La première fois que je me suis rendue à la Cité de la mer, c’était quelques mois après son ouverture. J’étais lyceenne, et ma meilleure amie avait reçu deux places pour cet espace. Nous avions passé l’après-midi à regarder les poissons, et surtout, à arpenter le sous-marin Le Redoutable qui est le plus grand sous-marin visitable au monde!
J’ai ensuite été émerveillée par les trésors du Titanic!
Lorsque j’étais enceinte, j’avais apprécié la danse des méduses, tellement apaisante!
J’ai attendu que ma fille ai 6 ans pour l’emmener visiter La Cité de la mer cet été. Le Redoutable étant accessible aux enfants de 6 ans et plus, j’étais impatiente de lui montrer le sous-marin, et elle aussi!
Alors lorsque j’ai appris que La Cité de la mer proposait des balades contées j’ai sauté sur l’occasion!
J’écoute des podcasts au quotidien depuis quelques mois désormais. Etant donné que je marche et prends les transports en commun, écouter un podcast me permet de découvrir de nouveaux univers durant mes temps de trajet.
Les podcast m’ont permis d’en apprendre plus sur certaines personnes dont j’admirai déjà le parcours, mais aussi de glaner des conseils, et de me reconnaître, parfois, dans des parcours de vie.
Voilà plus de 6 mois que cet article est dans mes brouillons, et que j’hésite à vous le publier. Chaque fois que je le relis, j’ai envie d’ajouter d’autres podcasts! En appuyant sur le bouton « publier » aujourd’hui, je ne suis toujours pas certaine d’en avoir fini avec ce Top 5! C’est beaucoup trop restrictif!
Par ailleurs, le contexte actuel m’a encouragé à repousser la sortie de cet article. Mais finalement, c’est peut-être le bon moment pour se mettre aux podcasts pour nombre d’entre vous?










