19 In Bons plans Brèves et Petits plaisirs/ Girls Night Out!/ Revue de soirées

Vogue Fashion Night Out 2012

Tous les ans se déroule la Vogue Fashion Night Out, dans plusieurs capitales du monde.
Etant sur Paris cette année, je ne pouvais pas passer à côté! Même si cela a bien failli arriver! Mon exemplaire de Vogue ne contenant pas d’invitation (puisque cette année il fallait l’acheter à Paris même pour pouvoir en obtenir), c’est Dameskarlette qui a volé à mon secours en m’offrant la sienne!

Dameskarlette, je te remercie encore milles fois pour ton geste! Et j’ai bu des coupes de champagne en ton honneur, comme promis!

Vogue Fashion night out 2012

L’invitation étant destinée à deux personnes, c’est F. que j’ai invité à m’accompagner ce jeudi 6 Septembre.
Je portais une chemise Maison Scotch shoppée au Stor’age, un jean Primark et mes jolies ballerines vernies.
F. portait une chemise Sessùn, un jean Marc Jacobs et un headband Hard Rock Café de Barcelone.
A nos bras, nos exemplaires respectifs du Baby Aidan de Marc by Marc Jacobs.
Et ma jolie coque d’iPhone Marc by Marc Jacobs achetée au Fridge  à Caen, que F. m’a offert pour me remercier!

Etape 1: Colette

Nous avons donc commencé par un tour chez Colette, le concept Store proposait un atelier de gravure et  la possibilité de se faire coiffer, au son de The Sounds of the Season. A cette heure-ci, il y’avait encore assez peu de monde. Du moins, aux étages supérieurs. Nous sommes descendues quelques secondes à l’étage du dessous qui propose un bar, et le lieu était bondé!
Todd Selby est également passé pour dédicacer son nouveau livre, cependant, Colette étant notre première escale, nous sommes parties avant son arrivée, mais pas sans avoir bu une coupe de champagne en l’honneur de Dameskarlette, avoir fait un tour de boutique et avoir récupéré une bouteille d’eau offerte.

vfno 2012 vfno 2 vfno 4

Etape 2: Marc by Marc Jacobs

Indéniablement mon moment préféré!
J’avoue que c’était un peu joué d’avance, F. et moi vouons un véritable culte à Marc Jacobs, mais la boutique valait vraiment le détour.
Un effort avait été fait sur la déco en rouge et noir, un photographe nous prenait en photo, les conseillères de vente étaient agréables et souriantes malgré la foule, le vigile à l’entrée avait de l’humour, et les coupes de champagnes toujours pleines.
Les marchandises proposées convenaient à toutes les bourses, et j’ai craqué sur un collier clé à 6€, tandis que F. optait pour un sac logoté et d’autres petits accessoires. L’une comme l’autre sommes reparties avec un grand sac de goodies: Tee shirt du staff (j’adore l’inscription « Don’t just come for the free drinks »!), mitaines en laine, et notre jolie photo imprimée!

vfno 5 Marc by Marc Jacobs Vogue Fashion Night out

Marc by Marc Jacobs Vogue Fashion Night out 2012

Marc by Marc Jacobs VFNO 2012

Etape 3. American Apparel

Trop de monde, trop d’odeurs de fritures (il fabriquaient du pop corn), et nous avons été déçues par le sac fabriqué pour la Vogue Fashion Night Out.
Nous sommes vite reparties.

Etape 4. Photocall Mini x Vogue et Orange. Place Maurice Barrès.

Un petit temps d’attente, et nous passons nous aussi devant l’objectif. Je n’ai pas encore trouvé les photos, et vous les posterai prochainement.

vfno 7

Etape 5. Mode B.

Les hôtesses d’accueil était habillées en blanc avec des headbands à plume, étaient très souriantes et nous ont offert de petits sacs en toile. Le lieu était magnifique et nous nous sommes dirigées jusque dans la cour où l’on servait des cocktails au son de DJ Synapson. Mais la foule (composée essentiellement de journalistes bobos) était si compacte que nous avons fait demi-tour.

vfno 8 vfno 9

Etape 6. Chanel, rue Cambon.

Honnêtement, nous avons détesté.  
Tout le monde, de la clientèle aux hôtesses était odieux. De temps en temps une mannequin en devenir (ou une future actrice de films pornographiques, allez savoir… ) réussissait à capter l’attention en se pavanant en robe asymétrique ne cachant presque rien de son anatomie. Voilà visiblement ce qu’il fallait porter chez Chanel pour obtenir des faveurs: du transparent vulgaire, certes, mais alors, en noir et blanc. Nous avons même entendu des personnes critiquant les Louboutins (loin d’être des copies) d’une personne présente. Je pense que tant de rouge sur une chaussure devait choquer dans cet univers glauque-aseptisé.
Certaines personnes avaient le droit de s’asseoir et de boire une coupe de champagne, pendant que les autres les observaient debout (et assoiffées). On ce serait cru au zoo.
Il fallait faire la queue pour acheter les nouveautés de Chanel (vente exclusive de rouge à lèvres et vernis à ongle « Twin-sets »). J’ai demandé à une vendeuse de me conseiller sur l’une des trois teintes disponibles, elle m’a indiqué un des lots de manière très détaché. Pas assez intéressant de répondre à une question. N’est-ce pas là son travail? A moins qu’en effet, les vendeuses de cette boutiques ne soient aptent qu’à taper sur une caisse enregistreuse. Très bien, envoyons donc les caissières de Carrefour ayant été licenciées chez Chanel, je pense qu’elles seront plus professionnelles à compter les articles.
La Vogue Fashion Night Out a pour but de démocratiser la mode. Tout le monde a joué le jeu parmi les boutiques que nous avons visité, sauf Chanel. Et Jimmy Choo (il fallait avoir une invitation spécifique pour y entrer, mais au moins, les hôtesses nous ont refusé l’accès avec gentillesse et humour). Tant pis pour Jimmy Choo, les quatre élues dans la boutiques avaient tellement de place devant cette rue bondée qu’elles avaient l’air un peu seules.

vfno 10

Etape 7. Escada.

Le moment le plus amusant de la soirée!
Nous avions chaud, nous avions soif, nous avons vu la boutique Escada si bien décorée et accueillante que nous sommes entrées. Nous nous sommes dirigées vers le bar où l’on servait des cocktails à l’absinthe. Malheureusement, notre tour venu il n’y en avait plus. Tant pis, nous avons opté pour un jus d’orange. Adossées au bar, nous avons vu la foule devenir de plus en plus compacte autour de nous.
Je tourne la tête, une très jolie fille stylée en chemise léopard rouge se tient à côté de F. Je l’observe, son visage me dis quelque chose. Je regarde F.:
moi _ F., ce ne serait pas une miss France, la fille à côté de toi?
F _ Oui! C’est une fille en « eld »… 

Moment de réflexion… Ok, ça nous revient: Alexandra Rosenfeld. Nous continuons de boire notre jus d’orange. Une grande fille rousse nous bouscule. Je m’exclame:

moi _ Oh! regarde! La voilà la vraie Miss France!
F _ Oui, je t’ai dit, c’est une fille en « eld »…
moi _ Mais non! La vraie! Là! Elle a son écharpe! Juste devant toi!

Là, une nuée de Journalistes et de photographes s’est jetée sur nous. Nous étions deux lilliputiennes (enfin, surtout moi, du haut de mon 1.53m…) au milieu de filles gigantesques. Elles étaient en réalité plusieurs, mais nous n’avons reconnue que 3 d’entre elles: Mlle « eld »,donc (Alexandra Rosenfeld), la Miss actuelle, et Sylvie Tellier.
Nous nous sommes donc faufilées droit devant, abandonnant nos verres encore pleins, pour échapper aux furies.
Alors que nous allions franchir le seuil, les photographes et journalistes nous ont encore une fois bousculées. Je regarde si Miss France & co nous suivent. Pas de grandes filles à l’horizon.
Je regarde devant moi. Et là je dis: « C’est la fille qui jouait dans Notre-Dame de Paris! ». Le temps de s’extirper et tout me revient (mon entrée en 6e et la BO de la comédie musicale en boucle dans ma chambre. Je connaissais les paroles par cœur!)  Hélène Segara. C’était elle que nous avons croisé. Eh bien, sachez qu’elle ne doit pas être beaucoup plus grande que moi! (Oui, on se rassure comme on peut!).

vfno 11 vfno 12

Etape 8.

Ça sent la fin de la soirée. Il est 22h. La foule est encore dense dans les rues. Devant Colette, il y’a tellement de personnes qu’on étouffe.
Je comprend aux hurlements hystériques de deux italiennes qu’Emmanuelle Alt et Malgosia Bela (sans oublier Mlle Agnès) sont là.

Nous avons un peu faim, et il est encore tôt, nous nous dirigeons vers The Studio, dont je vous ai déjà parlé.
Des cocktails et tapas mexicains plus tard, nous rentrons chez moi où nous faisons le bilan de la soirée.

vfno 13

vfno 6

vfno 15 vfno 16 vfno 17 Maison Scotch

J’espère que ça vous a plu!

Pour lire la version Londonienne de la Vogue Fashion Night Out, filez chez Madeleine Miranda!

You Might Also Like

19 Comments

  • Reply
    dame skarlette
    08/09/2012 at 17 h 42 min

    Et bien quel résumé, vraiment complet j’ai l’impression d’avoir vécu la soirée en direct. Ca me rappelle les autres années sauf qu’il n’y avait pas de goodies ou cadeaux. Pour Chanel je ne suis pas surprise toujours une queue monstre et j’ai toujours abandonné. Merci de m’avoir citée mais c’est avec un grand plaisir que je vous ai donné ma place, pour ma part j’ai passé une tout autre soirée mais vraiment géniale. Vous êtes superbes toutes les deux sur les photos et je suis ravie que vous ayez passé une superbe soirée. Des bises et merci pour ce post que j’ai vraiment pris plaisir à lire car vraiment complet 🙂

    • Reply
      apreslapluielebeautemps
      08/09/2012 at 18 h 42 min

      Merci Dameskarlette! Ravie que mon article t’ai plu!

    • Reply
      F.
      08/09/2012 at 19 h 59 min

      merci mille fois Dame Skarlette! La soirée était réellement magique! et pleine de rebondissement!
      H. ton post est parfait!! il reflète parfaitement cette superbe soirée!hâte de voire les autres photos!!
      encore merci! 🙂

      • Reply
        apreslapluielebeautemps
        08/09/2012 at 21 h 40 min

        J’espère vite les trouver! Mais elles n’ont pas encore été publiées.

      • Reply
        dame skarlette
        09/09/2012 at 10 h 07 min

        Tu m’en vois ravie. As-tu un blog toi aussi car j’irai le lire. Si tu veux faire un coucou sur mon blog tu peux. J’aime beaucoup ton look et celui d’après la pluie aussi. Vous étiez superbes toutes les deux. Merci d’avoir trinqué à ma santé, c’est pour cela que tout d’un coup à l’autre bout de Paris je me suis sentie pompette 🙂

  • Reply
    madeleinemiranda
    08/09/2012 at 20 h 07 min

    Chouette soirée, merci pour le clin d’oeil! A Londres ce n’est pas sur invitation (uniquement pour quelques boutiques prétentieuses, qui envoient à leurs clients), tout le monde profite de la VFNO! La vaste majorité de boutiques proposent des animations et du champagne ainsi que des choses à grignoter etc, il y a de la musique et des choses à faire dans les rues… C’est hyper convivial! 🙂

    Bises

    • Reply
      apreslapluielebeautemps
      08/09/2012 at 21 h 40 min

      Ah oui, ce n’est pas du tout la même chose! Ici, tout se fait sur invitation. Et rien ne se passe dans les rues, tout se trouve à l’intérieur des boutiques 🙁

  • Reply
    mummyisablogueuse
    09/09/2012 at 9 h 56 min

    C’est grâce à Dame Skarlette que je te découvre, j’ai adoré ton compte rendu et pourtant j’y étais mais je n’ai pas fait les mêmes boutiques que toi, bravo ça été un plaisir de te lire!

  • Reply
    wenine
    09/09/2012 at 13 h 35 min

    Un plaisir de te lire comme toujours, comme il l’a déjà été dit dans les commentaires précédents, ton résumé est parfait, nous permet d’avoir un sacré aperçu de cette soirée, merci !

  • Reply
    lesartistesaiment
    10/09/2012 at 0 h 36 min

    Super reportage ! Mais oui Marc c’est le meilleur pas de doute là dessus… Cette boutique est addictive non?
    Pour Cambon ça ne m’étonne pas du tout… ça ne m’étonne pas de Chanel en fait !

    • Reply
      lesartistesaiment
      10/09/2012 at 0 h 38 min

      la photo imprimée avec vous deux est très sympa aussi !

    • Reply
      apreslapluielebeautemps
      10/09/2012 at 20 h 29 min

      Merci!Oui Marc est le meilleur, je me doutais bien que tu ne dirai pas le contraire, vu le post que tu as écrit sur l’expo Louis Vuitton x Marc Jacobs! Pour Chanel j’ai été très déçue, je pensis qu’en cette soirée extra-ordinaire (dans les 2 sens du terme) la maison aurait fait une exception. C’est raté.

  • Reply
    lallou
    12/09/2012 at 10 h 58 min

    AAARGH !!! Je suis jalouse comme un vieux pou !!!! Je ne m’y suis pas intéressée cette année (pff trop de monde, et je ne trouve jamais rien…), je regrette !!!!! En tout cas, super bonne pêche les filles, ce que vous avez rapporté est super !!! D’accord pour Chanel, ça décrédibilise complètement la marque ! Un accueil 0%, comme les yaourts que doivent s’enfiler les models qui les servent. 🙁

  • Reply
    Nana
    24/05/2015 at 13 h 21 min

    Ta chemise est super jolie !

    • Reply
      lebeautemps
      24/05/2015 at 13 h 36 min

      Merci, c’est une Maison Scotch que j’avais trouvée au Stor’age, à Caen 🙂

  • Reply
    julie b
    26/05/2015 at 23 h 34 min

    Ce devait être une belle soirée!

  • Leave a Reply