4 In Bons plans Brèves et Petits plaisirs/ Culture

Atelier créatif avec Cultura Caen et Prima : customisation d’un carnet

Le samedi 8 Mars – journée de la femme! – j’ai assisté à un atelier créatif avec les équipes de Prima et Cultura.Celui-ci s’est déroulé dans l’espace dédié à l’intérieur du magasin Cutltura de Caen, à Mondevillage.  Cette fois-ci, nous avons réalisé de petits carnets de notes en mode DIY (pour Do it yourself)!

cultura-crc3a9ative-party-caen-7

Souvenez-vous, en Novembre dernier, j’avais déjà participé à une Cultura Créative Party au magasin Cultura de Mondevillage, à côté de Caen. En plus des blogueuses Petit Pas Radis, Je suis un aigle et moi, (Lilyvia n’était pas disponible malheureusement), des abonnées au magazine Prima étaient aussi conviées.
Cette fois-ci, c’est un atelier créatif sur la personnalisation de carnets de notes que nous avons travaillé. Ça tombe bien, je noircis les pages de mes carnets assez rapidement, et j’en ai toujours plusieurs en réserve.
Des notes pour le blog, d’autres pour le travail, …  J’écris énormément, et j’ai toujours un petit cahier dans mon sac pour coucher mes idées.

cultura-crc3a9ative-party-caen-1

Après un café, nous nous mettons au travail. Nous sommes ravies de retrouver Justine, qui anime l’atelier créatif Cultura de Caen et qui avait déjà orchestré celui auquel nous avions participé en Novembre. Elle est toujours aussi patiente, et nous lui avons promis de revenir vite pour un nouvel atelier DIY. Bénédicte de Mon Cultura, qui nous avait déjà contacté la fois dernière, fait les présentations.

cultura-crc3a9ative-party-caen-2

Nous disposons de trois carnets à habiller grâce à divers papiers.
Pour le carnet de taille moyenne, nous utilisons du tissu adhésif. C’est assez étrange, de travailler avec du tissu pour recouvrir un cahier! Mais le résultat est chouette!
Je choisis un imprimé journal. Il m’a tapé dans l’oeil dès le départ! Il me fait penser à l’imprimé d’une des plus célèbres robes portées par Sarah Jessica Parker.
J’ajoute une étiquette, et du masking tape doré pour les coins. Mon Bloc notes – Blog Notes est prêt! A l’intérieur, se cache une petite tour Eiffel autocollante.

cultura-crc3a9ative-party-caen-3

Pour le deuxième carnet, nous devons choisir un papier de la gamme L’Or de Bombay de Toga.
Les motifs sont tous sublimes, difficile de se décider! Je pars finalement sur deux imprimés violets et  pailletés, accompagnés d’un masking tape violet lui aussi pailleté. Ce masking tape est issu de la nouvelle collection, c’est une exclu, mais vous pourrez très vite le retrouver en rayon!
Une petite étoile adhésive rose plus tard, mon carnet se la joue Bollywood!

cultura-crc3a9ative-party-caen-4

Pour le dernier carnet, le plus petit, je prend à nouveau du papier L’Or de Bombay, une tour Eiffel, et quelques lettres autocollantes. Mon carnet Petits Plaisirs est prêt!

cultura-crc3a9ative-party-caen-8

Une bien jolie matinée passée à occuper mes petits doigts! Et c’est toujours agréable de dire: C’est moi qui l’ai fait! Et c’est toujours agréable d’être encadrée lorsqu’on se lance dans le DIY, cela permet d’éviter quelques erreurs, et de devoir tout recommencer à cause d’une mauvaise manip.

cultura-crc3a9ative-party-caen-5

Merci encore à l’équipe de Cultura, à Bénédicte, à Justine, ainsi qu’à Prima pour l’invitation!

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    moncahierdebrouillon
    13/03/2014 at 17 h 04 min

    J’adore ces ateliers! Je remplis déjà le tout petit de petites notes pour le mariage et tu pourra découvrir dans mon article à quoi va servir le grand!!
    Vraiment hâte de recommencer un atelier, Justine est vraiment top, on se sent presque douée de nos dix doigts avec ses conseils lol!
    Bisou

    • Reply
      apreslapluielebeautemps
      15/03/2014 at 12 h 20 min

      Oui, j’ai lu ton article sur l’atelier Prima et Cultura! Sympa le carnet livre d’or!
      Bisou

  • Reply
    aurore
    25/05/2015 at 6 h 57 min

    Malheureusement Justine ne travaille plus là bas dommage car elle était tellement patiente avec des cas comme nous!!

  • Reply
    julie b
    26/05/2015 at 23 h 00 min

    Tes carnets sont mignons!

  • Leave a Reply