6 In A la une/ Caen/ J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous Keys and Co

Je reviens avec une nouvelle adresse: Keys and Co! Mi coffee-shop / mi bar à vin, cet établissement est un bon mix pour ceux qui cherchent un endroit tout en un.

Et vous allez de nouveau en entendre parler sur le blog, puisque c’est là qu’à eu lieu notre soirée Stella and Dot!

Il est situé à deux pas des Rives de l’Orne et parfaitement bien desservie puisqu’il se trouve juste en face de l’arrêt de tram Quai de Juillet. Parfait pour les jours de pluie, où l’on apprécie le fait que son emplacement nous permette de ne pas marcher 10 minutes et de ne pas arriver trempée à l’intérieur!

 coffee shop caen

La déco est vraiment sympa, et l’ensemble bénéficie d’un très bon ensoleillement, même en fin d’après-midi. J’ai pris ces photos vers 18h, et les pièces offraient toutes une belle luminosité. Car le lieu se compose de 3 pièces, ce qui permet de prendre un café sans être serrés contre la table de son voisin. Et tant mieux car le jour où je m’y suis rendue, j’ai du attendre un peu pour faire des photos, car de nombreuses tables étaient prises au moment de notre arrivée. Mais comme il faisait beau, tout le monde s’est vite déplacé pour profiter de la terrasse à l’extérieur.
Certains y viennent aussi pour travailler, avec leur ordinateur.

keys and co coffee shop

D’inspiration scandinave, la décoration se compose de petites tables et de bancs en pin, qui étrangement, se marient à merveille avec les murs en pierre de Caen. Un tableau noir reprend les différentes offres proposées, et les œuvres de jeunes artistes sont exposées aux murs.

keys&co

Chaque jour, les plats et gourmandises proposées diffèrent: bagels, scones, cheesecake, …
Ce jour là, nous avons pris un moccha et un latte (la gérante maîtrise le latte art) accompagné d’un fondant chocolat/caramel et d’un biscuit au cookies avec un cœur au Nutella. C’était très bon, pile ce dont j’avais besoin après une journée de travail!
Par contre, je n’ai pas du tout goûté leurs plats salés.

Il est possible d’y déguster un petit déjeuner, un brunch, un déjeuner, un café, un lunch ou même un verre de vin accompagné d’une planche à partager entre amis, selon les jours.
En effet, les horaires d’ouverture et les offres ne sont pas proposées tous les jours.

Faites attention à cela, je me suis moi-même faite avoir en m’y rendant une autre fois, un soir de semaine où l’endroit fermait à 19h et non pas à 22h.

keys and co

Autre jolie idée: il est possible de prendre son café à emporter. Un concept que j’appréciais beaucoup à Paris, mais que j’ai abandonné en revenant à Caen. Il faut dire qu’aucun des lieux proposant ce concept ne se trouve sur mon trajet. Mais si Keys and co se trouve sur la votre, voilà un petit plaisir à se faire le matin.

coffee shop a caen

Alors: déco scandinave, pierre de Caen, et plats US? Drôle de mélange!
La raison est simple: les propriétaires sont d’origine Néo-Zélandaise pour madame, et caennaise pour Monsieur.

keys and co caen

Je projette déjà d’y retourner prochainement pour profiter d’un bon verre de vin en soirée, et, si le soleil ne nous joue pas de vilain tour, pour m’installer en terrasse.

Keys and co,
45 avenue du 6 Juin,
14000 Caen
Ouvert les mardis et mercredi de 09h à 19h
les jeudis, vendredis et samedi de 09h30 à 22h

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    AnneJulie
    03/06/2016 at 9 h 22 min

    J’adore cet endroit c’est vraiment une belle réalisation qu’ils nous ont fait là!

  • Reply
    Juices And Cakes
    03/06/2016 at 10 h 28 min

    Excellent, je vais tester ça !
    Merci pour la découverte (;

    • Reply
      lebeautemps
      03/06/2016 at 18 h 30 min

      Une adresse à tester lors de ton prochain week-end à Caen 😉

  • Reply
    Julie
    09/06/2016 at 0 h 02 min

    Déjà deux passages dans les lieux pour moi, je sur-valide l’endroit! Très joli, lumineux et goûteux. 🙂

  • Leave a Reply