Vous envisagez une ballade un dimanche midi ou un week-end sur le littoral du Calvados ? C’est l’occasion de profiter d’un brunch près de Crépon! La Ferme de la Ranconnière est un hôtel quatre étoiles qui propose un brunch par mois dans un superbe cadre!
La Ferme de la Rançonnière, un hôtel 4 étoiles **** à Crépon dans le Calvados
Connaissez-vous La Ferme de la Rançonnière ? Installé dans une seigneurie du XVe siècle, cet hôtel de charme a décroché sa quatrième étoile il y’a quelques mois.
Cet ancien corps de ferme se situe près des plages du débarquement et propose 40 chambres d’hôtel dans un style chic à l’inspiration médiévale. Je connais déjà des couples autour de moi qui le gardent en tête pour y célébrer leur mariage!
Ce jour-là, nous avions de la pluie (nous sommes en Normandie!), ce qui ne m’a pas empêché de profiter des jardins. Les roses étaient magnifiques, j’imagine que les lieux doivent être encore plus beaux sous le soleil printanier.
Un brunch par mois, sur la thématique d’un pays
Au-delà de son offre hotellière, l’établissement propose son brunch une fois par mois. A chaque édition, un nouveau pays est choisi. Lors de ma visite, l’Australie était sous les projecteurs! La précédente édition avait pour sujet l’Espagne.
Sur Intagram, vous m’avez demandé les tarifs : comptez 39€ par adulte et 20€ par enfant.
Je trouve cela très honnête au regard du standing de l’établissement et de la qualité des produits et du service.
Je vous invite à consulter les prix sur la page dédiée à ce brunch dans le Calvados. C’est également sur cette page que sont annoncées les prochaines dates !
Le brunch se présente sous la forme de plusieurs buffets à volonté, avec des produits de bonne qualité. Le choix est vaste! Ce jour-là, j’ai adoré le bagel végétarien, tandis que l’amoureux préférait la charcuterie. Quant à Mademoiselle M, elle s’est régalée avec la pastèque et les crêpes!
Et nous n’étions pas les seuls puisque la salle du brunch était remplie ce jour-là! (J’ai pris les photos avant que les tables ne soient complètes!)
Pensez à réserver!
Si la sélection change à chaque édition, notez que vous retrouvez bien les classiques du brunch : des jus de fruits frais (orange pressée, pomme, pamplemousse et jus détox), du beurre d’Isigny, des viennoiseries (Croissants, pains au chocolat et bretzels), des pâtisseries, …
Ceux qui préfèrent le côté salé ne seront pas en reste avec des bouchées au saumon fumé ou encore, des fromages de Normandie (Livarot, Camembert et Pavé d’Auge).
Pour la partie chaude, un plat à base de poulet était proposé. Il était également possible de réaliser sa propre omelette à base d’œufs frais et en y ajoutant au choix des légumes et des herbes aromatiques.
Mention spéciale pour l’accueil aux petits soins, y compris pour les enfants. Ce qui n’est pas toujours le cas dans ce type d’établissement!
Mademoiselle M a été chouchoutée! Elle n’était pas la seule enfant présente dans la salle, et j’ai apprécié le fait qu’ils soient les bienvenus!
Mon avis sur le brunch de la Rançonniere
Comme vous l’avez peut-être déjà compris, j’ai beaucoup aimé! Une bonne adresse de brunch dans le Calvados! Et je ne suis pas la seule seule, car l’amoureux a lui aussi passé un excellent moment!
J’ai déjà prévu d’y retourner avec un couple d’amis!
Merci à La Ferme de la Rançonnière pour cette invitation
Brunch offert.
No Comments