0 In A la une/ Caen/ Dans ma salle de bain/ Forme et bien-être/ J'ai testé pour vous...

J’ai testé Bloom : un institut de beauté bio à Caen

Prendre du temps pour soi, c’est l’un des objectifs que je me suis fixée en début d’année, peu de temps après la naissance de la mini.
Ainsi, avec l’Homme, nous nous réservons des petits plaisirs égoïstes.
De mon côté, je souhaite m’accorder environ une fois par mois une demie-journée.
Au programme: un cours de Yoga et un soin du visage!

Je suis parvenue par deux fois à honorer la promesse que je me suis faite. Et sur cette deuxième expérience, j’ai combiné un cours de Yinyasa Yoga chez Prana Yoga, et un soin du visage Dr Hauschka chez Bloom. Croyez-le ou non, le soin s’appelle « Un temps pour moi »! Quelle coïncidence!

L’institut de beauté bio Bloom à Caen

bloom caen

Je ne connaissais pas du tout cet institut de beauté bio situé rue Arcisse de Caumont, à côté du restaurant Les Dunes. D’ailleurs, c’est par la cour du restaurant qu’on entre chez Bloom.

Les deux gérantes auraient pu s’installer en Bretagne (elles portent les prénom de Soizic et Gwénaëlle !) mais c’est bien à Caen qu’elles ont ouvert leur espace. Ce dernier est doté d’une partie institut, mais aussi d’une partie boutique.

Tous les produits sont éthiques: bio ou naturels, vegans, non testés sur les animaux. Le soin est apporté jusque dans les moindres détails puisque j’ai appris par exemple que la serviette sur laquelle je me suis étendue pour le soin était elle aussi confectionnée en coton bio!

Un temps pour moi

Le soin du visage Un temps pour moi est réalisé avec des produits de la marque Dr Hauschka. Connaissez-vous ces produits? Bio, biodynamiques et naturels, ces produits sont nés en Allemagne en 1935, à l’époque où les soins naturels n’intéressaient absolument personne sauf quelques médecins. Il est vrai que l’intérêt pour les soins et produits bio et respectueux de l’environnement est très récent. Dans les années 70, seuls quelques hippies se penchaient sur la question de la préservation de la nature. Et dans les années 80, le chimique et le plastique avaient beaucoup plus la côte! J’ai découvert avec amusement une étude récente où l’on indiquait qu’en 2018, 9 français sur 10 avaient acheté au moins un produit bio!

Le soin du visage « Un temps pour moi » dure une heure. La bioesthéticienne utilise des produits Dr Hauschka sous un ordre et une application précise.

En effet, pour pouvoir réaliser ces soins, il faut suivre une formation particulière. Car la marque utilise une approche holistique et rythmique qui lui est propre.

Ainsi, les soins de la marque utilisent des techniques particulières, telles que l’effleurage au pinceau pour une stimulation lymphatique. C’est ce type de soin que j’ai pu apprécier chez Bloom avec Un Temps pour moi.

institut beaute bio caen

Je dois avouer que j’ai trouvé cela très surprenant! Mais très agréable. J’ajoute également le fait que les produits Dr Hauschka sentent assez fort. Je préfère vous prévenir afin que vous ne soyez pas surpris. Mais si vous avez l’habitude d’utiliser les produits Dr Hauschka, cela ne devrait pas vous surprendre!

Les produits Dr Hauschka

Pour l’anecdote, la veille de mon RDV chez Bloom, j’ai eu l’opportunité de recevoir quelques produits Dr Hauschka. J’y ai vu un signe et j’ai bien évidemment accepté!
Je connaissais déjà certains produits pour les avoir déjà testés. Tel que le lait pour le corps à la rose via la Prescription lab de Mai 2018 ou la crème douche citron / citronnelle dans la Birchbox Bensimon de Juillet 2014.

Cette fois, j’ai eu l’opportunité de tester les produits suivants:

Crème de jour à la rose

Je ne l’ai pas encore ouverte, j’attends de finir la crème de jour que j’ai déjà entamée (une Orlane Paris dont je vous parlais ici)

Rouge à lèvre teinte Paeonia

Je m’attendais à une teinte rosée, mais il s’agit d’un bordeaux assez prononcé!

Baume contour des yeux

La texture est proche de celle d’un baume à lèvres. C’est très épais! J’avais un peu peur de l’appliquer le matin, mais en réalité, je parviens bien à appliquer mon anti-cernes par dessus.

Lait crème pour le corps à la rose

Déjà testé et apprécié! La texture est bien onctueuse et hydratante.

Si vous souhaitez retrouver ces produits, vous pouvez vous rendre dans la boutique bio Bloom! En effet, en plus de la partie institut, Bloom dispose d’une boutique. Plusieurs marques y sont proposées, dont, bien évidemment, les produits Dr Hauschka.

Par ailleurs, l’institut de beauté bio Bloom propose d’autres produits et soins, tels que ceux des Douces Angevines, que j’ai très envie de tester! Il semble que la marque prépare en direct ses soins, en utilisant de nombreuses plantes.

Enfin, des cours de Yoga et des ateliers sont également proposés par Bloom. Ce peut être l’occasion de découvrir de nouvelles choses!

Et vous, quels sont les moments pour vous que vous vous accordez?
Connaissiez-vous l’institut Bloom?

Merci à l’institut de beauté bio Bloom et à Dr Hauschka pour ces tests.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply