0 In A la une/ Bons plans Brèves et Petits plaisirs

Mes petits plaisirs de Mars 2020

Quelle étrange mois de Mars… J’espère que vous et vos proches vous portez bien en cette période si particulière. Une pensée pour tous ceux qui sont contraints de sortir : les soignants, les professionnels de l’agro-alimentaire, et tous les autres.

De mon côté, je télétravaille du lundi au vendredi, mes horaires et mes habitudes sont donc quasi-inchangées.

C’est la première fois que j’expérimente le Télétravail. Comme beaucoup, je dois travailler avec un bébé à la maison. Mais comme me le faisais remarquer à juste titre l’Homme, il a été très facile de m’adapter!

En effet, j’ai l’habitude de travailler sur mon blog le week-end. Ecrire demande du temps, et de la concentration.
C’est beaucoup moins facile que ce beaucoup de gens pensent!
Par conséquent, travailler à domicile correspond déjà à ma façon de travailler.

Sur le temps libre qu’il me reste, je contacte mes proches – vive la technologie moderne! Facetime fait des heureux!

Pour voir le positif dans cette période complexe, j’ai également commencé à me créer une nouvelle routine. Je la partage avec vous. Si cela peut alléger votre confinement!

Saviez-vous qu’il suffit de 3 semaines pour se créer une nouvelle routine?

J’ai un peu l’impression de rejoindre les interviews de « Vie Privée – une journée avec » du magazine Elle en prononçant ces mots! (D’ailleurs, pourquoi avoir supprimé cette rubrique du magazine? C’était l’une de mes préférées!)

J’ai en effet essayé de me créer une routine plus saine ces derniers jours.
Mon objectif était de combiner mes 7 heures minimum de télétravail à des pauses yoga, lecture, musique et cuisine.

1 – Se mettre au yoga

Je m’accorde une séance de 15min de Yoga par jour.
15 min, pas plus, car il m’est difficile de trouver 15 min de temps libre en dehors de mes horaires de télétravail et du temps durant lequel je m’occupe de mon bébé.

Ma séance de 15 min est donc planifiée aléatoirement : le matin au réveil (depuis le changement je trouve un peu plus de temps en solo au lever), le midi avant de déjeuner, ou en début de soirée.

Le temps que je passe habituellement dans les transports en commun est ainsi réinvesti.

Cela faisait longtemps que je souhaitais me remettre au yoga sans trouver le temps dans mes journées à 1000 à l’heure!

2 – Faire un peu de cuisine

Il y’a quelques années, je cuisinais beaucoup plus qu’aujourd’hui.
A défaut de nous promener en famille le week-end, j’ai donc réinvesti ce temps pour cuisiner à deux.
Crumble aux pommes, gratin de légumes, …

J’ai pour ce faire utilisé les fruits et légumes reçus dans le panier que j’ai commandé chez Ana-Distri le premier jour du confinement.
J’avais partagé avec vous l’information sur les réseaux sociaux: cette petite entreprise caennaise livre habituellement les restaurateurs. Mais suite aux mesures de confinement, les commandes se sont annulées, les restaurants devant rester fermés.

Pour éviter le gaspillage, l’entreprise a donc proposé de livrer ses invendus aux particuliers.
J’ai été ravie de voir votre engouement pour cette démarche. Certaines d’entre vous m’ont même écrit pour me faire part de leur déception, n’ayant pas pu commander, Ana-Distri ayant écoulé tout son stock!

3 – Ecouter mes vinyles

J’ai quelques vinyles que j’aime écouter le dimanche. La semaine laissant peu de place à ce petit plaisir. Le confinement change la donne! Et j’écoute avec plaisir mes vieux disques!

Ma fille prend de plus en plus part à ce moment. On la laisse courir dans l’appartement, danser et faire la folle! Ça la défoule! Et nous aussi!

Pour vous détendre et vous inspirer, j’ai également partagé avec vous mes 5 podcasts favoris! Ecoutez-vous des podcasts?

podcast en francais

4 – Reprendre mes lectures délaissées depuis l’arrivée de mon bébé

J’avais pris de l’avance   durant ma grossesse, en engloutissant les 8 volumes d’Outlander. Depuis, j’ai trouvé peu de temps pour lire. J’ai tout juste réussi à terminer La Mécanique du Cœur – emprunté à ma belle-mère –  au bout de plusieurs mois.

Depuis quelques jours, j’ai donc entamé « Kaiser Karl » de Raphaël Becquet. Un livre offert par mon amie G. pour mon anniversaire. J’espère le terminer avant le 15 Avril!

Vous avez d’ailleurs pu apercevoir ce livre sur mon compte Instagram ce mois-ci sur la photo des nouveautés Palais des thés!

he de paques palais des thes

J’avais déjà pris un peu d’avance sur les festivités d’Avril en vous proposant de remporter les deux nouveautés de palais des thés: Vive Pâques! Un thé et un Rooibos aux notes gourmandes de cacao bien prononcées qui ont ravis mes papilles!
A défaut de fêtes de Pâques en famille cette année, je pourrai donc déguster ce thé.

Je remercie encore Palais des thés Caen de me permettre de vous gâter encore une fois! Je vous dévoilerai le nom des gagnants à l’issue du confinement, puisque le retrait est à faire en boutique.

vive paques palais des thes

En Mars, j’ai aussi pris soin de ma peau! J’ai testé les soins Typology Cosmetique ! Dans mon article, je vous parle du sérum périodique Woman qui a éveillé votre curiosité autan que la mienne!

typology cosmetique avis

Fin Mars devait se dérouler notre vide-dressing solidaire aux Rives de l’Orne… Il a été annulé en raison du contexte actuel. Nous espérons toutes qu’il soit reporté à une date ultérieure. Je n’en sais pas plus pour le moment, mais je ne manquerai pas de vous communiquer les informations dès que je les aurais!

J’avais partagé avec vous en avant-première la date du vide-dressing ainsi que la recette (très facile!) de mon crumble aux pommes sur mes dernières Newsletters.
Y êtes-vous abonnés?
Vous pouvez vous inscrire ici:

Et vous, que faites-vous pour alléger votre confinement ?

Prenez soin de vous! Et profitez de tous les petits bonheurs que vous pouvez trouver!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply