7 In A la une/ Dans ma salle de bain/ Maternité

Cosmétique et grossesse : les produits de beauté que j’utilise

L’un des premiers gestes que j’ai fait lorsque j’ai appris ma grossesse, c’est retourner ma salle de bain! Je savais depuis longtemps que les huiles essentielles sont déconseillées pour les femmes enceintes. Or, la plupart des produits de beauté bio et naturels que j’avais pour habitude d’utiliser avant d’apprendre que j’allais être maman en contenaient.

Il m’a donc fallu faire un gros tri dans mes placards, et essayer de me créer une nouvelle routine. J’ai pensé que cela pouvait vous intéresser.

Evidemment, j’ai testé plusieurs produits, et aie parfois été déçue par certains de ceux j’ai pu essayer. Ceux que j’expose dans cet article sont toujours présents dans ma routine, parce qu’ils me conviennent. Cela étant, il se peut qu’ils ne vous conviennent pas. Je ne suis pas médecin, je ne peux pas savoir ce qui pourrait vous convenir ou non, mais si cette petite liste peut vous aider, autant la publier ici!

Produits de beauté pour femme enceinte

Avène, Crème solaire visage très haute protection SPF 50+

C’est le tout premier produit que j’ai acheté! J’ai demandé conseil à ma pharmacienne qui m’a orienté vers cette crème solaire. L’été, j’ai tendance à prendre très facilement des coups de soleil en raison de ma peau très pâle. Chez la femme enceinte, cela peut générer de nombreux problèmes. Sans oublier le côté disgracieux lié aux risques d’apparition du masque de grossesse! J’ai donc appliqué cette crème régulièrement, et ne me suis pas trop exposée au soleil. Canicule oblige, j’ai tout de même été exposée plus facilement que d’habitude, et mon médecin m’a de toute façon encouragée à essayer d’accepter quelques rayons pour améliorer mon taux de vitamine D.

Weleda, Huile de massage vergeture

Je n’ai entendu que des louanges sur cette huile, donc j’ai écouté mes amies mamans et me la suis procurée. On m’avait conseillé de la prendre en flacon pompe, un format bien plus pratique. Je ne regrette pas mon choix, elle est vraiment top!  Elle pénètre rapidement, et ne laisse pas de film gras sur la peau, donc on peut s’habiller sereinement.

Mustela, sérum fermeté buste

Je ne constate pas les effets de ce soin maternité, mais après qu’une amie m’ait vivement conseillé de l’appliquer, je le fait chaque matin. Visiblement, le constat se fait surtout après la naissance, et on peut même utiliser ce gel durant l’allaitement, mais il faut commencer à l’appliquer dès la grossesse pour en garantir les effets.

Nutriclean, Nutrimetics, gel nettoyant

J’ai vu beaucoup de mamans préférer le savon aux gels douches, mais pour ma part, je souhaitais conserver l’usage d’un gel nettoyant. Mon choix s’est porté sur le Nutriclean de Nutrimetics parce qu’il est soumis à des tests dermatologiques et pédiatriques.

Aroma-zone, eau de bleuet bio

Pour combattre les cernes et les poches sous les yeux l’eau de bleuet est encore le produit le plus naturel. La mienne vient de chez Aroma-zone, et je la conserve au réfrigérateur.

Les produits que je ne suis pas (encore) parvenue à remplacer

Outre ces cosmétiques pour femmes enceinte, j’ai tenté de changer ma routine avec d’autres produits.

Un déodorant efficace et compatible avec la maternité

J’ai notamment essayé de me tourner vers la pierre d’alun et le déodorant bio sans sels d’aluminium, malheureusement, aucun n’est parvenu à me convaincre! Je ne vais donc pas vous les recommander ici! Il faut dire que je suis très sensible aux odeurs de transpiration depuis que je suis enceinte, y compris la mienne! J’aurais vraiment aimé trouver un déodorant efficace, d’autant plus que c’est souvent le premier des produits cosmétiques à fuir durant la grossesse!

Un bon dentifrice

Il semble que le dentifrice soit lui aussi plein d’agents perturbateurs. Mais ne sachant vers quoi me tourner, et ayant les gencives très sensibles depuis quelques semaines, je n’ai pas trouvé de dentifrice de remplacement.

Du bain moussant

J’ai repéré une huile de bain chez Rituals Cosmetics (j’adore leur gamme Sakura!), mais ne l’ai pas encore achetée. Leur gamme pour femme enceinte, Tiny Rituals, n’a pas l’air très connue en France, et c’est sur un blog Néerlandais que je l’ai découverte. Je ne sais pas si celle-ci est proposée dans les boutiques Rituals Françaises. Comme j’adore prendre des bains en Automne et en Hiver le dimanche soir, et que je suis sujette aux maux de dos,  je voudrais trouver un produit compatible avec mon état.

Des soins et des massages

Sur Paris, il existe de nombreux établissement proposant des soins et des massages pour femmes enceintes. Mais je n’ai pas trouvé grand chose sur Caen. Je vais poursuivre ma petite enquête!

Et vous, quels produits combinant cosmétique et grossesse avez-vous adopté alors que vous étiez enceinte?

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Michel Camille
    24/08/2018 at 1 h 58 min

    Bonjour,

    Pour les massages femmes enceintes, il y en avait il y a quelques temps au Spa Cocooning à Louvigny !
    Si jamais tu es intéressée 😉
    Bonne grossesse et félicitations 😘

    • Reply
      lebeautemps
      25/08/2018 at 18 h 53 min

      Merci pour le spa de Louvigny! Je ne connaissais pas du tout! 🙂

  • Reply
    Petite and So What
    28/08/2018 at 20 h 05 min

    Je confirme que l’huile de Weleda est top!
    J’en ai utilisé trois flacons pendant ma grossesse et je n’ai pas eu de vergetures du tout (bon j’ai accouché à 37SA aussi mais je pense que l’huile y est pour beaucoup!)
    J’espère que la grossesse se passe bien!
    Xxx

    Julie

    • Reply
      lebeautemps
      03/09/2018 at 18 h 59 min

      Wahou, pas de vergetures! Je croise les doigts pour que le résultat soit identique pour moi! 🙂

  • Reply
    Pauline
    16/09/2018 at 9 h 19 min

    Bonjour,

    Merci pour cet article, j’etais dans la même problématique 🙂 Concernant les massages, il y a un salon qui s’appelle Matoukia détente situé sur la place saint sauveur. Nathalie est un vrai rayon de soleil et à des doigts de fée.
    Toutes mes félicitations !!!
    Pauline

    • Reply
      lebeautemps
      16/09/2018 at 16 h 34 min

      Merci Pauline! Je ne connaissais pas du tout ce salon! Et je vois qu’en plus ils utilisent l’huile Weleda spéciale femme enceinte!

  • Reply
    Joanne
    14/05/2019 at 15 h 43 min

    J’ai récemment fait la découverte de l’huile Weleda, j’ai été vraiment conquis par ce produit ! Il fait des merveilles sur ma peau, car depuis ma grossesse, j’ai la peau vraiment sèche.

  • Leave a Reply