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Masterclass maquillage 1944 Paris

Une nouvelle marque de maquillage a fait son apparition cette année, il s’agit de 1944 Paris. Une formulation à base de baobab, des ingrédients soin, un héritage haut de gamme, et un nom atypique: la marque a de quoi séduire.

1944 Paris mais aussi Normandie

Le nom doit forcément vous évoquer quelque chose. D’autant plus si vous vivez, comme moi, en Normandie.

1944, c’est, pour la marque, l’année durant laquelle les femmes obtiennent le droit de vote. De ce droit naîtra toute une génération de femmes libres.

Libres de choisir leurs représentants, donc, mais peut-être, aussi, un peu plus libres d’être elles-même.

Evidemment, à l’époque, on est encore loin de Mai 68, mais les premiers pas étaient lancés.

Pour l’anecdote, cet acte me marque d’autant plus que, enfant, mon père m’appelait parfois « ma petite sufragette ». Un sobriquet dû à mes régulières objections en cas de décisions non équitables et mon léger problème avec la bienséance que l’on demande aux petites filles et pas aux petits garçons. J’ai donc beaucoup d’affection pour ces femmes et leur combat. Même si on est encore loin, aujourd’hui, de l’égalité entre homme et femme.

Mais 1944, en Normandie, c’est aussi la date du débarquement, durant lequel des milliers d’alliés se rendirent sur les plages du Calvados pour libérer la France. Le 6 Juin, date du D-Day, est ici un jour important. Chaque année, Caen revêt les couleurs des différentes nations qui nous permirent alors, de devenir libres.

Vous l’aurez compris, ce cumul de références à la France, à la liberté, et à la beauté furent un assemblage parfait pour organiser une soirée de découverte des produits de la marque en Normandie.
D’autant plus que nous étions alors en période électorale.

Tant de circonstances ne pouvaient déboucher que sur une soirée thématique pour la talentueuse Severine. Vous la connaissez déjà si vous vous êtes rendu aux trois vide-dressings que nous avons organisé. Elle pourrait être event planner, tant elle est douée pour répondre de façon visuelle à une thématique donnée!

L’histoire de la marque de maquillage 1944 Paris

Un soin a été particulièrement apporté à l’éthique et à la composition des produits.

La gamme est produite en Italie, selon un cahier des charges précis, et le tout est distribué dans le réseau d’OPI, notamment dans les boutiques ColorForever – pour les parisiennes qui me lisent.

C’est comme cela que le salon Joakim; dont l’équipe est déjà fan de produits de beauté éthiques, et de vintage est devenu distributeur de la marque.
Et que l’idée d’une masterclass autour du thème 1944 a germé dans leur tête.

Celle-ci s’est déroulée durant la semaine du 06 Juin, sous les thèmes de la liberté et de 1944.
Pour l’occasion, la photographe Mlle Deufré et la maquilleuse Aure Bret étaient présentes.

La première a pris les photos que vous visualisez dans cet article, et la seconde nous a maquillé avec les produits de maquillage 1944 Paris.

La beauté est un droit

Après nous avoir présenté présenté les produits disponibles, nous avons pu être maquillées avec ceux-ci.

Pour ma part, j’ai été séduite par l’embelisseur à lèvres. Celui-ci est doté d’une couleur très légèrement rosée, et ne colle pas! Un grand plus pour ce genre de produit. Il sent également très bon, et est composé, comme le reste des produits, d’huile de baobab.

J’ai également trouvé amusant le fait que les produits soient légèrement aimantés. Cela a pour fonction d’éviter que le capuchon de votre rouge à lèvres ne se fasse la belle dans votre sac à main.

Le genre d’accident bête extrêmement agaçant durant lequel vous retrouvez le raisin encastré dans votre agenda et la poudre libre se baladant gentiment dans le fond de votre sac.
La situation de ce dernier paragraphe étant purement fictive, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Niveau prix, comptez moins d’une vingtaine d’euros par produit. La marque ne faisant pas appel à des égéries aux contrats mirobolants ou a des campagnes marketing dispendieuses, elle peut se permettre de proposer des produits qualitatifs, mêlant make up et soin, à des prix abordables.

Pour ma part, on m’a appliqué la poudre universelle, puis le fard à joues numéro 1. C’est un blush rosé. Je n’en n’utilise jamais car j’ai du mal à doser ce type de produit. Aure nous a donc appris à le poser afin que cela reste léger.
Sur les yeux, c’est l’ombre à paupières n°2, aux reflets prune qui a été déposée sur la paupière mobile, avant d’apposer le mascara volume intense.
Ce dernier est enrichi à l’huile de ricin, qui favorise la pousse des cils.
Enfin, je porte sur les lèvres le rouge à lèvres semi matte Olympe.

L’idée était vraiment de réaliser un make up léger et frais, que l’on peut porter en journée.

Que pensez-vous de cette nouvelle marque de maquillage?

Retrouvez la gamme de produits de maquillage 1944 Paris au salon Joakim Coiffeur Barbier, rue Froide.
Le salon se trouve a l’étage, n’hésitez pas à emprunter l’escalier pour y accéder.

Merci à l’équipe du salon Joakim Coiffeur Barbier, à la Photographe Mlle Ladeufre, à la maquilleuse Aure Bret, ainsi qu’à Séverine.

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4 Comments

  • Reply
    MadeleineMiranda
    21/07/2017 at 12 h 28 min

    Oh, quelle jolie marque, ça donne envie! C’est très sympa, j’aime bien le côté rétro. Bises!

    • Reply
      lebeautemps
      23/08/2017 at 20 h 46 min

      C’est vraiment une marque à découvrir, j’espère qu’elle traversera la Manche et que tu la trouveras bientôt en Angleterre!

  • Reply
    Marie-Paule SCHEUBEL
    07/05/2018 at 13 h 57 min

    Bonjour,

    J’ai découvert ces produits chez ma coiffeuse,  » salon, Nina, rive gauche  » â Nancy et j’en suis entièrement satisfaite. J’ai testé le crayon â lèvres ; ce dernier s’applique très très bien et ne laisse pas  » filer  » le rouge à lèvres dans les ridules…….de plus, le rouge est très vif et lumineux. Je recommande ces produits

    • Reply
      lebeautemps
      13/05/2018 at 18 h 31 min

      Je suis bien d’accord, je suis moi aussi devenue fan des produits 1944 Paris! 🙂

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