21 In Inspirations -

Vivre d’amour et de Fiji Water fraiche

L’une d’entre vous me demandait il y’a peu sur ma page Facebook, en réaction à mes articles  « Qu’est-ce qu’elle a de plus cette eau Fiji ? »

FijiWater

J’ai donc décidé  de vous éclairer sur le sujet . Notamment parce que désormais, plus besoin d’être parisienne pour avoir sa bouteille, les rayons du Monop’ de Caen en sont pleins.

Fiji Water est une entreprise implantée aux Etats-Unis, qui produit de l’eau en bouteilles provenant de la nappe artésienne de la vallée de Yaqara de Viti Levu. L’entreprise possède également, entre autres, POM Wonderful. 

Cependant, si la marque est connue, ce n’est pas parce qu’elle est utilisée dans le processus de fabrication de vins californiens, mais parce qu’elle a fait le choix d’une stratégie marketing très forte, à grand renforts de placements de produits. Avec son design sophistiqué et ses nombreuses apparitions dans des séries télévisées (comme Friends, ci-dessous, mais également dans Sex&The City, Dexter, etc… Maintenant que vous avez reconnu son packaging, je suis certaine que vous ne raterez pas ses nombreuses apparitions! Ayez l’oeil!), elle a très vite été adoptée par une multitude de People plus ou moins célèbres.

friends fiji water

Ce choix se justifiait également par la volonté d’imposer une eau identifiable pour concurrencer Evian, très prisée des mannequins et des front rows, à la forte envergure médiatique.

lindsay-lohan-evian

Pour ce faire, Fiji Water a sponsorisé des évènements, des soirée, mais également des défilés lors de Fashion Weeks.

heidi-klum fiji

Jessica Alba Visits A Friend In LA

kim-kardashian fiji

rachel-bilson fiji

Au départ, j’ai craqué pour sa jolie étiquette et sa forme carrée au rayon Eau de la grande Épicerie. Elle a très vite fait des émules auprès de mes camarades de classe, à qui je ramenais des bouteilles lors de mes expéditions, bien que le gout soit assez particulier (je dirai que l’eau semble assez « épaisse »). C’est par la suite que j’ai compris l’engouement que cette bouteille soulevait.

Je ne savais rien non plus des conditions dramatiques de l’extraction de l’eau sur cette île. Gouvernement militaire, pénuries d’eau potable, argent et coups d’Etat , la marque est extrêmement controversée. Et puis, se pose toujours le problème du recyclage des déchets plastiques. Je me sens tout de même moins coupable dans ce domaine, puisque, possédant toujours une bouteille d’eau sur moi, je me contente de la remplir d’eau potable et de la réutiliser plusieurs fois (dit  comme ça, c’est pas glamour, j’avoue) (et non je ne suis pas Ashley Tisdale et n’achète pas ces bouteilles par packs de 50L!).

jessica-alba fiji

ashley-tisdale fidji

Fiji Water subit tout de même une très forte concurrence sur le marché des eaux en bouteilles, car VitaminWater semble  raffler la mise des apparitions télévisées ces derniers temps (ça sonne surement plus américain, et ça doit coûter moins cher en frais d’import. Reste que loin d’être une eau vitaminée, c’est surtout une eau pleine de colorants et de sucres ajoutés. Personnellement, je ne suis pas fan du gout), comme dans Gossip Girl. L’équipe a même donné les droits à VitaminWater pour une publicité.

vitaminwater gossip girl

You Might Also Like

21 Comments

  • Reply
    Magalie Cooper Fashionblog
    20/02/2012 at 18 h 21 min

    ah ba merci pour cette information car je ne connaissait pas cette eau ! de sbises

  • Reply
    boudoirdelacomtesse
    21/02/2012 at 17 h 36 min

    Je ne savais pas du tout que même dans le domaine de l’eau il y avait de l’eau à la mode ou hype ^^
    La première photo est trop jolie en tout cas! C’est clair qu’on a envie de tester!

  • Reply
    Faust'in
    25/02/2012 at 19 h 43 min

    Je ne connaissais pas du tout cette marque et n’avais jamais fait attention à son packaging dans les séries. Tu dis qu’on la trouve au Monop’ ? Bon, ben je vais essayer d’en trouver alors 🙂

  • Reply
    madeleinemiranda
    27/02/2012 at 0 h 40 min

    Coucou, je ne connaissais pas non plus! Je crois n’avoir jamais vu cette eau… Merci pour la découverte!

  • Reply
    Clemmmh
    28/02/2012 at 11 h 09 min

    Merci pour cette réponse bien claire !
    J’ai déjà vu cette eau et depuis longtemps dans les rayons mais jamais en France, souvent au Royaume Uni il me semble. Mais sans jamais l’avoir goûté. Maintenant que l’on peut la trouvée plus facilement je testerai et t’en dirai des nouvelles.
    Bonne journée

    • Reply
      apreslapluielebeautemps
      28/02/2012 at 18 h 58 min

      J’espère t’avoir éclairé sur ce sujet. J’attends tes impressions sur cette eau 😉

  • Reply
    Vapeur
    04/08/2015 at 21 h 00 min

    Salut je suis tombé sur cette article par hasard personnellement je connais cette eau car elle est souvent représenté dans le mouvement artistique Vaporwave ^^ ! Personnellement j’aimerai juste avoir la bouteille on peut la trouver dans des supérettes ou ce genre de chose ?

    • Reply
      lebeautemps
      06/08/2015 at 17 h 54 min

      Oui on peut la trouver chez Monoprix et dans les Daily Monop’ (en tout cas, dans le Monoprix de Caen), et le premier endroit où j’en ai trouvé, il y’a maintenant des années, c’était à la Grande Epicerie, à Paris.
      J’espère que tu mettras la main sur l’une de ces bouteilles!

  • Reply
    Annie
    17/12/2015 at 19 h 36 min

    J’ai trouver cette eau dans une superette de ville « Carrefour City »

  • Reply
    emilly
    24/06/2016 at 12 h 36 min

    a quoi sert t’elle ?

    • Reply
      lebeautemps
      12/07/2016 at 19 h 18 min

      Il s’agit d’une eau assez « épaisse ». Elle ne sert pas à grand chose hormis à désaltérer, mais sa texture est assez étrange et originale.

  • Reply
    Anaïg Carsin
    04/12/2016 at 12 h 02 min

    Ça me fait rire tout cet engouement autour de cette marque quand je me dis qu c’est l’eau que je buvais en 2009 quand je vivais dans le Pacifique sud, bref…

    • Reply
      lebeautemps
      04/12/2016 at 12 h 27 min

      Cet article date de 2012 … Mais merci pour ton passage! Tu as dû passer un séjour magnifique! 🙂

  • Reply
    karim
    24/05/2017 at 18 h 32 min

    c est une eau riche en silicium qui a pour role d evacuer l aluminium présent dans notre corps notamment le cerveau qui est responsable de maladie tel l autisme ,Alzheimer et d autre maladies Parkinson, la sclérose en plaques, la fatigue chronique et d’ autres maladies neurologiques ou auto-immunes .bref renseignez vous sur les vertus de la silice

    • Reply
      Fatiha
      03/03/2019 at 18 h 22 min

      Bonjour… suis intéressée par vos propos

  • Reply
    Moi
    27/09/2017 at 18 h 52 min

    C’est vraiment absurde et et pas du tout écologique

    L’eau a parcouru 22’000 km en cargo et camion, son transport rejette 12’000 fois plus de CO2 que l’eau du robinet

    L’entreprise Trivarga a reçu à juste titre en suisse, le prix du transport le plus absurde

  • Reply
    Sauvazine
    09/10/2017 at 18 h 32 min

    J’aime tellement ces petites bouteilles, je refuse d’en acheter en France, mais quand j’étais là-bas, aux iles Fiji, j’en ai bu des litres ! 🙂

    • Reply
      lebeautemps
      21/10/2017 at 15 h 26 min

      Quelle chance tu as, d’être allée aux îles Fiji! Ce doit être tellement beau!

  • Reply
    Tili
    18/10/2018 at 22 h 19 min

    Bonjour,
    Je suis tombée sur ton article en faisant des recherches sur cette eau parce que j’ai craqué hier je m’en suis acheté une bouteille chez Monoprix. Ça faisait des années que j’avais envie de la tester, justement à force de la voir partout dans les séries TV et puis mon chéri m’a dit qu’il en avait bu lors de son séjour aux USA. Bref, j’ai fini par craquer (oui, craquer, parce que 3€30 la bouteille quoi lol) et c’est drôle parce que tu dis que tu la trouves « épaisse » et avec un goût particulier tandis que moi je l’ai trouvé assez légère et totalement sans goût, j’ai même fait la réflexion en la buvant que c’était l’eau la moins « goûteuse » que j’ai eu l’occasion de boire et j’ai dit que j’avais l’impression de « boire de l’air » XD
    Bon faut dire que je ne dois pas être une référence parce que j’aime les eaux avec un goût assez prononcé comme la Hépar ou la Contrex alors que tout le monde les trouve mauvaises et je trouve que la Volvic a un mauvais goût alors que la plupart des gens ne lui trouvent aucun goût, ou alors un « bon » goût. Ça doit vraiment être une question de palais ^_^

    Bref je suis contente de l’avoir enfin essayée même si elle ne m’a pas convaincue (par son goût en tout cas, après elle semble avoir des propriétés intéressantes pour la santé).

    Mais vraiment j’ai tenu à te laisser un commentaire parce que j’ai été vraiment surprise que tu la trouves « épaisse ». Je trouve la Hépar assez « épaisse » par exemple. Mais là encore ça doit être une question de palais.

    Bonne continuation à toi pour ton blog !

  • Leave a Reply