6 In A la une/ Dans ma salle de bain/ Forme et bien-être/ J'ai testé pour vous...

Une journée thalasso à la Thalazur de Ouistreham

Quoi de mieux qu’une journée entre filles pour recharger ses batteries? L’invitation de la Thalazur de Ouistreham tombait à pic. L’automne est à peine installée et je me sens déjà à plat.

la-thalasso-ouistreham

Je ne dois pas être la seule puisque vous êtes nombreuses à avoir participé au concours lancé sur ma page Facebook vous permettant de remporter vous aussi, une journée de rêve à la Thalazur de Ouistreham.
Bravo à Camille qui a remporté ce très beau cadeau!

Je n’avais encore jamais fait de concours sur les réseaux sociaux. C’était la toute première fois! Je préfère vous faire participer via le blog, mais je crois que ce système de concours vous a plu? Je n’avais vraiment pas le temps d’écrire des articles pour réaliser ces deux concours (celui-ci et le concours pour la soirée Chanel aux Galeries Lafayette).
Je réitérerai peut-être l’expérience, si cela vous plait.

thalasso-ouistreham

J’avais déjà vu passer des articles sur la Thalazur de Ouistreham sur les blogs de Play like a girl, Slice of fashion life, Azzed, Deedee, Marie Luv Pink et bien d’autres.
J’ai donc été agréablement surprise de constater que la Thalazur de Ouistreham souhaitait cette fois convier des blogueuses de la région.
D’autant plus que de nombreux parisiens et caennais me suivent ici, je suis donc certaine que vous pourriez vous-même vous rendre dans cet établissement.
Pour ma part, je n’avais encore jamais testé la Thalazur de Ouistreham, j’étais donc ravie de réparer cela.

chambre-thalazur-ouistreham

C’est donc en compagnie des copines Cline’s Box et Julie aka French Caen Caen que je me suis rendue en bord de mer pour une journée de princesse. Sur place, j’ai également pu faire la connaissance de Boujou le blog.

Le programme des soins de cette journée à la Thalazur de Ouistreham

Nous avons commencé par quelques soins thalasso. Pour ma part, la matinée a débuté par le bassin. Après avoir profité du jacuzzi avec Céline, je me suis rendue à l’étage pour un modelage.
16 minutes de grande relaxation durant lesquelles l’esthéticienne chassait les différents points de tensions de mon corps. Un modelage des pieds à la tête qui m’a fait le plus grand bien!

thalazur-ouistreham

Mais ce que j’ai préféré, c’est l’enveloppement d’algues à la pulpe de coco. Étant une grande amatrice du parfum de cette noix, ce soin était fait pour moi! L’esthéticienne m’a donc recouverte de pulpe de coco tiède. En plaisantant, je lui ai dit que le parfum était très apetissant! Il semble que ce ne soit pas vraiment conseillé, donc je me suis contentée de m’allonger sous la couverture chauffante, et de profiter de 20 minutes de relaxation sous un enveloppement chauffé à 40°C en profitant du doux parfum de noix de coco.
Franchement, se rouler dans de la pulpe de coco, ça ressemble un peu au paradis non?
En plus de sentir délicieusement bon, ce soin permet d’hydrater la peau en profondeur. Tout bénef!

Le concours Master Chef

Après le déjeuner, fini la rigolade! Notre défi consistait à préparer un plat (plutôt sain pour cadrer dans le thème) en 45 minutes. Le sort a voulu que je tombe sur la préparation d’une salade.

Si j’aime vous communiquer mes bonnes adresses sur le blog, on ne peut pas dire que j’excelle quand il s’agit de me mettre aux fourneaux. Mon truc à moi, c’est de déguster. Pour la préparation, on repassera! A la maison, c’est le poilu qui gère la cuisine, et c’est très bien comme ça (pour lui, pour moi,et pour nos deux estomacs).
Le jury, composé du Chef du restaurant, du directeur de l’établissement et de la responsable de l’office du tourisme de Ouistreham, devait nous départager.

master-chef-thalazur

J’ai tenté de ressentir la cosmo-énergie de Cyril Lignac, mais le gourmand-croquant n’était pas vraiment de la partie. Heureusement, la binôme qui m’avait été attribuée par l’équipe de la Thalazur de Ouistreham était plus douée que moi.
Nous sommes donc parties sur un burger de tomates et une salade croquante.

C’est French Caen Caen qui a remporté le défi culinaire avec sa soupe vietnamienne aux langoustines. Bravo à elle!

master-chef-ouistreham

Après un dernier tour à contempler la mer, nous avons terminé cette belle journée d’automne ensoleillée en beauté.

Et vous, vous êtes-vous déjà rendue à la Thalazur de Ouistreham?

ouistreham

Merci à Céline et à la Thalazur Ouistreham pour leur invitation.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    julinutile
    05/10/2016 at 11 h 26 min

    On en parle du rêve que tu nous vends mdr !! Très bel article =)

  • Reply
    Lolita L.
    06/10/2016 at 19 h 28 min

    Ça a l’air vraiment très top…merci pour ton article et merci pour le concours! Camille va pouvoir bien décompresser!

  • Reply
    frenchcaencaen
    13/10/2016 at 15 h 07 min

    c’était une si belle journée entre filles !! 🙂

    frenchcaencaen.net

  • Leave a Reply