13 In A la une/ J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous Il Ristorante

Ces derniers temps, j’ai peu de temps pour moi. Je ne vais pas m’en plaindre, c’est plutôt agréable d’avoir de superbes projets, que ce soit dans le cadre de mon travail ou bien du blog, mais j’avoue avoir un peu laissé de côté mes amis, ma famille et mon amoureux.

C’est ainsi que je nous ai programmé une soirée aux Rives de l’Orne, où nous nous rendons assez rarement. Au programme, un dîner chez Il Ristorante, un restaurant italien, et une séance de cinéma. Malheureusement, nous nous y sommes pris un peu tard pour la séance ciné, et avons dû abandonner l’idée. Ce sera pour une fois, en attendant, le dîner, lui, nous a bien contenté.

Je ne m’étais encore jamais rendue chez Il Ristorante. Le soir de notre arrivée, la plupart des tables étaient déjà prises, ce qui est plutôt encourageant. Des couples, des amis, et même un anglais qui a dîné seul, visiblement en voyage d’affaires. Le restaurant, en tons gris,  est moderne sans être trop froid.

De notre côté, nous avons été placé sur une petite table pour deux, sur l’estrade située au fond du restaurant. Une place de choix, qui nous permettait de voir toute la salle et de bénéficier d’un peu d’intimité, tout en visualisant les bandes annonces diffusées sur l’écran géant du cinéma Pathé.

Pour commencer, j’ai choisi un crumble de légumes du soleil, et l’homme a craqué pour un Salumi. Il s’agit d’une assiette de charcuterie italienne. Le crumble n’était pas trop salé, et les légumes étaient fondants.

il ristorante caen

Nous avons poursuivi par des lasagnes et un carpaccio de bœuf servi avec des pommes de terre au romarin.
Ce dernier ne baignait pas dans la sauce comme cela peut parfois être le cas ailleurs, un bon point! La serveuse était adorable et nous a éclairé sur la composition du plat, puisque nous n’avions pas réussi à déterminer un partie de l’assiette: on y trouvait de petits oignons nouveaux confits, chose que je n’avais jamais goûté, et que je ne parvenais pas à reconnaître au gout.

Si j’avais choisi un verre de Prosecco en apéritif, j’ai accompagné mon plat d’un verre de Chianti, tandis que l’homme s’est dirigé vers un verre de le Grillaie Riserva.

restaurant il ristorante restaurant italien caen restaurant italien rives de l'orne

A ce stade, je n’avais déjà plus du tout faim, mais je suis une personne faible j’ai tout de même commandé un tiramisu à l’ananas. L’homme a été plus sage que moi et a seulement pris un café gourmand.

tiramisu il ristorante

Si vous cherchez à passer une soirée agréable en amoureux aux Rives de l’Orne, je vous conseille donc d’emmener votre dulciné(e) dans ce restaurant avant de filer au cinéma. Mais soyez plus prévenants que nous, et pensez à réserver votre séance sur grand écran avant d’aller dîner!

il ristorante rives de l'orne rives de l'orne caen il ristorante il ristorante

Il Ristorante,
Les Rives de l’Orne,
Esplanade Léopold-Sedar-Senghor,
14000 Caen

Ouvert tous les jours
de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 22h30

Leur site

Merci à Il Ristorante pour leur invitation et leur accueil sympathique.

You Might Also Like

13 Comments

Elodie
    03/03/2016 at 16 h 50 min

Bonjour ! Les plats donnent envie !!
    Je vis à Caen et vais aux rives de l’orne une à deux fois par semaine (pour aller au ciné). Du coup on a testé pas mal de restos dans le coin ; le mieux pour moi reste Les Relais d’Alsace avec un menu ciné à 17,90 comprenant un plat + une boisson + une place de ciné… Pas cher et les plats sont copieux ! on y va souvent, l’acceuil est sympa et l’ambiance est bien aussi.
    On est aussi allés à Il Ristorante où on avait pris des pizzas, qui étaient bonnes sans être exceptionnelles. Ce qui nous avaient rebutés étaient les prix, que je trouve plutôt hauts. Par contre ce resto est souvent sur La fourchette.Com et donc on peut avoir des réducs..
    bref c’est un resto pour moi sympa au niveau ambiance, mais dont le rapport qualité/prix est plutôt très moyen…
    Au relais d’Alsace, les salades et les flammenkuches au saumon sont trop bonnes !!!
    Voilà pour mon avis de caennaise
    Bisous
    Elodie

27/03/2016 at 18 h 47 min

Merci de ton petit passage ici 🙂
      Je ne suis pas très branchée par le Relais d’Alsace, car je trouve leurs plats trop copieux (je suis gourmande, mais je suis très vite rassasiée, donc ça m’embête de laisser trop de choses dans mon assiette), mais il semble que vous soyez nombreux à aimer celui-ci par ici 🙂

Damien
    03/03/2016 at 18 h 20 min

Coucou moi je suis un « banlieusard » de Caen 😉 lorsque je vais au rive de l’Orne pour un petit ciné avec moi moitié on se fait un petit resto avec et c’est que nous avons testé Il ristorante et jetais plutôt satisfait notamment avec une belle carte de vin 🙂

27/03/2016 at 18 h 46 min

C’est vrai que la carte des vins est bien fournie!

Zeste de Clemmmh
    03/03/2016 at 19 h 54 min

J’adore ce restaurant italien. Dommage qu’il ne soit pas dans le centre 😉
    Je prends souvent un plat de pages qui sont très bonnes. Leur pizzas sont aussi top, pate fine et bien garnie. On partage très souvent les antiparti en entrée/apéro. Le tout accompagné d’un lambrusco.
    En dessert, leur pana cotta, tiramisu et un dessert avec meringue et glace sont à tomber !
    Pense a demander la carte de fidélité, elle se remplie assez vite et donne droit à un cheque de 15€ 😉

en revanche, les néons du ciné, je trouve ça un peu dérangeant…

27/03/2016 at 18 h 46 min

Je n’ai testé que les lasagnes, mais en effet elles étaient bonnes! Merci pour l’info sur la carte de fidélité!

SophieTinnTamm
    04/03/2016 at 15 h 25 min

Coucou!

Les deux fois où j’ai dîné aux rives de l’Orne, c’était en sortant du ciné avec une amie. Nous avons testé par deux fois Le Relai d’Alsace, effectivement car il me semble que les prix y sont plus abordables. Ce que nous aimions aussi était le fait qu’ils servaient tard et on pouvait manger après la première séance du soir.
    Je ne connais pas Il Restorante, pourquoi pas à l’occasion, mais j’ai d’autres resto à tester, à retrouver après un an loin de Caen aussi avant :p!
    En tous les cas j’espère que vous avez passé une bonne soirée, vu les photos cela devait être le cas!

Bisous!

27/03/2016 at 18 h 45 min

Bon retour sur Caen! J’espère te croiser au vide-dressing le 10 Avril?

Ingrid
    09/03/2016 at 10 h 21 min

Tu as voulu dire ce sera pour une « autre fois » et tu as mis « fois » 😉
    Jusqu’à présent, je n’ai pas du choisir les bons plats, car ceux que j’ai pris m’ont déçu. Mais je n’ai pas encore tout testé fort heureusement ^^. Par contre, leurs plats avec des pâtes sont relativement bons !!!

Ingrid

27/03/2016 at 18 h 44 min

Ah oui, merci pour l’info!
      C’est assez étrange, car je trouve les commentaires sur ce restaurant assez négatifs sur le blog, alors que sur Instagram, je n’ai eu que des commentaires positifs sous ma photo de Il Ristorante. Je ne comprends pas pourquoi il y’a autant de différence entre les deux!

Noémie
    15/05/2016 at 21 h 33 min

Restaurant testé et approuvé avec mon amoureux début Mai, suite à ton article ! Même si nous avons été quelque peu déçus par notre plat de pâtes, nous avons été conquis par leur carte de vins et d’apéritifs ainsi que leur antipasti ! A refaire donc, avant ou après un bon film !

Benjy
    04/10/2016 at 16 h 37 min

Bonjour,
    J’ai été 3 fois à Il Restorante et je dois avouer qu’à chaque fois, c’était moins bien que la précédente.
    J’avais d’abord été séduit malgré les tarifs un peu élevés, mais ma dernière expérience m’a vacciné. Des pizzas à peine tièdes avec très peu de garniture (quelques tranches de jambon cru et beaucoup de salade pour cacher la misère) et un service tellement long que nous avons failli rater notre séance de cinéma.
    Aux Rives de l’Orne, je vous conseille plutôt le Relais d’Alsace ou le Café Marcel. Nous avions été tellement mal reçu à l’Hippopotamus que nous avons fait demi tours.

04/10/2016 at 19 h 01 min

Ah oui, c’est dommage!
      J’entends tout le monde me conseiller le Relais d’Alsace ici, mais ce n’est pas vraiment ce que je préfère.
      Mais si tu y trouves ton bonheur, tant mieux 🙂