6 In A la une/ Culture

Festival Papillons de Nuit 2016

La saison des festivals débute bien tôt pour moi cette année, et ce n’est pas pour me déplaire! Cette fois, c’est le festival des Papillons de Nuit qui ouvre le bal.

Je vous l’avais annoncé sur ce billet sur les festivals en Normandie, j’étais ultra motivée par l’annonce de Louise Attaque à l’édition du festival des Papillons de Nuit 2016! Ne pouvant pas assister à leur concert à Beauregard cet été, et ayant raté les ouvertures des ventes pour leurs concerts en Normandie, j’ai sauté de joie quand j’ai vu qu’ils se produisaient sur la scène des Papillons de Nuit cette année!

papillons de nuit festival

Et il faut dire que je n’est pas été déçue. J’ai dansé comme une folle sur leurs nouvelles chansons, chanté à tue-tête sur mes morceaux favoris, fait la danse de la joie sur Léa (ma préférée), imploré pour qu’ils jouent Fatiguante (ça n’a malheureusement pas fonctionné), et applaudit à m’en faire mal aux mains pour réclamer un rappel.

papillons de nuit 2016

A l’abri sous le grand chêne nous craignions qu’il ne se mette à pleuvoir. Il semble que leurs notes soient même parvenues à chasser les nuages, puisque ce n’est qu’à l’issue de leur sortie de scène que la pluie s’est mise à tomber.

festival papillons de nuit

Les festivals sont toujours un excellent moment pour voir et écouter des artistes, mais l’émotion est décuplée quand il s’agit de groupes que l’on apprécie depuis des années, quand on connait les paroles par cœur, quand on reconnait les morceaux dès les premières notes de l’intro et qu’on se joint à la foule qui remue en rythme.

pass papillons de nuit

Pour finir, voilà le selfie habituel avec mon acolyte de Festival. Un instantané qui commence à devenir un rituel!

selfie papillons de nuit 2016

Merci aux Papillons de Nuit pour leur invitation, ce fut un très bon moment!

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Aurore
    25/05/2016 at 12 h 17 min

    A part le festival de République et Hôtel de ville j’avoue que je n’ai absolument pas le réflexe de prendre des places …

    • Reply
      lebeautemps
      31/05/2016 at 18 h 46 min

      C’est dommage, Rock en Seine n’est pas très loin de chez toi, et les festivals sont toujours l’occasion d’écouter de la musique d’une façon plus conviviale 🙂

  • Reply
    MadeleineMiranda
    28/05/2016 at 21 h 09 min

    Tu as l’air d’avoir passé un super moment! Bises! 🙂

  • Reply
    Dépêches Mode
    06/06/2016 at 15 h 16 min

    Ça avait l’air chouette, dommage de ne pas pouvoir être venue, l’année prochaine peut-être 😉

    Gwendoline
    http://depechesmode.com

  • Leave a Reply