0 In A la une/ Caen/ J'ai testé pour vous...

Un mardi midi chez Les Fils à maman

Il s’agissait de ma première terrasse de l’année. Quel plaisir de déjeuner au soleil!

Ce jour là, Caen semblait s’éveiller d’un long hiver, et les pavés du quartier du Vaugueux reflétaient les premiers rayons du Printemps.

Ce jour-là, Orelsan traversait la rue Ecuyère poursuivi par une foule de fans. Eh oui, parfois, il fait beau chez moi!

Pour ma part, j’ai rapidement traversé les rues me séparant des Fils à maman où j’étais attendue pour déjeuner. De manière ben plus littérale, je souhaitais, moi aussi, m’approprier une petite place au soleil.

Pour continuer à plagier le chanteur caennais…

Un menu simple à prix unique

C’est simple! Le mardi midi, Les Fils à maman proposent un menu unique à prix libre. Vous déjeunez et vous donnez ce que vous voulez! Basique!

Ce mardi là, on nous a donc servi une cuisse de canard confit et des pommes de terre sarladaise. Quant au dessert, il s’agissait d’un riz au lait.
Pour vous donner un aperçu plus large, le mardi précédent, le menu se composait de lasagnes bolognaises et d’une mousse au chocolat.

Des plats simples, donc, et fait maison. En fin de repas, vous donnez la somme d’argent de votre choix. Une formule sympathique et ludique! Tout à l’image des Fils à maman!

Une pause déj rapide

Personnellement, j’ai surtout aimé la rapidité du service! Je dispose de peu de temps pour ma pause déjeuner, et j’étais ravie de pouvoir être servie sans stress en 30 min.

En effet, qui dit menu unique, dit aussi échanges rapides! Aucune réflexion autour de la carte, pas besoin de solliciter 20 fois le service: on vous apporte votre plat et votre dessert très facilement.

Un bon point quand on a envie de déjeuner en terrasse sans pour autant bénéficier d’une pause à rallonge.

Des formules originales

Je vous avais déjà parlé des Fils à maman à Caen, qui propose des formules assez originales.

Ainsi, si j’ai testé le dîner en semaine, et le déjeuner du mardi à prix libres, il me reste encore à tester leur formule Brunch et les plats préparés par les mamans!

En effet, tous les premiers mardis du mois, des mamans sont invitées à cuisiner un menu unique qui sera servi toute la soirée!

Autre idée géniale: certains samedis, le restaurant propose un service de garde gratuit pour les petits. Pendant que les parents dînent, les enfants jouent. Je ne compte plus le nombre de copines ne souhaitant plus sortir en couple parce qu’aller au restaurant ou au cinéma avec des enfants en bas-âge s’avère assez bruyant pour ses voisins de table. Voilà une idée qui tort le cou au idées reçues!

Et vous, vous êtes-vous déjà rendu chez Les Fils à Maman, à Caen ou ailleurs?

Merci aux Fils à maman pour ce déjeuner. 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply