, beaucoup de jolies robes et beaucoup de champagne.
Le retour en taxi était nécessaire!

graduation photo (1) photo (2) - Copie photo (6)

photo (7) photo (8) photo (23) photo

Pour l’inspi, quelques photos tirées de Gossip Girl et The O.C.!

gg1 gg2 gg3 the  oc4 the oc1 the oc2 the oc3

0 In Bons plans Brèves et Petits plaisirs

Petits plaisirs de Mars

Comme vous le savez, je suis à nouveau Caennaise! 
J’ai été très accaparée par mon travail, ma remise de diplôme, et mon déménagement ce mois-ci. Sans compter la tournée des au-revoirs à mes amis Parisiens, débutée en Février! Voilà pourquoi je n’ai pas été très présente ici ces derniers temps. J’ai des tonnes d’articles en retard! 
Mais revenons plutôt sur mon dernier mois de Caenno-parisienne!

L’homme s’est beaucoup entraîné à réaliser mon cocktail favori. J’ai donc investi pour des verres chez Ikea, et j’ai mobilisé mes amies pour le test ultime. Verdict:  je peux maintenant certifier qu’il réalise le meilleur cosmo  du monde!
There is no place like home! *

acosmo

Si seulement les roses pouvaient nous amener le Printemps!

fleurs

I’m graduated! Je suis très contente, et je vous en reparle bientôt!

graduation

Coffee break au 101, à Caen

b101

Brunch au Twinkie, à Paris. Je vous en reparle très vite!

brunch twinkie

Cadeaux de départ de la part de mes collègues

cadeaux

Un verre avec N., nouvelle Parisienne et ancienne Caennaise. Cheers à nos échanges de vies!

cheers

Un tour chez Ikea

Ikea

Une Margarita la  veille de mon départ, avec mes collègues, au Studio, l’un de mes endroits préférés à Paris. Je vous en avais déjà parlé ici. Je vous conseille vraiment cet endroit!

margarita

La soirée A Magazine chez Marc Jacobs, durant la Fashion Week. Je vous en avais parlé.

mj mj2

Et l’envers du décor de la fashion week, au jardin des Tuileries. C’est assez amusant de voir toutes ces petites mains s’affairer. 

pfw

La canette de Coca-cola light que m’a offert une de mes collègues pour mon dernier jour

mj3

Et un autre cadeau de cette même collègue: Side, un magazine Luxembourgeois, édité à très peu d’exemplaires, il y’a quelques années, auquel elle a participé, au niveau photo et graphisme.

Side mag

Le distributeur Nailmatic du Citadium. Je vous en reparlerai bientôt!

nailmatic

Dans le train, maladou

st dans le train

Mes derniers Starbucks avant longtemps… J’en ai profité pour tester le Chaï Tea Latte Soja, mais je reste définitivement accro à mon Caramel Macchiato!

starbucks chai tea latte soja starbucks2 starbucks3

Une bonne surprise dans le Citizen K du Printemps! Premièrement, le magazine et son alter-ego masculin sont vendus à 1€ les deux, et deuxièmement, six pages sont consacrées à l’université de Caen dans l’exemplaire féminin! Une bonne surprise! Ça ne valait vraiment pas le coup de s’en priver!

starbucks4

* Avez-vous reconnu cette phrase tirée du « Magicien d’Oz »? Je n’ai pas vu le film qui passe en ce moment au cinéma, mais j’avais été très déçue de l’adaptation Burtonienne d’Alice au Pays des Merveilles, et mes amis m’ont dit que j’allais là, être encore une fois déçue par l’adaptation moderne de ce conte fantastique. Il parait même que la célèbre tirade « There is no place like home » maladroitement traduite en Français par « Rien ne vaut son chez soi », n’apparaît pas du tout dans cet opus.
L’avez-vous vu? Qu’en avez-vous pensé?

12 In Uncategorized

Goodbye Paris

Voilà une page qui se tourne.
Après un peu plus d’un an et demi et un peu moins de deux ans, j’ai quitté Paris.

On dit que Paris est une ville dont on tombe amoureux.
J’aimais beaucoup Paris, mais pas assez pour m’imaginer passer le restant de mes jours entre ses murs.

Paris m’amuse, Paris m’impressionne, Paris me surprendra toujours. J’y retournerai, c’est sur, mais pour quelques infidélités à Caen seulement, lorsque j’aurai besoin de respirer son odeur d’essence et de bitume brûlant.

Paris est un jeune chien fou, jamais fidèle, qui vous tend les bras dans des avenues de lumière pour vous laisser au coin d’une ruelle sombre peuplée de marginaux.

Paris est comme ça, tellement libre et insolente, qu’elle en est égoïste.

Mais Paris séduit toujours. Tous ses amoureux veulent la quitter, ou le disent au détour d’une phrase, plus par habitude que par réelle volonté. Essayez une fois de dire du mal de Paris, et vous verrez comme ils peuvent se braquer.

J’aime Paris pour sa vivacité, sa culture, son histoire, et ses fêtes imprévues. Mais j’ai parfois aussi besoin de me sentir en sécurité, de connaître chaque artère, chaque méandre, qui composent une ville.

Caen est plus rude, plus froide, peut-être plus compliqué à apprivoiser, pour en être séduite.
Certes, elle vous met moins d’étoiles au fond des yeux lorsqu’elle s’affiche sur la toile, mais lorsque je lève la tête, je peux entrevoir le bleu du ciel derrière ses façades.

J’ai choisi entre l’ami et l’amant, la passion et l’amour, et Caen a gagné.

Je n’aurai pas de regrets, je n’en ai pas pour hier, je n’en n’aurai pas pour demain, j’avance et j’apprends, c’est tout.
J’ai testé et je peux même dire « j’y étais »! Je parle en connaissance de cause, j’ai arpenté Paris, je m’y suis souvent perdue, mais on ne m’y reprendra plus.
Goodbye Paris.

Ce qui va me manquer:

_ Mes collègues en or qui arrivent le matin les bras chargés de viennoiseries

_ Les expos régulièrement renouvelées et gratuites pour les moins de 25ans. D’Helmut Newton au radeau de la Méduse, en passant par Marc Jacobs, les musées parisiens regorgent de trésors.

_ Les Starbucks à tous les coins de rue, pour l’accro à la caféine que je suis. Et le baristo nommé Nino de l’enseigne de St Lazare (niveau train) qui a toujours le sourire

_ Les voyages par procuration. On a tous un ami qui vient d’ailleurs. Aller boire un verre, c’est rencontrer des personnes cosmopolites, comme une Corso-Lyonnaise d’origine Russe, ou une Toulousaine franco-espagnole résidant à Londres.
C’est discuter avec un Marseillais hédoniste, une Toulonnaise aventurière, une marocaine fan de jazz et des anglais de passage, et rire des accents et des expressions des uns et des autres, qui vous invitent d’une poignée de main, à passer un week-end chez eux.
Ce qui explique pourquoi les Parisiens ne restent pratiquement jamais à Paris le week-end.

_ Mon voisin, ce trentenaire bobo, qui promène son chat en laisse tous les matins dans la cour de l’immeuble où se battent deux plantes vertes en duel. D’après lui, il est important pour son félin « de voir un peu la nature »

_ Les enseignes de fringues innombrables et leurs stocks régulièrement approvisionnés, sans oublier les collections capsules des concept stores

_ La liste longue comme le bras des établissements proposant des Brunchs

_ Les copains qui ont toujours rêvés d’être un artiiiiiiiiste. Le Théâtre amateur, ce n’est pas que du Boulevard, et c’est souvent très bien monté. Et pas cher.

_ L’architecture des immeubles Haussmaniens. Certains vont me jeter des cailloux, mais j’adore ces bâtiments!

_ Les distributions gratuites de nouveaux produits aux sorties de métro. C’est fou le nombre de victuailles gratuites qui peuvent être distribuées dans la rue!

_ La diversité des restos: Il y’a de tout et pour tout le monde. « Je me ferai bien un Tibétain ce soir », ça change de la pizza, non?

_ Les soirées dans lesquelles tu arrives au hasard, invité par un pote qui joue dans un bar. L’entrée est gratuite et le bar est plus bondé qu’un TGV une veille de jour ferié, mais on s’y sent bien.

_ Londres et Bruxelles sont à 01h30 en train. (Et Caen? Bah, Caen c’est à 2h15…) Je partirai bien en weekend, moi…

Ce qui ne va pas me manquer:

_ La ligne 13, la ligne L et le RER A aux heures de pointe

_ La générosité des open-spaces : Vous allez au boulot avec un rhume, vous ressortez avec une gastro. C’est l’open-bar des virus. Tournée générale!

_ La routine Métro/Boulot/Dodo qui s’insinue qu’on le veuille ou non. La faute aux 50h par semaine qui terrassent n’importe quel fêtard invétéré pourvu qu’il possède une once de professionnalisme. J’aurai aimé profité plus de la ville Lumière.

_ Le fait de commander du jus d’orange en soirée, parce qu’au bout d’un verre vous êtes complètement déchirée pompette. Les seules personnes qui restent sobres au bout de 3 verres un jeudi soir sont des alcooliques. Ou des chômeurs. S’ils enchainent avec un after, ils sont les deux à la fois.
L’avantage: Tout le monde est aussi ivre joyeux que vous. Donc vous passez inaperçue. Sauf si vous sortez avec votre collègue gay qui décide de faire du lap-dance et d’engueuler le DJ parce qu’il ne passe pas assez de Rihanna, en hurlant votre prénom pour vous inviter à le rejoindre sur la piste. Là, c’est fichu. En plus, vous passez pour une meuf relou.
Note pour plus tard: Surveiller régulièrement le taux d’alcoolémie de ses collègues.

_ Le prix des consos. Entre 12 et 30€ le prix d’un cocktail, comptez 8€ pour une bière. Il faut avoir les moyens. Sauf si on fini le travail avant 20h: là, c’est l’Happy Hour. Mais qui peut se payer des verres en Happy Hour ET être riche?

_ Travailler dans une grotte où, pour plagier Voltaire, « on n’est jamais incommodés par la lumière » = Un building sans fenêtres éclairé aux néons.

_ Les notions de géographie des Parisiens, pour qui il existe 3 régions en France: Paris (= département 75), la banlieue (= zone résidentielle des fous et des personnes ayant bradé tout lien social contre un 30m² dont ils sont propriétaires) et la Province (= Les reportages de Jean-Pierre Pernault et la réplique du salon de l’agriculture sur un peu plus de km²).
Ouf, certains connaissent aussi le Sud (= Aire de vacances située à 3h de TGV) et le Nord (= parce qu’ils ont vu le film les chtis). Nul besoin pour les originaires de l’Est de la France de scander « Rendez-nous l’Alsace et la Lorraine ». Nancy, c’est en Allemagne, non?

_ Les notions de géographie des Parisiens bis: En Normandie, il pleut, il fait froid et les gens se déplacent en bottes en caoutchouc. Le climat océanique? Connait pas. Mais il ne peut que faire plus froid et plus gris qu’à Paris. C’est la météo sur mon iPhone qui le dit!

_ Les 84,50€ de pass Navigo par mois

_ Les 650€ de loyer pour 18m². Même si vos amis vous rappellent que ça en vaut 800 et qu’il s’extasient sur le fait que vos WC sont cernés de murs et qu’ils ne se trouvent pas dans la cuisine (ce qui donne l’impression de manger dans ses toilettes et de faire ses besoins dans le frigo)

_ L’inquisition moderne = l’entretien avec un agent immobilier.
Pourquoi venez-vous vivre ici? Quel était le montant des impôts de vos 3 cautionneurs en 2008? Comptez-vous inviter des amis et de la famille dans votre appartement? Présentez moi votre carte d’identité. Où est la photocopie de votre carte vitale? Êtes vous en capacité de payer 4 fois le montant du loyer? Pouvez-vous régler une partie du loyer par chèque et l’autre par espèce? Pouvez-vous nous déposer une caution de 4 fois le montant du loyer demain matin? Ah, si vous ne pouvez pas déposer la somme de la caution dès aujourd’hui, je ne peux pas prendre en compte votre dossier. Quelles sont les coordonnées de votre employeur? Dans quel établissement avez-vous passé vos diplômes? … La seule question qu’on ne m’ait pas posé doit être quelle était la couleur de mes chaussettes le 18 Avril 2004 à 20h01…
Je précise que ces questions (pour certaines illégales) m’ont été posées par de grands groupes immobiliers qui font de la pub à la télé et non par des propriétaires particuliers.

_ L’humeur de chien matinale des habitants. Je te pousse, je te bouscule, je ne te demande pas pardon, tu ne te réveilles pas, comme d’habitude…

Je crois que j’ai fait le tour des pour et contre, non?

Elliot Erwitt - Paris

Elliot Erwitt – Paris