6 In Inspirations -

En avoir plein le dos

Hello!

Un petit passage rapide ici pour vous donner des nouvelles 🙂

J’ai commencé mon nouveau travail le 1e Septembre et je suis ravie! Ça promet d’être une expérience très enrichissante. Petit bémol, je n’ai toujours pas trouvé de nid douillet pour mon colocataire et moi, mais je ne perds pas espoir.
J’espère cependant trouver un appartement très vite, car je suis allée voir mon médecin samedi matin à cause d’un mal de dos qui me suis depuis 2 semaines. Verdict, j’ai une hernie discale, due sans doute aux multiples allers/retours en train et au stress accumulé ces derniers temps, qui rend littérale l’expression « En avoir plein le dos ». Ayant à peine commencé mon contrat, je ne peux pas me permettre d’être déjà en arrêt maladie, mon médecin m’a donc prescrit une armada de médicaments et un corset. Je ressemble donc à une femme du XIXe siècle, le sex appeal en moins (le corset se place par dessus les vêtements. Pas très discret!).
Cela me fait penser à ma participation à la rubrique « The Sexiest Image I’ve Seen », publiée par Geraldine de l’Express Style il y’a 4ans. J’avais choisi cette image que je trouve magnifique. A l’époque, je suivais des cours d’Arts du Spectacle, et j’étais beaucoup plus calée en Art que maintenant! Il faudrait que je m’y replonge! (Pour voir ma participation, elle est ici: The Sexiest Image I’ve Seen. Cependant, le lien donné vers mon blog de l’époque est erroné).

L’avantage de travailler dans la capitale de la mode, c’est de voir chaque jours les multiples ensembles de toutes les working girls. Le désavantage, c’est que je bave devant leurs gardes-robes… Et que je n’ai absolument pas les moyens de m’acheter leurs ensembles!
Je me sens comme une petite fille à qui l’on montre toute la journée de beaux jouets sans lui permettre de les utiliser!

La silhouette que j’ai le plus vu est l’association d’une robe basique avec une veste de blazer. Mais la banalité des vêtements de bureau est cassée par l’association de couleurs choisies (veste colorée+robe noire ou inversement. Ou encore, des collants très éclatants). Un peu comme sur ces dessins de Angéline Mélin, l’illustratrice de Do it in Paris. On peut dire qu’ici, la veste fushia Zara a fait des émules!
Le it-accessoire, c’est le sac Marc by Marc Jacobs « Dr Groovee », que j’adorais déjà avant de commencer ce job. Imaginez donc la torture de le voir porté tous les jours par des dizaines de collègues!
Vous pouvez voir ce sac chez The Working Girl que je suis régulièrement et qui possède des pièces sublimes. (L’image du sac ci-dessous provient d’ailleurs de son blog).


image: The Working Girl

Pfff, je sens que je ne sortirai pas indemne des soldes, cette année…

Bonne rentrée!

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Flo
    04/09/2011 at 13 h 40 min

    Moi aussi je cherche un logement a Paris et je sens que je vais ga-lé-rer !
    Bon courage en tout cas et soigne toi bien ; )

  • Reply
    Lilyvia
    04/09/2011 at 14 h 06 min

    Ouille, j’espère que pour ton dos ça va s’arranger très vite et que tu ne souffres pas trop. En tout cas ça doit être galère pour la recherche d’appart sur Paris, bon courage.
    Je dois avouer qu’à a place je baverai également sur les tenus des « working girl » je reverai de m’habiller comme elle, si seulement j’osais…

    bref bon courage pour ton nouveau boulot et cette nouvelle vie parisienne !

    • Reply
      apreslapluielebeautemps
      04/09/2011 at 15 h 01 min

      Il faut oser! C’est vrai qu’à Caen c’est difficile, les gens sont tellement classiques que tu es épiée chaque fois que tu sors des talons un peu trop hauts ou une robe un peu trop courte. Mais les soirées entre nana sont faites pour porter ces pièces là! ^^

  • Reply
    The Working Girl
    04/09/2011 at 14 h 19 min

    Merci miss pour cette dédicace. et surtout, soigne-toi bien. une hernie discale, ça fait super mal ça 🙁 pauvre poulette…

  • Leave a Reply