5 In Voyages

Récit d’un court séjour à Biarritz {2e partie}

Jeudi 7 Juillet 2011, Biarritz, 09h40.

Réveil en douceur, dans notre chambre d’hôtel. Je file sous la douche multi-jet. Quand je reviens, M. a réceptionné le petit déjeuner. Je n’ai qu’à m’installer dans le lit pour boire mon café.

Jeudi 7 Juillet 2011, Biarritz, 11h00.

Un tour au Halles, le grand marché couvert de Biarritz. Puis, achat du journal, avant de se poser dans un café, près de la mer. Ok pour le sucre imprimé aux couleurs locales, mais petite surprise au niveau de la pluie et des palets bretons.
Enfin, un peu de shopping, où je m’engouffre chez Roxy. Là, j’aperçois le maillot de bain sur lequel j’avais craqué, mais qui n’était plus disponible dans ma boutique Caennaise. Vous vous souvenez? Eh bien ici le modèle rose de la photo existe en version noire! Un mix des deux! Aaaaargh! Je suis dégoûtée! Pour me remettre de mes émotions mon Monsieur m’achète un joli tee-shirt jaune Roxy Biarritz.

Jeudi 7 Juillet 2011, Biarritz, 13h00.

Dans ma valise, ou plutôt, dans mon sac rose pailleté American Apparel (je n’ai toujours pas de valise LV ^^), il y’a mes deux robes Bershka (la bleue et la rouge), un sac de plage La Fraise.com, mon maillot de bain Etam (que je vous avais montré ), une marinière Promod, un débardeur bleu Petit Bateau, un autre à pois, ue robe à pois Pull&Bear, un jean Primark, un gilet zippé Roxy et mon nouveau tee-shirt Roxy Biarritz!
Dans mon vanity, j’ai pris la totale Yves Rocher: Le shampooing douche au Monoï, l’Huile sèche pour le corps au Monoï (pour le soir! A ne pas mettre à la plage!),  et, petit nouveau dans mes habitudes, l’Après-soleil prolongateur de bronzage (recommandé par A Candy Cocoon ici. Je m’étais ruée sur le dit produit dans la boutique, et ne regrette ps mon choix! Il soigne les coups de soleil, et ses actifs légèrement colorés donnent un hâle progressif qui unifie la peau!Attention simplement à bien sécher après application et avant de s’habiller, sous peine de se trouver zébrée orange de haut en bas!).
Dans mon vanity aussi, de la crème solaire, bien sûr! Ainsi que la crème hydratante pour le visage Face Summer de Garnier (achetée 5€ chez Saga, la boutique de dégriffe de marques de maquillage!), et puis, un mascara Great Lash de Gemey, de la poudre Bourjois, et un rouge à lèvre rose Agnès B.  Je suis parée pour l’été!

Jeudi 7 Juillet, Biarritz, 14h.

Petite ballade le long de la côte, découverte du Rocher de la Vierge, et de Port-Vieux quand soudain, la batterie de mon APN se trouve déchargée! Horreur! Heureusement, M. me propose de passer à l’hôtel demander à la réception s’il y’a la possibilité de trouver un chargeur. Ouf, c’est le cas! Cet hôtel est vraiment fabuleux! Ceci nous aura permis de faire une pause le temps de laisser mon APN se recharger un peu, avant de repartir en ballade.

Jeudi 7 Juillet, Biarritz, 16h.

APN rechargé, nous pouvons reprendre notre ballade vers la Plage des Basques. C’est là qu’aura lieu le Roxy Pro du 11 au 17 Juillet 2011. Un évènement qui mèlera l’élite du longboard et du surf  mondial, ainsi qu’une étape du World Tour ASP. Sans compter les concerts gratuits de Lilly Wood&The Prick, The Sounds, Pendentif, mais aussi une exposition d’art dédiée au surf en Californie et des initiations gratuites au surf, une démonstration de tandem, et un feu d’artifice du 14 juillet ! Je suis verte de ne pas pouvoir voir tout cela de mes propres yeux, mais les prix du transport et de l’hébergement sur cette période n’étaient pas du tout doux à mon compte en banque.
Il faut rappeler que les 3 jours que j’ai choisi se trouvent spécifiquement  durant les fêtes de San Firmìn, à Pamplune (vous savez, là où se rendaient les deux bavards du train. Des taureaux lâchés en liberté, tout le monde vêtu de blanc et rouge, beaucoup de filles aux tee-shirts  mouillés et encore plus d’alcool. Vous comprenez mieux l’attrait des résidents pour la fête, à la fois sacrée et profane, espagnole). Biarritz était donc plus abordable qu’en temps normal.

Je vous laisse avec l’affiche du Roxy Pro et m’en vais pleurer de rage et de désespoir dans mon lit travailler.
En vous disant à très vite pour la suite du voyage!

Pour lire le premier volet de mon voyage à Biarritz, c’est ici: Récit d’un court séjour à Biarritz

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    DAME SKARLETTE
    12/07/2011 at 21 h 55 min

    Ah voici la suite et bien malgré un temps moyen j’adore ton récit et les photos. Merci de nous faire partager ce moment. Bises

  • Reply
    Sarah L
    16/07/2011 at 7 h 46 min

    Merci pour ces belles photos de mon pays basque natal qui me manque cruellement!! Vous n’avez pas eu beau temps mais finalement vous n’avez pas vu de touristes non plus c’est plutot bon signe! Bonne continuation!

    • Reply
      apreslapluielebeautemps
      18/07/2011 at 11 h 31 min

      Tu as bien de la chance d’être née dans un si bel endroit! Tu as à la fois la plage, la ville, la montagne, et l’Espagne à proximité!

      • Reply
        Sarah L
        18/07/2011 at 23 h 28 min

        Oui je suis consciente que c’est une superbe region bien dommage que je n’y aille pas plus souvent enfin j’y serai un week-end en Aout alors c’est deja pas mal 😉

    Leave a Reply