2 In A la une/ Dans ma salle de bain

J’ai testé les compléments alimentaires Aime Skincare

aime skincare avis

Voilà quelques mois que j’ai commencé à tester les produits Aime Skincare. J’ai reçu de nombreuses questions suite au storys instagram sur lesquelles vous avez pu voir passer le Matcha Glow, le Summer Glow, ou encore le Pure Glow. Suite à celles-ci, j’ai rédigé ce billet qui, je pense, répondra à vos attentes!

Les compléments alimentaires Aime skincare par Mathilde Lacombe et François Morrier

Aime skincare, ce sont des compléments alimentaires proposés par deux associés: Mathilde Lacombe et François Morrier.
J’aime beaucoup Mathilde Lacombe, son parcours entrepreneurial est impressionnant! Vous voyez d’ailleurs régulièrement passer son livre – Une question d’Équilibre –  sur mes photos!

Blogueuse avec La Vie en Blonde, journaliste chez Elle, puis entrepreneuse, co-fondatrice de Joliebox racheté par Birchbox, mère de trois enfants à 30 ans, vivant à Reims mais travaillant à Paris, … elle possède de multiples casquettes et un parcours inspirant! Ce qui n’a pas manqué de m’interpeller.
J’ai ensuite écouté plusieurs podcasts où elle s’exprimait sur son parcours. Je vous prépare à ce propos un article sur mes podcasts favoris!

Elle et François Morrier ont récemment revendu leurs parts chez Birchbox pour se lancer dans une tout nouvelle aventure: les compléments alimentaires! J’imagine la tête de leur banquier quand ils lui ont annoncer débuter l’aventure!

Aujourd’hui, le projet semble bien parti pour devenir une nouvelle succès story. Aime skincare est disponible sur le site internet de la marque, mais aussi aux Galeries Lafayette des Champs Elysées (et non aux Galeries Lafayette Haussmann comme je l’avais écrit au départ! Une erreur de ma part!), chez Liberty à Londres, etc.
Loin d’être un hasard, ce résultat est le fruit d’un long travail effectué en amont, et en aval du lancement.

A quand la marque distribuée dans nos Galeries Lafayette de Province?
J’ai formulé ma demande à la marque qui m’a répondu que ce n’était pas prévu pour le moment, malheureusement.

Pourquoi des compléments alimentaires?

Depuis des années, Mathilde souffre de rosacée. Elle a ensuite commencé un traitement basé sur la micronutrition, auprès de la micronutritionniste Valérie Espinasse.
Le traitement a changé sa peau. Bluffée, elle a voulu proposer les mêmes méthodes à tous.
D’où le a punchline: Tout commence à l’intérieur!

Ayant vu les résultats sur Mathilde, j’avais moi aussi envie de tester le fameux glow dont tout le monde parlait sur la sphère Instagram! Mais c’était impossible pour moi, puisque les compléments alimentaires Aime sont déconseillés aux femmes enceintes et allaitantes! J’ai donc patiemment attendu.

Lorsque les tétées se sont espacées, j’ai pu re-consommer du café, à condition de laisser 7h entre chaque tétée.J’ai donc également débuté le Matcha Glow.
Puis après que ma fille ait totalement rejeté l’allaitement, j’ai commencé ma cure de Pure Glow.

complements alimentaires aime skincare

Tout commence à l’intérieur

J’utilise des compléments alimentaires depuis très longtemps. N’étant pas très portée sur les médicaments, j’utilise plutôt l’alimentation comme méthode de prévention.

J’ai commencé les compléments alimentaires au collège, après de grosses carences en fer. Je faisais une cure de mutlivitamines en hiver pour éviter les grippes, et une autre en Juin pour préparer ma peau au soleil. A l’époque, prendre des compléments alimentaires n’avait rien de glamour! La tendance healthy a encouragé l’usage de ces derniers depuis un an environ.

Malheureusement, les compositions des compléments alimentaires sont parfois obscures. Aime propose plus de transparence sur le sujet. Ce point m’a séduit!

J’ai donc commencé par le Matcha Glow, et j’ai enchaîné sur Pure Glow. Et quelle joie lorsque j’ai appris la sortie du Summer Glow!

Mon avis sur le Matcha Glow d’Aime Skincare

C’est le premier produit d’Aime skincare que j’ai testé! Il s’agit de sticks de thé matcha, collagène marin et aloe vera. Le goût est particulier. Avant de vous jeter dessus, commencez par tester un thé matcha!

Personnellement je le prépare avant de partir au travail et le verse dans mon tumbler. Vous avez d’ailleurs vu pas mal de fois mon mug isotherme ces dernières semaines!

Je le prépare avec du lait végétal. Le lait de vache est allergène et inflammatoire, contrairement au lait végétal. J’essaie donc de privilégier le lait végétal depuis quelques mois.
Malheureusement pour moi, je bois aussi beaucoup de café Dolce Gusto, et j’attends impatiemment que la marque sorte des capsules au lait végétal!
Voilà bien longtemps que des alternatives de ce type sont proposées chez Columbus café (y compris au Columbus café rue St Pierre, à Caen) et Starbucks.

Ma recette du Matcha Glow Latte est l’un des points sur lequel j’ai reçu le plus de questions!

Suite à vos questions, je vous présente donc la façon dont je prépare mon Matcha Glow:

Ma préparation du Matcha Glow d’Aime Skincare

  1. Je commence par faire chauffer un grand mug de lait d’amande.
  2. Pendant ce temps là, dans une petite tasse (type tasse à Espresso), je verse mon stick de Matcha Glow, que je mélange à un peu d’eau. Je prends garde à ne pas avoir de grumeaux.
  3. Je verse le Matcha Glow d’Aime dans mon mug de transport. Je verse le lait d’amande par-dessus. Le matcha latte doit alors prendre une couleur vert amande, et non plus vert foncé.

Et voilà! Prête pour affronter les transports en commun pour aller au travail!

Je trouve le matcha latte plus facile à boire que la seule préparation du stick avec de l’eau. Mais chacun peut faire la recette qui lui convient!

Les bienfaits du Matcha Glow

Personnellement, le Matcha Glow me permet de zapper mon premier café du matin. Je consomme beaucoup trop de café! Et le Matcha Glow permet de me donner le petit coup de boost dont j’ai besoin, d’éviter le coup de barre de 11h et en plus, il est très hydratant! C’était ce qui m’intéressait au départ, puisque j’ai la peau complètement déshydratée depuis ma grossesse. J’applique des crèmes ultra-hydratantes, je réalise des soins en institut de beauté, je bois mon Matcha Glow, et j’ai l’impression que cela se passe mieux pour ma peau depuis!

Mon avis sur le Pure Glow d’Aime Skincare

Le Pure Glow d’Aime Skincare est sans doute leur best-seller. Il est très souvent en rupture de stock, ce qui fait que j’ai guetté les réapprovisionnements.

Ces compléments alimentaires sont produits à base de Magnésieum, de curcuma, de spiruline et de zinc. Mais comme tous les compléments alimentaires Aime, il contiennent également des probiotiques.

L’intérêt des probiotiques

Je m’intéresse aux probiotiques depuis 6 mois. Après mon accouchement compliqué, l’ostéopathe qui s’est occupée de ma fille m’a vivement conseillé d’en prendre.
J’ai donc suivi une cure d’Ergyphillus confort, qui est compatible avec l’allaitement. Cela a permis au bébé de calmer ses maux de ventre, d’éviter les coliques et de développer sa flore intestinale.
Plus tard, j’ai utilisé les gouttes Bio Gaia dans le biberon du bébé afin de compléter la cure.
Sachez que toutes les souches de Probiotiques ne sont pas identiques! Donc essayez de varier de souche si vous vous y intéressez!
Je suis convaincue des bienfaits des probiotiques. J’ai vraiment vu les résultats sur mon bébé de 1 mois, donc on ne parle pas d’effet placebo avec un nourrisson!

Quand j’ai su qu’Aime proposait des probiotiques dans ses compléments alimentaires, j’étais donc très intéressée.
La différence, c’est que ceux de Aime – contrairement à Ergyphillus – se conservent dans un endroit sec. Pour Eryphillus, vous devrez mettre le flacon au réfrigérateur.

Pure Glow d’Aime Skincare : mon avis

Parmi les 3 types de compléments alimentaires d’Aime Skincare, Pure Glow s’adresse aux femmes ayant des réactions inflammatoires cutanées.

C’est typiquement mon cas, puisque ma peau réagit fortement à tous les changements hormonaux. Lorsque j’ai débuté ma cure, je venais d’arrêter l’allaitement. J’étais donc en plein bouleversement hormonal, et ma peau me l’a bien fait sentir! J’attendais donc beaucoup de cette cure.

Et je n’ai pas été déçue! Ma peau a très bien réagit aux compléments Pure Glow. Les boutons se sont vite effacés! Je constate aussi moins de brillance et de rougeurs.
De manière générale, je trouve ma peau beaucoup plus nette et lumineuse.

En complément, il est conseillé d’éviter le gluten et le lait de vache. J’ai réduit ma consommation de lait de vache – on ne peut pas dire stopper, parce que je suis tout simplement incapable d’arrêter le fromage!
Mais les effets sont bien présents!

Les autres compléments alimentaires Aime

Selon votre type de peau, vous n’avez pas les mêmes besoins. La gamme Aime Skincare propose ainsi plusieurs types de compléments alimentaires, en plus de Pure Glow et Summer Glow, que je vous présente plus en détails.
Je n’ai pas testé ceux listés ci-dessous, mais ils peuvent correspondre à ce que vous recherchez:

  • French Glow : pour les peaux atopiques, les peaux sèches, et celles qui souffrent de rosacée
  • Urban Glow : pour les peaux soumises à la pollution ou pour les femmes ménopausées.
  • L’Homme : des compléments alimentaires plus orientés pour les hommes. J’ai voulu mettre le mien a contribution pour réaliser cet article, mais malheureusement il a refusé catégoriquement ma proposition!

Des produits complémentaires sont aussi proposés, comme une gourde, une bougie, ou une infusion en édition limitée.

Enfin, des cosmétiques devraient prochainement voir le jour. Rien d’étonnant en ce qui concerne Mathilde Lacombe! Comme beaucoup, j’étais persuadée qu’elle proposerait des produits et soins beauté lorsqu’elle évoquait la marque avant son lancement!

Mon avis sur le Summer Glow d’Aime Skincare

Pendant des années, j’ai pris les compléments alimentaires de préparation au soleil Optima bronzage et teint soleil. Ce n’est pas pour bronzer – ma peau bronze très peu – mais bien pour éviter les coups de soleil que j’en prends chaque année.

Cette année, c’est vers Summer Glow que je me suis tournée! La compo est assez clean, ce qui n’est pas le cas de la plupart des compléments alimentaires.

aime skincare avis

Si la posologie est de 2 gélules pour les autres compléments de la marques, il ne vous faudra qu’une seule gélule quotidienne de Summer Glow.

Je suis assez contente des résultats, je n’ai pas encore terminé mon premier flacon de Summer Glow, mais ma peau réagit bien! Pour avoir la réponse définitive, je devrai attendre fin Août, où je pourrai débuter mes vacances et enfin profiter du soleil!

Et vous, connaissez-vous les compléments alimentaires Aime Skincare? Les avez-vous déjà testé?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Un Zeste de Clemmmh
    12/07/2019 at 10 h 56 min

    On partage le même avis que pure glow. J’ai vu des résultats au bout d’une quinzaine de jours, notamment sur les boutons bien inflammatoires. Je ne bois plus de lait comme avant depuis d’épais quelques années (ça, ça a changé !) on l’a conseillé de pousser en bannissant les fromages mais c’est impossible ! Jamais je ne pourrais m’en passer.
    Pour mon 3ème mois, j’ai commencé par le prendre un matin sur deux en l’oubliant. J’ai alors stoppé pour mieux reprendre une fois la période rush passée. Réapparition de boutons, peau terne… ce qui signifie que prendre ce type de compléments c’est « à vie ». Des lors que tu stoppes, tout revient comme avant. Ça me dérange un peu d’en être dépendant. Ce qui conforte ma première idée aussi, lorsqu’on demande à la marque combien de temps fait il faire le cure. Réponse très évasive.
    Tout comme je pense qu’un questionnaire en fin de cure (3 mois) serait bien venu pour savoir ce que les personnes ont changé/conserve dans leur habitude avec la prise du complément.
    On lit des avis positifs avec des comportements vraiment différents et l’inverse Aussi.
    Précision : c’est vendu au Galeries Lafayette des Champs Elysées et non Haussmann. Je viens de le visiter et ce sont vraiment des ponts de vente aux antipodes.

    • Reply
      lebeautemps
      13/07/2019 at 11 h 07 min

      Ah oui la boulette, je corrige le lieu pour les Galeries Lafayette!
      Oui, un questionnaire serait le bienvenu!
      En effet, quand on stoppe la cure, les boutons réapparaissent. Pourtant, comme toi, je compte bien ne pas les prendre à vie.
      On verra bien! 🙂

    Leave a Reply