Yearly Archives

2012

2 In Bons plans Brèves et Petits plaisirs

Bonne année!

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année.2012 fut pour moi placée sous le signe des rencontres et des surprises.J’ai poursuivis mes études à Paris et, au terme de mon stage, alors que je ne m’y attendais pas, on m’a proposé mon premier vrai contrat de travail et donc mes premières vraies responsabilités.

Une reconnaissance qui fait chaud au coeur dans la jungle parisienne!Et puis, j’ai rencontré de belles personnes, à travers ce blog.Ainsi, grâce à lui, cette année, j’ai soufflé la bougie de la boutique Ess9nce à Caen, j’ai bu du vin chaud dans la boutique Yves Delorme à Paris, j’ai reçu un sac Buzz Production sur lequel je bavais depuis 6mois, j’ai appris à connaitre Joy de My Summer Bee, je vous ai offert un joli concours, j’ai participé à la Vogue Fashion Night Out grâce à un coup de pouce de la bloggeuse Dameskarlette, j’ai rencontré La Fille Futile IRL (et en plus, elle est vachement sympa!), j’ai découvert Le Club des Sottes et leurs jolies choses, j’ai retrouvé Lina Doran et sa superbe voix que je n’avais pas entendu depuis la Fac, …En 2012, j’ai aussi sauté dans l’Eurostar direction Londres, j’ai visité Bordeaux pour la première fois, je me suis fait des supers copines à l’Ecole dont Soleada qui vit maintenant en Grande Bretagne, et avec elles, j’ai fait du Café Lacombe mon QG d’expatriée, j’ai bu des dizaines de cafés Starbucks, j’ai vu pleins d’expos, …

essence caen galerie bal paris joy londres jo saint pancras starbucks noel 2012 totebag-buzz-production vogue fashion night out 2012 yves delorme

Faire la liste de toutes les jolies choses et petits plaisirs de 2012 est bien trop compliquée.Alors je vous dit juste Merci, et je vous souhaite une très belle année 2013!

4 In Bons plans Brèves et Petits plaisirs

Illuminations

Pour Noël, je voulais vous offrir pleins de jolies images, pour vous mettre dans le thème.
J’espère que vous avez déjà acheté tous vos cadeaux, et je plains les retardataires qui vont oser affronter la foule dense et compacte des magasins.
Mes courses de Noël, cette année, je les ai fait mi-décembre. Et c’est déjà bien trop tard pour moi qui ait l’habitude de m’y prendre dès la mi-Novembre! Oui, je suis plutôt du genre hyper stressée et hyper organisée (qui a dit psychorigide?) comme fille. Et surtout, m’y prendre tôt me permet de profiter pleinement de ma journée, d’en faire un vrai petit plaisir, et d’éviter la foule oppressante dans les magasins!

C’est toujours le même scénario: je commence par faire mes cadeaux un à un, avant de passer au Marché de Noël m’offrir ma gaufre au Nutella annuelle.
Cette année, la journée a été encore plus agréable, car une fois rentrée à la maison, l’homme m’a préparé un bon vin chaud maison, pour me réchauffer, un délice! Et pour finir, je suis allée à la dernière séance du soir de Bilbo le Hobbit. Une très jolie journée!

On commence par Noël à Caen, avec cette belle Place St Sauveur totalement rénovée, et son majestueux sapin.

caen3

caen1 caen2 caen4

Place au plus beau sapin du monde, que vous avez déjà eu l’occasion de voir sur mon blog, mais il est incontournable: le sapin des Galeries Lafayette!

 galeries2 galeries1

Les déco que j’ai le plus eu l’occasion de voir cette année, celles de La Défense. Ce qui m’impressionne le plus, au fond, c’est la façon dont l’échelle se fait ressentir. La maison du Père Noel placée devant la grande Arche nous fait prendre conscience de la hauteur de ce gros bloc de béton.

la déf1 la déf2 la déf3

La tour Eiffel lumineuse de la gare St Lazare, qui gravit les 3 niveaux du bâtiment

St laz

On finit par ma petite tasse de vin chaud maison, bien chaude et réconfortante

vin chaud

Et vous, vous avez des rituels de Noël?

5 In Revue de soirées

Xmas Party chez Yves Delorme

Yves Delorme 1

Mardi dernier, j’étais invitée à fêter Noël dans la boutique Yves Delorme, située près de la Madeleine, autour de la nouvelle collection de la marque: Reflets, qui oscille entre rouge et parme, ainsi que la collection de bougies parfumées.

Yves Delorme 2 Yves Delorme 5 Yves Delorme 4 Yves Delorme 3

Accueillies par un vin chaud et un  bonhomme en pain d’épices (devant lequel nous avons un peu saliver avant d’oser lui ôter la tête, paix à son âme), j’ai eu la joie de rencontrer Soyons Futiles IRL. Un super moment car je suis son blog depuis quelques temps déjà!


Yves Delorme 6 Yves Delorme 8 Yves Delorme 7

La seconde surprise de la soirée reposait sur la collection de bougies et de parfums d’intérieurs. Sur la table autour de laquelle nous nous sommes réunies, on pouvait trouver les bougies Santal, Rose et Jacinthe.
Mais immédiatement, j’ai craqué sur Thé de Chine.
Son parfum n’est ni trop girly ni trop masculin, tout ce que j’aime. Quelle joie alors de repartir avec cette bougie!

Yves Delorme 9 Yves Delorme 10

Merci encore à Yves Delorme et à l’équipe de Reputation Squad pour cette soirée!

Yves Delorme,
30 rue Boissy d’Anglas,
75008 Paris

2 In Bons plans Brèves et Petits plaisirs

La Wishlist de l’homme

En plus de ma wishlist, publiée ici il y’a quelques jours, je vous propose de découvrir celle de l’amoureux.

Tondeuse à barbe

tondeuse

Fifa 2013 + une manette de PS3
(celle qu’il possédait a, comment dire, été victime d’une chute fatale…)

fifa

Sacoche Gola motif écossais serré (aka le REDFORD ALL TWEED)
(vu au Stor’age, mais déjà épuisé en magasin…)

Golaredford all tweed

Veste cuir marron
(esprit dandy 70’s)

1970 mens leather jacket

Bas de survêtement Hummel

Hummel

 Les One Piece qu’il lui manque
(à partir du vol. 21)

one_piece_21_m

écran de PC

97114755ecran-jpg

abonnement geocatching

geocatching

Mais aussi: un four, un caméscope, …

5 In Bons plans Brèves et Petits plaisirs

Wishlist de Noël

C’est l’heure de la Wishlist de Noël!

Le coffret intégral des films d’Audrey Hepburn

L’écharpe Twilight de Becksondergaard, repérée chez Ess9nce

Le livre Metronome de Lorent Deutsch

Une Place à prendre de J.K Rowling

Un Bridge pour remplacer le compact qui m’a lâché

Le Classic Q Karlie de Marc By Marc Jacobs

La Dreamy logo 15″ computer case de Marc By Marc Jacobs

Mais aussi: le parfum Midnight Poison de Dior, le coffret collector de Sex & the City reprenant toutes les saisons, le coffret Doll Eyes de Lancôme, …

Et vous quelle est votre wishlist?

Bientôt je partagerai avec vous la wishlist de l’homme!

0 In Culture/ J'ai testé pour vous.../ Une expo un resto

Une expo, un resto! [Paul Graham au BAL + dîner chez Karambole]

J’avais entendu beaucoup de bien sur le BAL, cette galerie située près de la Place de Clichy.
Ce lieu, situé dans une petite impasse, est chargé d’histoire (s).
Dans les années folles, ce bâtiment abritait une guinguette où venaient s’encanailler une clientèle un peu louche. De la fin de la seconde guerre mondiale aux années 90, ce lieu était le plus grand PMU de France. Jusqu’à ce qu’un concours réunisse 10 architectes et un projet: faire du BAL un lieu d’exposition.

On y accède en suivant de petites lumières au sol, qui nous guide dans la pénombre de la ruelle vers un grand bâtiment blanc moderne et lumineux.

galerie bal

L’exposition que le BAL présente en ce moment, c’est celle de Paul Graham.
Ce photographe contemporain a déjà été exposé à la Whitechapel Gallery de Londres et au Museum Folkwang d’Essen.
L’exposition se divise en deux sections: Beyond caring et The Present.

BAL3

Beyond Caring est une critique de la politique monétariste menée par la dame de fer (Margaret Thatcher) dans les années 80. Les photographie présentent des individus victimes du système de protection sociale britannique (Social Security and Unemployment offices) défaillant, dont Paul Graham lui-même fait partie.
Les bâtiments dans lesquels sont reçus les 600 000 britanniques démunis étaient à la base conçus pour d’autre fonctions, laissés à l’abandon, ils sont, comme les hommes qui y entrent, le reflet d’une société qui ne sait plus vers quoi se reconvertir.

BAL2BAL4

The Present expose une photo et son double instantané, à New-York. A quelques secondes d’intervalle, une rue se mue.

BAL5BAL1

J’ai bien aimé le lieu, mais un peu moins l’expo. Le thème de Beyond Caring m’intéresse énormément (j’avais beaucoup planché sur cette période à la fac, et cela m’a donné envie de visualiser Made in Britain d’Alan Clarke, film ultraviolent mais reflet de l’époque, que je n’avais pas la force de regarder jusqu’à maintenant. Il faut dire que le parti pris de Clarke est assez particulier), mais les photos ne sont pas assez « chorégraphiées » pour moi. Bien sur c’est là, exactement, le choix du photographe, mais ce genre de cliché ne me touche pas assez.
A l’inverse, j’ai trouvé moins intéressant le sujet de The Present mais je me suis plus amusée à en regarder les clichés.

Bien sur tout cela n’est que mon opinion, et j’encourage chacun à se faire la sienne. Cette vision est tout à fait personnelle.

Après l’expo, nous aurions pu, en toute logique, dîner au BAL Café (dont le Cheesecake fait beaucoup parler!). Mais c’était trop prévisible!
Alors nous nous sommes dirigées vers La Karambole.
Ce petit zinc et un trésor!
Les burgers sont maison, les cocktails ne sont ni trop sucrés ni trop amer, les serveurs et les habitués  sont adorables, et il y’a une programmation musicale! Ils font même des brunchs le dimanche.
J’ai tellement aimé que j’y suis retournée une deuxième fois, et que je compte bien m’y rendre à nouveau!

cocktails

k1

K2

K3

Le BAL et le BAL Café,
6 Impasse de la Défense
75018 Paris

La Karambole,
10 Rue Hégésippe Moreau
75018 Paris

5 In Uncategorized

On se retrouve sur Place!

Samedi soir avait lieu l’inauguration de la Place St Sauveur, à Caen.
Après des mois de travaux, il était agréable de savoir que ceux-ci sont bien terminés!
Jeux de sons et lumières par la compagnie Quidam, Mr Loyal apparaissant au balcon de l’Hôtel Fouet, et récit rapide de l’histoire de la place.
Tour à tour cimetière pour huguenots après la révocation de l’édit de Nantes, place du pilori, place du marché, parking, … la place sera désormais piétonne.
Le mot de la soirée?
Fiat Lux!
Et la lumière fut.

5 In J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous… Prêt à manger [Pour un déjeuner sur le pouce]

Dernièrement, pour un déjeuner sur le pouce, j’ai testé Prêt à manger
J’en avais entendu beaucoup de bien, et je voulais tester l’endroit. Je me suis donc rendue au Centre commercial des Quatre Temps, à La Défense, avec mes collègues.
J’ai opté pour un Wrap poulet, une bouteille de Grenade, et un cookie au chocolat.

Prêt à manger est un concept créé par deux britanniques  qui fait fureur outre-manche (sûrement à cause de ce nom so Frenchy!).
Les ingrédients sont simples, sans additifs, et tout est préparé sur place.

Mon déjeuner m’a coûté 9,75€. Moins de 10€, c’est plutôt correct à La Défense (souvenez-vous de mon test de Cojean). Cependant, j’avoue ne pas avoir trouvé la nourriture exceptionnelle  Peut-être parce que j’en avais entendu tellement de bien que j’attendais beaucoup de l’enseigne, mais je reste un peu sur ma faim (c’est le cas de le dire).

Et vous, vous connaissiez déjà Prêt à manger? Qu’en pensez-vous?

Prêt à manger,
Centre Commercial les Quatre Temps,
Le Dôme, niveau 3 ,
92092 PUTEAUX