9 In A la une/ Bons plans Brèves et Petits plaisirs/ J'ai testé pour vous.../ Revue de soirées

La soirée des Golden Blog Awards 2015

J’avais pas mal d’articles à publier cette semaine. J’ai finalement tout annulé. Celui-ci aurait dû paraître en début de semaine. C’était prévu. Il résonne d’une drôle de manière aujourd’hui.
Drôle de façon que de citer la rue de Charonne dans mes bonnes adresses.
Pourtant l’article était prêt. J’avais juste à appuyer sur le petit bouton Publier.
Mais entre le 11 Novembre, où j’étais là, navigant entre la place de la République et la rue de Charonne, et puis l’horreur, en ces lieux mêmes, 2 jours après, je sais que tout cela parait un peu décalé.

Après un weekend à appeler les amis, à vérifier qu’ils aillent bien, à leur parler, à remercier Facebook car pour une fois, j’ai été rassurée par sa géolocalisation intrusive  et ses « Machin et bidule ont été signalés en sécurité ».
Et puis l’attente.
J’ai de la chance, mes amis vont bien. Ce n’est pas le cas de tous leurs amis à eux, ou de leurs collègues, qu’ils ne reverront plus.

Mais je le publie quand même cet article, parce qu’on ne va pas se laisser aller, qu’on ne va pas s’arrêter de rire dans cette rue là, dans ce quartier là, l’un de mes favoris. Même si d’autres le voudraient bien. On ne va pas tout gâcher pour leur faire plaisir ou pour leur faciliter la tâche.

On va continuer à aller boire des verres et à danser.
On va continuer à manger des burgers chez Starvin Joe et à se mettre du fromage fondu plein les doigts.
On va continuer à aller à des concerts entre copains et à des matchs de football en famille.
Parce que c’est ça la vie. Et qu’on ne va pas se priver de notre liberté de s’exprimer, de penser, de parler, de danser, de chanter, de sortir, de s’amuser, de se mélanger, de s’aimer.

On ne va pas s’arrêter de vivre.

Je vous laisse avec l’article. Il a été écrit « avant ».

Qu’est-ce que les Golden Blog Awards

Cette année, j’ai eu la chance d’être invitée aux Golden Blog Awards. Connaissez-vous le principe de cet évènement? Si vous avez un blog, vous en avez certainement déjà entendu parler.

Les Golden Blog Awards sont une remise de prix décernés aux meilleurs blogs de l’année, dans diverses catégories.
Pour faire bref, on dit souvent que ce sont un peu les Césars des blogs.
Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site dédié, et d’inciter ses lecteurs à voter une fois par jour pour son blog (pas d’inscription obligatoire, un vote prend seulement 1 petite seconde par jour).

Puis, les votes sont comptabilisés, et les 10 shortlisté par catégorie (blog lifestyle, beauté, mode, etc). sont dévoilés.
Chacun des shortlisté reçoit alors par courrier deux invitation pour la cérémonie de remise des prix, qui se tient à l’Hôtel de Ville de Paris.
Là, le jury sélectionne le gagnant de chaque catégorie parmi les shortlistés.

Cette année, je n’ai pas participé avec Après la pluie le beau temps, mais pour la première fois, l’Homme a décidé d’inscrire son blog, le FC Hastings, dans la catégorie Sport.
Et devinez-quoi?
Son blog a été shortlisté!

golden blog awards 2015

Nous avons appris la nouvelle quelques jours avant la cérémonie.
C’est donc un peu abasourdis que nous avons récupérés nos invitations. Dans la foulée, j’ai réservé nos billets de train et notre hôtel en dernière minute (je vous laisse lire mes conseils à ce sujet en fin d’article).

La cérémonie des Golden Blog Awards 2015

Dès l’entrée on est plongé dans le bain. L’Hôtel de ville de Paris est somptueux, l’entrée est majestueuse et que dire des escaliers! En plus de la magnificence du lieu, s’ajoute la déco et les jeux de lumières. On en prend plein les yeux, vraiment! Je n’étais jamais entrée à l’intérieur, même lorsque je vivais à Paris. J’ai donc été très impressionnée.

Après avoir fait la queue pour présenter nos invitations, récupérer nos badges et déposer nos manteaux au vestiaire, on accède à la salle de réception.
Très rapidement, les liens se créent. Il faut dire que la file d’attente pour accéder au stand Coca Cola est vraiment longue, on papote pour faire passer le temps.

Pour les absents, il était possible de suivre la cérémonie en direct sur le site Melty par exemple.

Tous les blogueurs avec lesquels j’ai discuté étaient adorables, abordables, et curieux.
Chacun posait des questions, échangeait des blagues et s’intéressait aux autres.

golden blog awards

J’ai ainsi rencontré deux blogueurs Science qui m’ont expliqué que le cahier des charges de la 2CV mentionnait qu’on devait pouvoir transporter un panier d’œuf sur la banquette et qu’il arrive intact à destination (preuve du confort absolu pour l’époque!), une blogueuse Beauté avec laquelle j’ai discuté maquillage, une bande de blogueurs Musique déchainés durant le blind test Deezer, ou encore, plusieurs blogueuses attirées par ma robe She Inside que je portais ce soir là (que je vous avais présenté ici) et qui m’ont tellement complimenté que j’ai cru que mes joues ne retrouveraient jamais leur teinte naturelle.

Il n’y a pas à dire, les Golden Blog awards, ça fait du bien au moral! Ne serait-ce que parce que, l’espace d’une nuit, tout le monde offre et envoie tellement de compliment qu’on se croirait au pays des Bisounours.

Puis les gagnants ont été annoncés. La pression est montée, on avait chaud, on avait encore plus soif, mais quelle moment intense! Et la joie de s’épauler les uns les autres, entre blogueurs, alors qu’on ne s’était rencontrés que quelques minutes auparavant.

Alors certes, le poilu n’a pas gagné, mais nous avons passé une excellente soirée.

gba 6

Une fois les résultats annoncés, nous nous sommes promenés dans l’enceinte de l’Hôtel de ville, et avons encore une fois discuté avec des blogueurs.
Nous nous sommes ridiculisés dans la Dancing Box Party IRL de MonShowroomPrivé, avons hurlé des titres de chansons au cours des Blind test Deezer, avons joué des coudes aux stands Coca Cola et Desperados Black, avons reçu des tonnes de goodies de la part des représentants des différentes marques, avons croisé de drôles d’oiseaux de nuits en goguette, et c’est avec des souvenirs plein la tête que nous sommes rentrés nous coucher.
J’aurais aussi aimé passer entre les mains du bar à coiffure et maquillage d’Yves Rocher et 365c, mais l’Homme n’avait pas du tout envie de se glisser dans la horde de blogueuses qui faisaient la queue durant des heures avant d’y accéder. Tant pis. J’ai vu sur Instagram que leurs réalisations étaient très jolies!
Je n’ai pas non plus réussi à accéder au stand Nespresso (Cafééééééééééééééééé!) mais j’ai une machine au boulot, donc je pense tester leurs nouveautés lors d’une prochaine commande.

Je regrette également de ne pas avoir croisé certaines blogueuses avec qui j’échange régulièrement, mais il y avait tant de monde, que c’était difficile de se retrouver.

hotel de ville paris

Le portrait type du shortlisté aux Golden Blog Awards

Avec le poilu, nous avons bien observé la foule, et il nous est apparu le portrait type du blogueur shortlisté. j’ai trouvé amusant de le partager avec vous!

Le blogueur shortlisté est:

  • jeune mais pas trop. Une moyenne d’âge de 23 à 35 ans environ. Je n’ai croisé qu’une seule très jeune fille. Les autres avaient tous 20 ans passés.
  • sûr de lui, gentil, mondain, mais ni hystérique, ni niais, ni girly
  • parisien. Tous les blogueurs que j’ai rencontré habitaient Paris. Même si je sais que parmi les gagnants, il y avait pourtant des provinciaux.
  • assez petit. Je ne suis pas très grande, mais j’ai remarqué que les autres ne l’étaient pas vraiment non plus!
  • le parfait exemple de parité:  je ne saurais dire s’il y avait plus d’individus féminins ou masculins dans la salle!
  • fatigué. Ça m’a rappelé que moi aussi, quand je vivais là-bas, mon corps était tellement épuisé, que j’étais pompette avant d’avoir fini mon premier verre
  • Myope. Que ceux qui ne portaient ni lentilles ni lunettes, se rangent sur le côté droit! Ils étaient en minorité ce soir là!

Bonnes adresses

Il s’agit plutôt ici de bonnes adresses pour celles qui vivent en Province en Région, et qui devraient se rendre sur Paris en dernière minute.
Je vous préviens, une fois shortlistée, vous avez très peu de temps devant vous pour vous organiser, et j’espère que ce petit paragraphe vous sera utile.

Il était temps de mettre à jour mes petites adresses sur place, car depuis que j’ai quitté Paris, je n’ai plus complété celle-ci.

Un hôtel à Paris en dernière minute

C’est la première fois que je dormais à l’hôtel à Paris (je me voyais mal envoyer un texto au dernier moment pour demander à ce que mes amis me prêtent leur canapé. Je suis plutôt une maniaque de l’organisation quelqu’un d’organisée à la base), donc j’ai réservé en dernière minute, et j’avais un peu peur de devoir y laisser un rein.

Mais je voulais aussi jouer la sécurité de crainte de tomber sur un trou à rat.
Nous avons donc réservé une chambre à l’hôtel Ibis Paris Avenue de la République (14 rue Rampon, XIe), car le groupe Accor bénéficie d’une certaine notoriété et que je n’avais pas du tout le temps d’éplucher les avis sur les hôtels pour tout comparer et en trouver un qui soit à la fois propre et pas trop cher. J’étais donc assurée de trouver des draps propres avec celui-ci (hourra!).
Sans compter que l’homme déteste le métro donc je devais trouver le moyen de ne pas passer trop de temps sous terre, et de ne pas faire trop de changements à chaque fois.
Mais j’ai relevé le défi!

Nous n’avons pas été déçus, le service et l’hygiène sont aux rendez-vous, et notre chambre était charmante! (Je craignais tout de même de tomber sur un hôtel aux murs blancs qui me rappellent l’hôpital! Mais heureusement, ce n’était pas le cas de notre chambre).

De plus, l’hôtel se situe à 10min de métro de la gare St Lazare et à 5min de métro de l’Hôtel de ville, ce qui nous permettait de ne pas perdre trop de temps dans le transport. L’emplacement idéal pour cette soirée.

J’aurais aimé partager une adresse plus confidentielle avec vous, mais je dois avouer que, si comme nous, si vous recherchez un hébergement très correct et pas trop cher sur Paris en dernière minute, celui-ci devrait vous convenir.

Starvin Joe pour les burgers

Pour le déjeuner, nous nous sommes rendus chez Starvin Joe (42 rue de Charonne, XIe). Certainement l’un des meilleurs burgers de Paris! Là encore, c’est un bon plan, puisque le menu est à 10€ seulement!

En gros, pour un prix similaire à celui d’un fast-food, vous avez le droit à du pain maison, du fromage dégoulinant et de la viande cuite comme vous l’aimez. Nous nous sommes régalés!

starvin joe

Après cela, nous étions parés pour affronter la foule aux Galeries Lafayette Haussmann et photographier le sapin de Noël, pour faire quelques emplettes, et l’achat de mon nouvel agenda au corner Moleskine du centre Commercial St Lazare, puis de prendre un Latte Noisette Caramel et de filer attraper notre train.

noel aux galeries lafayette haussmann starbucks

Alors pour terminer, je n’ai qu’une seule chose à dire:

A l’année prochaine?

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    laetitia
    19/11/2015 at 9 h 15 min

    Le lieu est magnifique!

  • Reply
    French Caen Caen
    19/11/2015 at 12 h 10 min

    très bel article Harmonie … moi aussi j’hésitais à publier, par respect, mais c’est dur d’être contraint au silence!! vendredi aussi, j’ai passé des appels, envoyé des msg, à la famille, à des proches, des copines blogueuses, ahurie, hébétée par ce qui se passait. L’angoisse d’attendre les réponses …. ! j’écrivais cela aussi, qu’on va continuer à s’amuser, danser, et s’aimer!!!!!!! la vie quoi, aussi fantasque qu’imprévisible.

    quelle chance d’avoir pu participer à cet événement !! ça fait rêver! rien que l’endroit d’ailleurs. c’est presque surréaliste! j’étais entrée à l’Hôtel de ville pour une expo, mais je n’avais pas accédé à ces salles. Ah zut, je ne savais pas qu’on pouvait voir la cérémonie en direct! ça m’aurait intriguée de voir ça. en tout cas, l’orga a l’air top! sympa ces différents stands, ça fait envie :). merci d’avoir partagé ça avec nous !! super que tu aies mis ta belle robe, c’est une bonne idée!!! j’espère que tu as fait de belles photos !!!! d’ailleurs j’ai trouvé le même style chez H&M… et j’ai craqué ! je voulais te la montrer ;). Ouiiii tu ne savais pas ça dis donc petite Normande, pour le panier d’oeufs et la 2 chevaux ;D ? ah oui merci pour la bonne adresse de burger… hum… je vais à Paris ce week-end (quel super bon we de choisi! bravo!!) et j’ai une invit pour un festival de dress-code, pas au meilleur endroit non plus !!! ah la la …. bref, en tout cas merci pour les bonnes adresses !

    http://frenchcaencaen.net

    • Reply
      lebeautemps
      21/11/2015 at 16 h 56 min

      Merci 🙂 Oui, j’avais peur de ne pas trouver les mots après tout cela, mais ça fait du bien de parler et puis, je pense que les blogs sont un espace où on peut essayer de trouver du réconfort avec des idées futiles et positives, qui permettent de surmonter tout cela.

      Je n’étais jamais rentrée dans la salle de réception moi non plus, et c’est très impressionnant!
      Oh oui, je veux voir ta robe! Montre nous une photo!
      Non je ne connaissais pas du tout cette anecdote avec la 2CV! Les blogueurs étaient vraiment sympas, on a passé une belle soirée, nous avons bien ri!
      Tu vas au festival du dress-code avec Reech/Rocket Links? Ils étaient là aussi aux Golden blog awards, et j’ai aussi leurs mails 🙂
      Tu nous feras un petit article récap?
      On a essayé de voir les vitrines du Printemps et des Galeries, mais il y’avait énormément de monde, et du haut de mètre 50, je n’ai pas pu voir grand chose malheureusement!
      Bises!

  • Reply
    French Caen Caen
    19/11/2015 at 12 h 11 min

    ps (eh oui j’ai trouvé le moyen d’oublier un truc, dans tout mon pavé!) êtes-vous allés aux animations StarWars aux Galeries Lafayette? j’ai partagé le lien sur ma page Fb. ça a l’air énorme!

  • Reply
    Ines Catarina M
    19/11/2015 at 20 h 04 min

    Très sympa cet article.
    Je n oserai jamais présenté mon blog ms là soirée est bien tentante ^^
    Merci pr ton feedback 😄

    • Reply
      lebeautemps
      21/11/2015 at 16 h 48 min

      Merci 🙂 Oh, tu devrais présenter ton blog, même si on n’est pas shortlisté, c’est toujours sympa de participer. J’aime bien aller regarder la liste des inscrits sur leur site, cela permet de découvrir de nouveaux blogs, et je pense que je ne suis pas la seule à me promener sur les différents blogs participants chaque année 🙂

  • Reply
    Julie b
    22/11/2015 at 15 h 45 min

    Bel article….cela fait rêvé malgré les événements…. merci d’avoir partagé ce moment

    • Reply
      lebeautemps
      27/11/2015 at 12 h 45 min

      Merci, ravie que l’article te plaise 🙂

    Leave a Reply