7 In A la une/ Dans ma salle de bain

Box de Mai : Birchbox French Riviera

La box de Mai était placée sous le soleil de la Côte d’azur avec la Birchbox French Riviera.
J’avoue que je ne connais absolument pas ce coin de France.
Pourtant, Nice semble être une jolie ville d’après les comptes Instagram que je suis et dont les auteurs y vivent. Mais je crois que je suis plus une fille de l’Ouest.
J’ai besoin de grandes marées, d’Océan Atlantique et de dunes sauvages. Je disais encore il y’a quelques mois que si je n’avais pas vécu en Basse Normandie, j’aurais sûrement migré vers la côte Basque. J’y ai retrouvé le même style de vagues déchainées et les racines d’Oyat fouettés par les vents.

Mais nous étions ici pour parler beauté, et pas plantes ancestrales, donc revenons à notre Birchbox French Riviera!

Ce mois-ci, elle a été designé par 4 jeunes illustratrices:

  • Lolita Picco
  • Marion Barraud
  • Charlotte Smith
  • Sobi Graphie

Birchbox french riviera

J’ai reçu celle dessinée par Charlotte Smith. Je suis un peu déçue car c’est celle que j’aimais le moins des 4 design.
C’est celle dessinée par Sobi Graphie qui me tentait le plus. Mais bon, on n’a pas toujours ce que l’on veut dans la vie!

Et puis, j’ai reçu ma box très tard ce mois-ci (je l’ai réceptionnée le 21 Mai). J’avais cette fois-ci été prévenue par l’équipe du fait que je la recevrais tardivement, ce qui est tout de même un bon point.

Que contient la Birchbox French Riviera ?

Akane, Huile purifiante démaquillante

J’étais contente de recevoir ce produit, qui s’annonce comme parfaitement adapté à tous types de peaux. Mais j’ai la peau mixte et, en l’occurrence, j’ai éprouvé beaucoup de difficultés à retirer l’effet « gras » laissé par cette huile sur ma peau et mes paupières. Donc le produit fera le bonheur des filles à peau très sèches lors de mon prochain troc.

Chi, produit de coiffage à l’huile d’argan

J’ai pas mal de produit Chi a terminer, et en ce moment, je termine mon traitement pour cheveux abîmés Icon Antidote. donc je met celui-ci de côté pour faire des réserves.

mai 2015 birchbox french riviera

Cynthia Rowley Beauty, gloss Creamy Lip Stain, teinte Poppy

Il s’agit d’un gloss, le rendu est donc assez brillant, et je préfère les rouges à lèvres aux teintes mattes. Tout l’inverse! Je ne trouve pas non plus que la matière soit agréable à porter, et, de toute façon, la couleur un peu orangée de ce gloss ne me va pas du tout. Je l’ai retirer au démaquillant juste après l’avoir porté.
Donc ça va dans la boite à troc.

Schmidt’s, Déodorant solide Bergamot et citron

Je ne suis pas convaincue du tout par ce produit. Certaines sont fan de de ce type de format, moi je n’aime pas trop l’idée de coller mes doigts dans un pot de déodorant. Donc ça fera plaisir aux copines écolo de la soirée troc!

Oolution, Glow up soin du visage multi actions pour peaux normales à mixtes

Le seul et unique produit de la box que je suis contente de recevoir, qui ne finit pas dans la boite à troc et dont je sais qu’il me sera utile. Je n’apprécie malheureusement pas trop son odeur, donc je reste fidèle à la crème Prodigieuse Nuxe, qui produit les mêmes soins (crème hydratante détoxifiante, anti fatigue et anti-âge) mais avec un parfum que j’apprécie plus et pour un prix inférieur (La Nuxe vaut une vingtaine d’euros, alors que la Oolution s’affiche à 33€ sur l’e-shop Birchbox).

Les produits que j’aurais aimé recevoir mais que je n’ai pas reçus

Ce mois-ci, pléthore de produits m’auraient fait plaisir:

  • Cynthia Rowley Beauty, Eye Pencil, je suis toujours contente de recevoir des crayons khôl,vu le rythme auquel je les utilise
  • Lipsi Cosmetics, Poudre aphrodite. Même si j’adore ma poudre libre ELF, je suis toujours curieuse d’en tester de nouvelles. Surtout que celles-ci ne contient pas de parabènes!
  • Moroccanoil, L’original ou la Light. Deux produits de cette marque se sont glissés chez les unes ou les autres. Cette huile m’intrigue, je sais que la blogueuse La Revue de Kenza l’utilise régulièrement, et même si ma nature de cheveux est bien différente, j’apprécie de poser des huiles sur mes pointes sèches et abîmées.
  • Paul & Joe, Lait démaquillant ou Lait démaquillant N ou Tonique rafraîchissant ou Tonique Riche. Pas moins de 4 produits Paul & Joe étaient mis en boite ce mois-ci, et je n’en n’ai pas reçu un seul. J’aime beaucoup cette marque, et les packaging sont trop mignons! J’aurais bien aimé avoir l’un de ces 4 produits.
  • Jelly Pong Pong, Fairy Lashes Curl Mascara. On a toujours besoin d’un mascara. Le mien (reçu dans une précedente Birchbox, arrive en fin de vie, ce petit nouveau serait bien tombé!
  • Gatineau, Roll on yeux ressourçant. Je crois vous avoir déjà assez parlé de mes problème de cernes pour ne pas avoir besoin de vous expliquer pourquoi j’aurais aimé recevoir celui-ci.

Birchbox french riviera

Je suis donc très déçue par cette Birchbox. Les produits ne me correspondent pas, le design ne me plait pas plus que cela, et en plus, ma box a été expédiée 10 ans après les autres. J’ai un peu l’impression d’être le dindon de la farce dans cette histoire. On m’a collé les restes de fond de tiroir ou quoi?

Bonus Vidéo

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Laetitia
    28/05/2015 at 14 h 10 min

    Ah oui, elle n’a pas l’air super. Par contre, je trouve que tous les designs sont beaux!

  • Reply
    French Caen Caen
    28/05/2015 at 15 h 55 min

    Coucou 😉
    J’ai reçu EXACTEMENT la même ! sauf que j’ai eu un vernis à la place (heureusement que je dis que j’en ai assez aussi…..) en plus j’avais voulu me désabonner mais ils ont prélevé super tôt ce mois-ci, tout ça pour quoi? l’envoyer super en retard! ça n’est pas correct, ok ils ont eu un soucis d’appro d’un de leurs produits mais ça ne m’a pas plu, j’ai été débitée avant que les questionnaires sur la box d’avril sortent! bcp ont été piégées.

    les produits ne me correspondent pas non plus, j’ai déjà mis que j’ai assez de produits pour les cheveux !!!
    je vois du coup que presque toute ta box va au troc !!!!
    ah mince je ne savais pas que les produits Akane laissaient la peau grasse après! moi qui étais à peu près contente de l’avoir reçue ;p

    Déjà je l’ai reçue hier alors que ça m’avait mis livraison avant le 22, et le 23 ça me mettait carrément « livrée »!!!!!!!!

    enfin bref : désabo!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    • Reply
      lebeautemps
      02/06/2015 at 9 h 01 min

      Je comprends ta colère 🙁
      La Birchbox de Juin arrive d’ici quelques jours sur le blog, car cette fois, je l’ai reçue en avance: le 30 Mai! 😀
      Et elle m’a bien plu 🙂

      • Reply
        French Caen Caen
        02/06/2015 at 12 h 24 min

        Ah oui? car le teaser me montrait des produits pas si fou fou que ça ! bon, ça me rassure ^^

  • Reply
    Mathilda
    30/05/2015 at 10 h 59 min

    Je trouve que le contenu d’une birchbox est toujours assez intéressant. Pas de superflu, juste ce qu’il faut. Et j’aime énormément le travail des illustratrices. C’est minimaliste et très joli! Bises

  • Reply
    Julie b
    31/05/2015 at 19 h 17 min

    Elle n’a pas l’air top ce mois-ci.dommage que le soin visage ne soit pas top moi qui suis toujours a la recherche du soin miracle pour avoir une superbe belle peau.mais j’avoue que ça me manque de ne plus recevoir de « cadeau » tous les mois

    • Reply
      lebeautemps
      02/06/2015 at 9 h 02 min

      Tu devrais réfléchir à t’abonner à nouveau à une box (pas forcément celle-ci, il y’en a de nombreuses autres) 🙂

    Leave a Reply