17 In Bons plans Brèves et Petits plaisirs/ Dans ma salle de bain

Le vernis permanent chez Ô Bar à beauté et mon article pour Côté Caen

Je vous avais donné un indice. En juillet dernier, j’ai eu un rendez-vous assez particulier aux Petites Douceurs, à Caen. Je vous avais promis de vous en dire plus si ce projet voyait le jour. Il est temps que je vous dévoile ce petit secret.

Ce blog m’a apporté énormément.
J’aime vous écrire, j’aime lire vos réactions, et j’aime partager mes bons plans avec vous.
Cet espace, c’est le mien, et j’espère que c’est un peu le vôtre aussi.

Fini les cachotteries, la nouvelle est parue le 25 Février 2014. J’ai écrit un article pour le journal gratuit Côté Caen. Le sujet de l’article: les tendances vernis et manucure, avec un focus sur Ô Bar à Beauté, un institut Caennais.
J’y partage un peu mes bons plans, comme je le fais déjà ici, mais cette fois-ci, sur papier. J’espère que ça vous plaira, et j’avoue que j’ai un peu le trac !
Écrire un blog, c’est amusant, mais être publiée, c’est un vrai job !
Vous pouvez lire l’article jusqu’au 04 Mars 2014 dans le journal, mais aussi en feuilletant celui-ci sur le site internet de Côté Caen.

Côté Caen ongles

Voili-voilou.
Bon, j’essaie de rester calme et digne, mais en fait, je suis complètement surexcitée ! J’ai envie de hurler et de faire une danse de la joie !
Je me sens comme Carrie Bradshaw (Ô grande déesse blogesque).
Mais une  Carrie Bradshaw qui écrirait plus sur ses cuticules et moins sur les relations homme/femme. Chacun ses hobbies!
Reste encore à m’acheter des chaussures…

J’attends vos réactions, j’espère que vous me lirez autant sur papier que sur internet !

vernis permanent o bar a beauté coté caen lebeautemps blog

Par ailleurs, mon brouillon contenait 1 525 mots. Autant dire que si Côté Caen n’avait pas coupé certains passages, il aurait fallu me laisser toutes les pages du journal! Impossible.

Du coup, la partie sur OPI et l’adorable Séverine Latour a disparu, alors je profite d’être sur mon blog pour lui dire merci! Elle m’a donné pleins d’infos et de conseils pour ce sujet, elle mérite un petit retour.
N’hésitez pas à rejoindre sa page Facebook pour connaitre toutes les nouveautés OPI, dont la collection Brazil qui vient de sortir, ainsi que les dernières news des produits capillaires ICON!

Dans l’article, je cite aussi Céline de Cline’s Box, qui m’a beaucoup aiguillé sur la partie Nail Art. Vous pouvez également suivre sa page Facebook.
Je l’avais rencontré lors de la soirée Alchimi en Juin dernier, et c’était une très belle rencontre. Depuis, elle a réalisé de nombreuses manucures pour des événements, comme le lancement de la marque de Prêt à Porter Haut de Gamme de la blogueuse parisienne Big Beauty.

Merci aussi Ô Bar à Beauté, cet article m’aura poussé à franchir la porte de leur institut… Et à prendre goût à cet instant où vous confiez vos mains à une professionnelle qui vous apprend pleins de choses sur la nature de vos ongles entre deux fous rire!
D’ailleurs, petite anecdote amusante: je ne leur avais pas dit que j’avais écrit un article sur mon expérience.
Mon amie et moi avions pris RDV pour la dépose (c’est à dire le retrait du vernis permanent porté sur les photos ci-dessus, si vous avez bien suivi) le 25 Février.
A peine ma copine avait-elle tendu ses mains à l’esthéticienne, que celle-ci s’est exclamée « C’est elle! Vous êtes journaliste? ». Un peu surprise, j’ai lancé d’une voix timide « Euh, non, mais je suis blogueuse ». Elles ont aussitôt sorti le journal qui venait juste de paraître. Elles avaient reconnu les mains de mon amie! C’est fou non?
Nous avons donc découvert l’article en même temps! Il s’était écoulé un mois entre mon premier et mon deuxième rendez-vous, entre la pose et la dépose de mon vernis rose, et entre l’idée de l’article et la publication de celui-ci. Une coïncidence amusante!

Enfin, bravo à Joony, qui a joué les mannequins détail main pour moi. C’est donc les siennes que vous pouvez voir sur ces photos. N’a t’elle pas de superbes mains?

vernis permanent o bar a beauté coté caen lebeautemps blog

Oh, avant que j’oublie: J’ai vraiment pris gout au vernis permanent. Pas de retouche, pas de dissolvant qui embaume la pièce, pas d’ongles qui cassent, et ce, pendant 3 semaines (voire un mois, j’ai laissé traîner la chose une semaine avant de trouver un moment pour me le faire retirer).
Alors, impossible de repartir les ongles tout nu. J’ai fait poser une French manucure permanente!
C’est reparti pour trois semaines!

Edit du 02 Mars:

L’article est désormais en ligne sur le site internet du journal Côté Caen! Ce sera plus agréable à lire que sur l’imprim écran ci-dessus!

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply
    moncahierdebrouillon
    27/02/2014 at 9 h 45 min

    Wahou , bravo!!!!
    Super ton article!! Tu peu être fière de toi.
    Rahh le vernis permanent , mon rêve .. je pourrai peut être tester dans un an la veille de mes vacances d’été… encore du temps lol.
    Bisous à dimanche

    • Reply
      apreslapluielebeautemps
      27/02/2014 at 12 h 40 min

      Merci Miss!
      Pour ton mariage et la lune de miel, c’est vraiment une bonne idée, vu que le vernis tient 3 semaines, tout est nickel! Ils font aussi des french manucure en semi-permanent (c’est ce que j’ai depuis le 25 et pour les 3 semaines à venir…)
      Bisous, à dimanche!

  • Reply
    Meyilo
    27/02/2014 at 10 h 14 min

    Toutes mes félicitations pour cet article. Ça me donne envie de tester. Je comprends ton excitation.
    Du coup, moi je découvre ce journal (je suis nouvelle sur Caen) et toutes les activités que l’on peut faire dans cette ville. (j’ai bien envie d’aller au Cargö ce soir et je me suis inscrite pour une visite dans le cadre du mois de l’architecture)

    • Reply
      apreslapluielebeautemps
      27/02/2014 at 12 h 38 min

      Merci Meyilo!
      Bienvenue à Caen alors! Le Cargo, c’est très bien, j’espère que tu vas apprécier!

  • Reply
    Aude
    27/02/2014 at 12 h 41 min

    C’est super pour ton article! Je comprends que tu sois surexcitée, je l’aurais été aussi!
    Pour le vernis permanent je n’ose pas sauter le pas parce que j’ai peur que ça m’abîme les ongles (je ne sais pas d’où vient cette peur mais dans ma tête je me dis c’est permanent donc c’est plus agressif, c’est sûrement faux mais bon)

    • Reply
      apreslapluielebeautemps
      27/02/2014 at 12 h 56 min

      Je pensais exactement la même chose la première fois que j’ai mis les pieds dans cet institut, mais les esthéticiennes m’ont rassuré: l’ongle est recouvert par un vernis. Il est poli, mais pas décapé. D’ailleurs, quand elle a procédé à la dépose mardi dernier, mon ongle tout nu n’avait pas l’air malheureux, il était même plus épais (d’habitude mes ongles cassent très vite, du coup, je ne les ai jamais eu aussi longs! Le vernis permanent les protège).
      Après, je pense faire des pauses de temps en temps pour laisser l’ongle respirer, mais, comme je le faisais avant entre deux poses de vernis lambda.
      J’avais lu beaucoup de critiques négatives sur le vernis permanent, mais l’esthéticienne m’a dit que les problèmes surviennent quand une fille essaie de retirer son vernis permanent toute seule pour éviter les 9€ de frais de dépose, à la maison, avec du dissolvant classique. Mais comme le vernis permanent est un vernis à la formulation spécifique, le dissolvant l’est aussi! C’est comme cela qu’elles ont abîmé leurs ongles.
      Deedee avait d’ailleurs fait un article sur ce sujet, il y’a quelques temps.

  • Reply
    Soyons futiles !
    27/02/2014 at 17 h 13 min

    Félicitations !!! Je n’ai pas encore trouvé l’article sur le site de Côté Caen mais je suis certaine qu’il est top (sur un sujet pareil en plus, ça ne peut être que passionnant !)
    Très drôle de vous être faites démasquées par vos mains 🙂

  • Reply
    Lilyvia
    01/03/2014 at 12 h 31 min

    Encore toutes mes félicitations pour ton article ! Tu peux être fière de toi et « à cause de toi » je testerai bien le vernis semi permanent

    • Reply
      apreslapluielebeautemps
      01/03/2014 at 12 h 35 min

      Merci Lilyvia! Hi hi hi, tu devrais tester, c’est vraiment sympa, et ça permet de garder des ongles propres pendant 3 semaines. (j’ai gardé le mien 4 semaines, et j’avoue que la quatrième semaine, ça faisait un peu cra cra comme on me l’a dit sur Insta. Mais l’esthéticienne m’avait bien dit de revenir dans 3 semaines quand elle l’a posé).
      Ils font aussi des french manucure semi-permanentes. J’ai vu que la blogueuse Alice Darling, qui travaille dans le domaine de la santé, fait aussi des french semi-permanentes, car le vernis à ongle normal n’est pas vraiment conseillé dans ces milieux professionnels.

  • Reply
    madeleinemiranda
    01/03/2014 at 23 h 34 min

    Toutes mes félicitations! Je suis si ravie pour toi 😀

    J’ai testé le vernis Shellac l’année dernière, j’ai fait poser un joli rouge rétro et ça a duré bien 3 semaines et demi, j’étais ravie! Cependant, lorsque j’ai fait enlever le vernis, mes ongles étaient hyper secs et avaient pelés 🙁 Du coup je ne retente pas, comme c’est dommage! Tu n’as pas eu de soucis? Bises!

    • Reply
      apreslapluielebeautemps
      02/03/2014 at 19 h 43 min

      Aucun souci pour moi, mes ongles une fois le vernis enlevé et avant de poser l’autre n’étaient pas du tout abîmé, ils ont même un peu épaissi! (d’habitude ils cassent très facilement, mais avec le vernis, ils ont poussé en toute liberté) 🙂

  • Reply
    Lola
    04/03/2014 at 21 h 42 min

    J’ai essayé moi aussi un vernis permanent ! C’était super mais IMPOSSIBLE De l’enlever lol ! J’ai du retourner à l’institut pour qu’il me le retire ^^

    xx
    Lola
    http://thedaily-lola.blogspot.fr

    • Reply
      apreslapluielebeautemps
      06/03/2014 at 18 h 40 min

      Ah oui, il faut bien retourner en institut pour l’enlever, car c’est un vernis spécial qui s’enlève avec un dissolvant spécial! Si tu tentes de l’enlever seule, ton acétone pour vernis basiques risque de te ronger les ongles!

  • Reply
    julie b
    26/05/2015 at 23 h 01 min

    J’adore cet endroit! Ô bar à beauté est super et les esthéticiennes sont adorables!

  • Reply
    AnneJulie
    26/05/2015 at 23 h 47 min

    J’ai constamment du vernis sur les doigts mais, je crois que comme une certaine majorité, j’ai vraiment peur de l’effet du permanent sur mes ongles! De plus, les craintes que j’ai d’avoir des ongles abimés, c’est bel et bien parce que c’est arrivé, je l’ai vu de mes propres yeux sur une cousine et son amie. Alors du coup, difficile de franchir le pas. Peut-être sur les pieds du coup? Puisque je les vernis été comme hiver, ils vont bien ne t’en fais pas ^^

  • Leave a Reply