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J’ai testé pour vous… Sushi Shop [à Paris]

Vous vous souvenez que j’ai testé plusieurs fois Planet Sushi à Caen.
Il y’a quelques temps, j’ai opté pour Sushi Shop, 59 rue de la Boëtie, (8e) à Paris.

Le premier constat, c’est évidemment le cadre. Si Planet Sushi est hyper girly-kawaï (j’avais d’ailleurs fait un début de Girls Night Out dans ses murs), Sushi Shop se veut plus zen-bonzaï (oui j’ai conscience que les expressions employées ci-dessus n’ont strictement aucun sens, mais je me comprends!).

Le deuxième repose sur le prix des pièces proposées, bien plus élevé que Planet Sushi, cependant, chacun y trouve son compte, puisque les pièces de Sushi Shop sont également plus conséquentes que celles de son concurrent.

Verdict? Les deux concepts m’ont conquise, chacun à leur manière.

Alors, à quand un Sushi Shop à Caen? Et vous, quel est votre favori?

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11 Comments

  • Reply
    auroreinparis
    17/07/2012 at 11 h 59 min

    J’arrive pas à me laisser séduire, j’aime autant un bon jap comme il y en a à tous les coins de rues, je trouve pas ça original en fait …

    • Reply
      apreslapluielebeautemps
      17/07/2012 at 20 h 56 min

      Ah oui, moi c’est tout le contraire! Je fais tellement peu confiance aux japonais de quartier que je me provoque des intoxications alimentaires! Une vraie hypocondriaque du Jap’! ^^
      Je ne fais confiance qu’à ceux qui m’ont été recommandés chaudement! Alors si tu as des adresses, je suis preneuse!
      Mais pour avoir bosser en fast-food, je sais que l’hygiène est contrôlée régulièrement (ce qui n’évite pas les problèmes, j’en suis consciente, mais moins fréquemment que dans les petites bicoques inconnues!)

  • Reply
    Elise
    17/07/2012 at 21 h 08 min

    moi, je préfère planet sushi !

  • Reply
    Marie Hélène
    20/07/2012 at 20 h 07 min

    J’ai bossé à Planet sushi… les condition d’hygiène étaient déplorables. Après mon contrat, j’ai voulu dénoncé les horreurs que j’avais vu, et suis entrée en contact avec d’autres employés de grandes villes pour tenter de les dénoncer: j’ai été effarée d’apprendre que l’hygiène pouvait être encore pire que ce que j’avais constaté.
    Ma plainte n’a pas encore abouti, mais j’espère qu’elle le sera au plus vite!

    Et sinon, aucun rapport, mais les conditions de travail sont infâmes pour les serveuses. Et que dire de la l’incitation à la délation et au flicage des livreurs payé au lance pierre (il est inscrit un numéro sur leur scooter afin que tout automobiliste mécontent puisse le dénoncer anonymement à Planet sushi…).

    Pour finir, le « japonais de quartier » est tout aussi contrôlé que les chaines. A ceci prêt que si le bilan est mauvais, ils devront fermer boutique vu le prix de la « punition »…à l’inverse des chaines qui disposent d’un pouvoir et de pot de vin conséquents pour rester en place.

    • Reply
      apreslapluielebeautemps
      20/08/2012 at 19 h 41 min

      Bonjour Marie-Hélène,

      Une personne souhaite te contacter (voir le commentaire ci-dessous).
      As-tu vu son message?
      Ton adresse mail est invalide 🙂

  • Reply
    bernard
    20/08/2012 at 18 h 52 min

    Bonjour, je prépare un reportage sur la restauration rapide sur France 5 et je cherche justement à démontrer ce que tu dénonces Marie-Hélène ! Peux-tu me contacter en privé par mail stp ? MERCI ! sarahbernardjournaliste@gmail.com

  • Reply
    less
    11/10/2012 at 16 h 28 min

    je suis serveur dans un planet sushi et il me semble bon de rectifier des points , tu est une belle menteuse , car notre chaine et tu le sait et très sévèrement contrôler pour la qualités des produits et sont hygiène , le menage est effectuer avant chaque service

  • Reply
    Planetsoucis
    24/01/2013 at 15 h 26 min

    @Less: Tu ne serais pas membre de la direction de planet sushi par le pur des hasards ? Perso, dans un planet sushi d’une banlieue plus que chic de Paris, les conditions d’hygiènes sont plus que déplorable, le poisson n’est pas frais, les makis sont préparés à l’avance et parfois le matin pour le service du soir, le poisson est parfois posé à même le sol, les cafards sont maîtres des lieux dans la réserve. Le poisson reste en dehors des frigos durant plusieurs heures (le temps du service), les morceaux découpé de poisson sont enveloppés dans du papier mouchoir, les étiquettes de péremption des produits sont grattés puis de nouvelles sont recollées avec une date de péremption plus éloignées pour la revente, le tartare de saumon avocat peut daté de plusieurs jours, dans la réserve certains produits « à conserver au frais » sont à température ambiante, le personnel est prevenu à l’avance des contrôles d’hygiène, les scouteurs sont pas aux normes (les freins se détachent, ils manquent des rétroviseurs, il n’y a plus de bouchou sur les réservoirs d’essence), les employés sont moins bien traités que de la merde, les payes ne correspondent jamais au nombre d’heures effectuées, la direction vient de mutter plusieurs gérants et la nouveaux gérants s’ammusent a virer les serveurs et livreurs pour ramener leur ancienne équipe. Alors laisse moi te dire que planet sushi, c’est du foutage de gueule pour les clients, c’est de l’escroquerie et des pots de vin pour les autorités hygiennique, et des danger pour leur personnel et pour leur client.

  • Reply
    WorldGamerz
    24/01/2013 at 20 h 08 min

    Bonsoir à tous,
    Pour ma part étant un ancien livreur de PlanetSushi dans une des villes les plus huppées des Hauts-de-Seine à proximité de l’Arc de Triomphe, c’est à dire Neuilly-sur-seine…
    C’est du jamais vu !
    Ce qu’il se passe c’est exactement ce que vient de dire la personne en haut, Les livreurs se font arnaqués des heures, leurs paniers repas, ne sont pas inscrit sur la mutuelle MAIS le fondateur de PlanetSushi vient d’acheter le dernier Aston Martin V12 d’une valeur de 400 000€, trouvez-vous ça normal? Il conduit un bolide avec notre argent!!! Les livreurs sont les esclaves de leurs dirigeants, on pourrait se croire dans les années 1700.

    Les cafards sont devenus les propriétaires du restaurant en réserve, et parfois s’invitent dans le restaurant et même en cuisine.

    Pour les plats, les Sushis restent dans les bacs au chaud du début du service à 9h /9h30 jusqu’à la fin 15h pour être remis au frais et à 17h30 de nouveau mis dans les bacs au chaud jusqu’à 23h/23h30.

    Le nouveau personnel, oui car tout le groupe a été muté ce mois-ci, sont de jeunes gamins qui se prennent pour les rois du Monde mais n’arrivent même pas à gérer une salle avec 40 couverts, les livreurs sont obligés de les épauler…

    Bref pour dire que cette société n’est pas celle que vous croyez avec son image d’entreprise Sushi Deluxe. Tout le monde pourrait s’en passer, croyez-moi votre ventre le premier!! Évitez l’intoxication alimentaire!

  • Reply
    WorldGamerz
    24/01/2013 at 20 h 11 min

    En oubliant de préciser que PlanetSushi est Hallal et pour les personnes d’origines Juives biensûr rien n’est dit pour toucher une clientèle plus large!
    Sur ce!

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