5 In A la une/ Culture

Nordik Appart 2014

Pour la troisième année consécutive, je me suis inscrite pour assister au Nordik Appart. Cet événement propose, dans le cadre du Nordik Impakt, d’assister gratuitement (peu d’entre vous le savent, mais oui, c’est bel et bien gratuit!) à des concerts donnés dans le cadre feutré d’appartements Caennais.

Nordik appart 2014 1

Pour y assister, il suffit donc de s’inscrire sur la page dédiée à l’événement, de choisir le groupe que l’on souhaite écouter, et d’attendre la réception du mail de confirmation. L’adresse du lieu ne nous est alors révélée que quelques jours avant le concert.
Cette année, la bataille a été rude, car les places sont parties très rapidement, et, une fois le stock épuisé, il n’y a pas de réassort!
Tous les ans, l’association Happy Daymon (leur page Facebook est ) recherche des personnes souhaitant accueillir chez elles l’événement. Le mien est vraiment trop petit, mais si vous souhaitez proposer votre appartement, je vous conseille de vous rapprocher d’eux. Ce doit être une jolie expérience!
C’est d’ailleurs le choix qu’à fait Raphaël: vous pouvez lire son expérience d’hôte pour le Nordik Appart sur son blog CulturaCaen (rien à voir avec le magasin éponyme, il s’agit seulement d’une coïncidence).

C’est donc à 20 heures tapantes que je me suis présentée devant une jolie maison tenue par quatre colocataires pour ce Nordik Appart 2014. C’est sur Portier Dean que s’est porté mon choix cette année. (Vous pouvez relire mes articles sur mes deux précédents Nordik Appart ici).

Après avoir failli causer une catastrophe (j’ai renversé du cidre à côté d’une prise électrique. Je n’imagine même pas l’histoire, dans le cas où j’aurais renversé la bouteille sur la prise, ce qui aurait fait sauter l’électricité… Dans le genre petit boulet, j’en tiens une couche!), j’ai rencontré un couple connaissant toutes les chansons de Portier Dean qui participait pour la première fois au Nordik Appart, un groupe d’étudiantes hilares qui m’ont sans doute pris pour une grand-mère parce que je les ai vouvoyées, et  un jeune homme qui semblait transporter tout un guide de survie dans son sac à dos.

Nordik Appart 2014

C’est ce que j’aime avec cet événement: on découvre des gens qu’on n’aurait sans doute jamais rencontré ailleurs. Tout le monde se mélange, et on se sent comme quelqu’un venu rendre visite à un ami insoupçonné, dans une maison remplie d’inconnus.

Connaissiez-vous le principe du Nordik Appart? Y avez-vous assisté?

>

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Mary
    28/10/2014 at 13 h 18 min

    C’est carrément génial. je ne connaissais pas.
    Bisous

  • Reply
    mademoiselle mode
    29/10/2014 at 16 h 15 min

    Génial le concept ^^

    kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    • Reply
      lebeautemps
      31/10/2014 at 21 h 04 min

      Oui, c’est vraiment top! Et c’est une jolie expérience

  • Reply
    Julie
    30/10/2014 at 11 h 04 min

    coucou Harmonie 🙂

    Oui, je connais le festival depuis que je suis à Caen, mais j’en avais une mauvaise image, que seuls des gens « vraiment barrés » y allaient. J’ai découvert l’an dernier la semaine de concerts gratuits un peu partout dans la ville. je n’ai pu y aller mais j’ai trouvé l’idée vraiment sympa!
    J’étais seulement allée à la soirée de cloture l’an dernier, avec Woodkid, c’était tout simplement énorme!!! et cette année j’aurais vraiment voulu voir Jabberwocky, que j’ai écouté à fond dans le labo durant mes 6 mois de stage, mais j’étais en congrès à Deauville ce soir là 🙁

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    • Reply
      lebeautemps
      31/10/2014 at 20 h 57 min

      Coucou Julie,

      Je n’ai fait le Nordik Impakt qu’une seule fois, mais comme toi, je ne suis plus vraiment attirée par les gros festivals depuis plusieurs années. Par contre, je ne rate pas le Nordik Appart et ses concerts intimistes. C’est vraiment particulier comme ambiance, j’aime beaucoup!

    Leave a Reply