6 In A la une/ J'ai testé pour vous...

J’ai testé Le Petit Jardin au Château de la Cheneviere

Même si vous n’avez jamais mis les pieds à Port-en-Bessin, vous avez peut-être entendu parler du château de la Cheneviere. En effet, cet établissement 5 étoiles en Normandie attire des voyageurs du monde entier.
Il y’a quelques jours, j’ai pu tester l’un des restaurants de l’établissement: Le Petit Jardin.

Le Château de la Chenevière à Port-en-Bessin

Cet hôtel 5 étoiles se situe à Port-en-Bessin, et au regard de vos réactions sur mes stories instagram, il vous fait rêver! J’avoue qu’il est difficile de ne pas tomber sous le charme des lieux! On a envie de plonger dans le bleu de cette piscine n’est-ce pas?

hotel 5 etoiles en normandie

Je n’ai pas eu l’occasion de tester la partie hôtellerie, mais je me suis rendue au restaurant Le Petit Jardin, situé dans l’ancienne Orangerie du château. Le restaurant est accessible en-dehors des réservation de l’hôtel. Vous pouvez donc vous y rendre pour le déjeuner sans avoir besoin de réserver une chambre. Idéal si vous passez la journée entre Bayeux et Port-en-Bessin!

hotel port en bessin

Le restaurant Le Petit Jardin du Château de la Chenevière

Le Petit jardin est un restaurant bistronomique, dont le style m’a séduit avant même d’avoir goûté la cuisine.

En effet, le Chef Hugo Genty travaille sur une carte de saison et privilégie les produits locaux en circuit court. Voire, très court!

En effet, le château dispose d’un potager en permaculture, qui permet d’approvisionner les deux restaurants de La Chenevière.
Les vins sont également issus de cultures biodynamiques pour la plupart.

Des valeurs qui m’intéressent comme vous le savez si vous suivez régulièrement ce blog et mes réseaux sociaux!

Côté déco, les lieux offrent un cadre sublime: poutres métalliques, touches british pour les textiles, et déjeuner avec vue sur la piscine! Vous mêmes êtes tombés sous le charme si j’en crois les commentaires que vous avez laissé sur mes stories instagram!

La disposition des tables permet également d’avoir assez d’espace pour entretenir des conversations privées. Et notre table pour deux était assez spacieuse pour qu’on puisse y installer tout notre petit bazar (biberon, doudou, reflex, portable, etc! Une véritable installation!), ce que j’ai vraiment apprécié!

Un lieu baby friendly

Argument indispensable pour nous aujourd’hui: le lieu est bébé friendly! Ce qui nous a permis de déjeuner en tête à tête, avec la poussette à côté de notre table.

Le bémol, c’est l’absence de table à langer dans les WC. Mais j’ai malheureusement vu des lieux en possédant et étant pour autant, très grossier envers les porteurs de poussettes!  Ici, c’est l’attitude envers notre Mini que j’ai apprécié. Nous hésitons encore souvent à déjeuner et dîner à l’extérieur, car notre princesse n’est pas très discrète! Il est agréable de rencontrer un accueil agréable avec une poussette, notamment dans ce type d’établissement.

orangerie chateau la cheneviere

Le personnel a également été adorable avec notre fille, tout comme les clients du restaurant! Quatre dynamiques sexagénaires anglaises se trouvaient a proximité de notre table et nous avons échangé quelques mots autour du bébé. J’espère être aussi élégante à leur âge! Il faut dire que le lieu invite aussi à se la jouer Sex&the city entre copines à l’heure du déjeuner!

Le Menu du Petit Jardin

Etant donné que le menu est élaboré selon la saison et les arrivages du potager de la Cheneviere, le menu change tous les jours et deux choix par plat sont proposés.

Ce jour-là, j’ai opté pour une tartine de chèvre frais, abricot et salade d’endives en entrée

J’ai poursuivi par un mijoté de veau au cidre, pommes et pommes de terre noisette au four

Et j’ai terminé par la tartelette pêche, ganache au chocolat blanc au romarin

La cerise sur le cupcake? Le menu du déjeuner entrée + plat + dessert est à 24€! A ce prix, ce serait vraiment dommage de se priver!

Vous l’aurez compris, nous avons été séduits! Au point même d’avoir déjà commencé réfléchir à notre prochaine venue! Nous envisageons déjà d’y retourner, et avons commencé à en parler sur la route du retour vers Caen. C’est dire notre enthousiasme! J’envisage aussi d’y inviter des amis n’étant pas de la région. Je pense que c’est une jolie façon de découvrir celle-ci!

Et vous, connaissiez-vous le Petit Jardin?

Merci au Petit Jardin pour leur invitation.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Elise
    10/06/2019 at 10 h 40 min

    C’est bon, je suis définitivement conquise !

    • Reply
      lebeautemps
      10/06/2019 at 10 h 52 min

      C’était vraiment beau et bon! 🙂

  • Reply
    Laetitia
    10/06/2019 at 10 h 45 min

    J’avais vu sur tes stories! Ca donne envie!

  • Reply
    julie
    11/06/2019 at 19 h 24 min

    tarifs tout à fait abordables je n’aurais pas pensé!

    frenchcaencaennet.wordpress.com

    • Reply
      lebeautemps
      27/06/2019 at 8 h 47 min

      Oui je suis agréablement surprise, les tarifs sont tout à fait abordables!

    Leave a Reply